Bonjour à tous,
Je travaille sur une application pour laquelle nous avons une entité "view", une entité "column", une entité "row" et une entité "cell". "cell" est associé à "column" et "row" qui sont toutes deux associées à "view". Le but est de modéliser un tableau.
Dans ce contexte, nous avons parfois des insertions "massives" de "row" et "cell" et je cherche à A - optimiser le process / B - exécuter les requêtes en asynchrone.
Pour la partie A, j'ai réduit au maximum le code et passe par du dbal avec les lignes suivantes :
C'est pas mal mais ça reste trop bloquant, des suggestions d'amélioration ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // Pass an array structured as followed : // Warning put a comma on each row except last one // Array ( // "(cell_row_id,column_row_id,'value')", // "(cell_row_id,column_row_id,'value')", // "(cell_row_id,column_row_id,'value')", // ) public function insertRawRows($row,Connection $connection) { $connection->query(" INSERT INTO cell (id,value,cell_row_id,cell_column_id) VALUES " . implode(',', $row) . "; "); }
La partie B est complémentaire, y a t-il un moyen d'exécuter de manière asynchrone cette fonction? J'ai vu le système de message, mais cela me semble être uniquement pour des opérations "simples". Je me trompe ?
Un grand merci par avance![]()
Partager