Bonjour à tous,
Je rencontre différents petits soucis dans une zone répétée. Afin de ne pas envahir le forum, je poste mes deux soucis dans la même question..
1. Edition de valeurs dans des champs contenus dans une zone répété avec rupture.
La situation de base est la suivante (cf image ci-dessous).
J'ai donc plusieurs fenêtres internes qui contiennent une zone répétée avec rupture. L'entête de rupture est affichée en brun/orange dans l'image ci-dessous. A l'intérieur de l'entête de rupture, j'ai disposé 3 champs qui sont liés à une requête
Pour chaque rupture (zones grise ou bleue dans mon image), j'ai une série de champs affichés qui sont liés à la même requête que celle de l'entête de rupture.
Lorsque j'affiche mes données, je peux sans autre cliquer sur les combos situées dans l'entête de rupture et ils m'affichent les valeurs possibles.
Par contre, impossible de faire de même avec mes combos situés dans ma zone de rupture ; ils semblent en lecture seule.
Cela peut être contourné en éditant tout d'abord un champ situé dans mon entête de rupture et en allant ensuite cliquer dans un champ situé dans la zone.
J'imagine que le fait de cliquer dans un champ situé dans mon entête de rupture génère une prise de focus ou qqchose comme cela, mais pourquoi cela ne se fait-il pas si je clique sur un champ situé dans ma zone d'affichage ..? Car même si je clique sur ladite zone et qu'elle devient 'bleu' (donc active je suppose), impossible d'activer mes champs combos ..

2. Changer la couleur de fond d'un champ de cette zone répétée en fonction d'une valeur
Dans cette même fenêtre interne, j'affiche un fond de champ rose lorsqu'aucune valeur n'a été saisie (il s'agit en fait de l'enseignant qui sera chargé de donner le cours).
J'ai donc un champ combo_enseignant connecté à un fichier Enseignants pour choisir une personne, l'ID de l'enseignant étant la valeur stockée dans mon champ combo.
Suite à cette sélection, je reteste la valeur du champ combo et si la valeur <> 0, je change la couleur de fond du rose en gris.
Le hic est que lorsque je fais cela, tous les champs combo_enseignant de ma zone répétée se retrouvent avec un fond gris alors que seul celui contenant le nom de l'enseignant est censé avoir changé.
Voici le résultat qui n'est pas correcte :

J'ai essayé plusieurs manières de changer la couleur de fond du champ mais sans succès :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
MonIndice est un entier
MonIndice = ZoneRépétéeSelect(ZR_REQ_LeçonsParLiaisonCoursEffectif_ClasseSemestre)
//si MoiMême.valeur <> 0 alors
// MoiMême.CouleurFond = GrisClair
//FIN
SI ZR_REQ_LeçonsParLiaisonCoursEffectif_ClasseSemestre[MonIndice].COMBO_Enseignants.Valeur <> 0 ALORS
ZR_REQ_LeçonsParLiaisonCoursEffectif_ClasseSemestre[MonIndice].COMBO_Enseignants.CouleurFond = GrisClair
sinon
ZR_REQ_LeçonsParLiaisonCoursEffectif_ClasseSemestre[MonIndice].COMBO_Enseignants.CouleurFond = RoseClair
FIN
Info(MoiMême.Valeur) //Indique la valeur de l'élément combo choisi.. OK |
Là je n'ai plus trop d'idée sur quoi tenter.. est-ce que le fait que ma zone répétée ne soit pas créée par programmation mais liée à une requête chargée en mémoire pourrait en être la cause ?
Merci pour votre aide et idées
Partager