Bonjour,

J'essaie d'envoyer un email composé de plusieurs images, et j'aimerais que lorsque l'on clique sur certaines de ces images, cela ouvre une page internet dans le navigateur.

J'ai bien inséré des hyperliens dans outlook, en cliquant droit sur l'image, puis lien / fichier ou page web existante / et là j'insère le lien. Dans le logiciel outlook, l'hyperlien apparait.

Cependant, lorsque j'ouvre ce mail dans différentes messageries en ligne comme hotmail ou gmail, le fait de cliquer sur les images avec hyperliens ne donne rien: ça n'ouvre pas de page internet, lorsque l'on clique sur les images, comme je le souhaiterais pourtant. Parfois ça marche, souvent, non. Alors que je n'ai rien fait de différent..

Du coup, j'ai également essayé d'insérer une forme, de lui associer un hyperlien, et de mettre cette forme sur l'image, mais là non plus, ça ne fonctionne pas ou pas souvent.

Auriez-vous des conseils par rapport à ce premier problème svp ?

Le second problème, c'est qu'il arrive souvent que la disposition des images bouge : dans outlook, tout est bien à sa place, et lorsque j'ouvre le mail dans la messagerie en ligne, c'est le grand n'importe quoi : certaines des images changent de place, etc.

Merci beaucoup pour votre aide.