IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Quel est le système d'échange de crypto-monnaies le plus sûr et le plus fiable ? une étude de Beyond Identity


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 746
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 746
    Points : 129 529
    Points
    129 529
    Par défaut Quel est le système d'échange de crypto-monnaies le plus sûr et le plus fiable ? une étude de Beyond Identity
    Quel est le système d'échange de crypto-monnaies le plus sûr et le plus fiable ? 17 % des utilisateurs estiment que Binance est la meilleure plateforme, mais Crypto.com est la plus sécurisée

    Les propriétaires de crypto-monnaies et de NFT s'inquiètent de la violation de leurs comptes, et ils ont toutes les raisons de l'être. Si la plupart des données en ligne sont susceptibles d'être piratées, ces actifs numériques peuvent être particulièrement vulnérables.

    Selon une étude récente de Beyond Identity, les violations de la sécurité des crypto-monnaies coûtent à la victime moyenne plus de 150 dollars. Compte tenu du fait que 30 % des négociants en crypto-monnaies ont été victimes d'une faille de sécurité, il semble que beaucoup de devises soient tombées entre de mauvaises mains ces derniers temps.

    L'étude a également révélé que plus de la moitié de ces investisseurs ont admis avoir oublié le mot de passe de leur compte, ce qui les a empêchés d'accéder à leurs avoirs au moins une fois. Cette constatation montre l'importance d'un service clientèle rapide sur une plateforme de négociation et d'un comportement prudent en matière de sécurité de la part de l'utilisateur.

    Beyond Identity a également révélé les bourses de crypto-monnaies les plus sûres et celles qui bénéficient de la plus grande confiance des utilisateurs.

    Recherche d'escrocs

    Beyond Identity a utilisé l'historique des recherches sur Google pour savoir combien de personnes cherchent à escroquer et à pirater les comptes en crypto-monnaie des gens et combien cherchent à se protéger. Ils ont découvert que les recherches telles que "comment escroquer le NFT" ont augmenté de près de 200% au cours de l'année dernière.

    Pendant ce temps, les traders en crypto et NFT sont en alerte. Des expressions recherchées comme "le portefeuille NFT le plus sûr" ont augmenté en moyenne de près de 1 500 %. Les réponses des participants à l'étude ont montré que 13 % de ceux qui détiennent des crypto ou des NFT sont "très inquiets" à l'idée que ces actifs soient compromis par une faille de sécurité sur leur compte.

    Si vous faites partie du nombre croissant d'utilisateurs de blockchain préoccupés par la cybersécurité, consultez certains de ces échanges bien notés par plus de 1 000 investisseurs en crypto et NFT.

    La plus digne de confiance : Binance

    L'enquête de l'étude a révélé que la plupart des investisseurs ont fait confiance à Binance comme la meilleure plateforme d'échange de crypto. Les répondants de la génération Z se sont davantage penchés sur Coinbase, une plateforme qui a gagné la plus grande confiance de seulement 13% dans l'ensemble. Crypto.com a été le meilleur choix pour 11 % d'entre eux, et moins de 10 % ont choisi FTX ou Bitfinex. Binance est arrivé en tête avec 17 % du total des votes.

    Selon Investopedia, les utilisateurs de Binance lui ont attribué seulement deux étoiles sur cinq sur Trustpilot, citant souvent des problèmes de convivialité. La confiance des personnes interrogées dans la plateforme pourrait être due à des avantages autres que la sécurité des comptes. L'un des principaux avantages de Binance est la faiblesse de ses frais, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle suscite autant d'intérêt.

    La plus sûre : Crypto.com

    Beyond Identity a analysé la sécurité d'une poignée de marchés de crypto-monnaies et de NFT populaires en se basant sur des facteurs tels que l'existence d'une assurance contre le vol, la fiabilité du processus d'authentification de l'utilisateur et l'accessibilité de l'assistance clientèle.

    Sur la base de ces critères, Crypto.com s'est classé premier en tant que plateforme d'échange la plus sûre, FTX et Gemini occupant les deuxième et troisième places. Parmi les places de marché qui proposent le trading NFT, Crypto.com est également arrivé en tête, suivi de FTX et de Binance, le préféré des utilisateurs. Quant aux plateformes qui n'autorisent pas les utilisateurs à négocier des NFT, Gemini est numéro un, Bitstamp et WhiteBIT occupant respectivement la deuxième et la troisième place.

    Nom : Best-Exchanges.png
Affichages : 623
Taille : 194,1 Ko

    Mesures de sécurité

    Bien que la confiance des utilisateurs à l'égard de Crypto.com soit bien fondée, selon l'étude, la confiance ne peut aller plus loin dans la protection des crypto et NFT actifs. La responsabilité de la sécurité des comptes incombe en grande partie à la plateforme de négociation, mais les investisseurs doivent également utiliser quelques bonnes pratiques pour garder leurs données et leurs avoirs en sécurité.

    Dans la partie enquête de l'étude de Beyond Identity, il a été demandé aux investisseurs expérimentés en crypto et NFT quelles pratiques de sécurité ils utilisaient pour protéger leurs comptes. L'identification multifactorielle (MFA) était la méthode de sécurité numéro un utilisée par plus de la moitié des répondants pour sécuriser leurs données.

    La MFA consiste à utiliser plusieurs formes d'identification pour authentifier l'identité d'un utilisateur. Un mot de passe seul ne suffit généralement pas à sécuriser un compte. Il est judicieux d'exiger au moins un autre identifiant de connexion pour empêcher les attaquants d'entrer.

    D'autres moyens courants d'empêcher les cybercriminels d'accéder aux avoirs des investisseurs consistent à utiliser plusieurs portefeuilles de crypto-monnaies et de NFT, des portefeuilles de secours ou des portefeuilles froids. Il existe différents types de portefeuilles de crypto-monnaies, et un portefeuille froid est un portefeuille entièrement hors ligne, ce qui le rend plus difficile d'accès pour les autres.

    Erreur de l'utilisateur

    Il existe également de mauvaises habitudes que les investisseurs devraient éviter, mais dont beaucoup se sont rendus coupables. Malheureusement, près de la moitié des personnes interrogées par Beyond Identity ont utilisé leur navigateur pour enregistrer le mot de passe d'un compte. C'est facile à faire, et vous êtes probablement invité à le faire souvent. Mais si c'est tentant, cela rend vos mots de passe facilement accessibles à d'autres personnes.

    Il est choquant de constater que près de 20 % des participants à l'enquête ont admis avoir partagé leurs mots de passe de comptes cryptés avec d'autres personnes. Il peut s'agir d'une pratique courante pour les informations de connexion à un compte de streaming, mais c'est une très mauvaise idée lorsqu'il s'agit d'actifs financiers et cryptographiques. On ne sait jamais ce qu'un "ami" peut faire de vos informations !

    Assurer la sécurité des cryptomonnaies

    Les inquiétudes en matière de cybersécurité concernant les cryptos et les NFT poussent les investisseurs à chercher des solutions sur Google et les amènent à faire confiance à certaines plateformes sur la base d'un raisonnement bancal. Mais selon les recherches de Beyond Identity, Crypto.com est une valeur sûre pour la protection de vos actifs.

    Les traders en crypto devraient néanmoins adopter quelques bonnes pratiques de sécurité pour contribuer à la protection de leurs données. L'utilisation de l'AMF et de plusieurs portefeuilles est un bon point de départ, mais il est tout aussi important de se défaire de certaines mauvaises habitudes. Utilisez-vous encore votre navigateur pour stocker vos mots de passe ou donnez-vous à d'autres personnes l'accès à votre compte ? Nous vous suggérons de changer vos identifiants de connexion maintenant et de les garder pour vous à l'avenir.

    Nom : Crypto-Account-Security.png
Affichages : 627
Taille : 205,8 Ko

    Source : Beyond Identity

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? trouvez-vous cette étude pertinente ?
    A quelle plateforme d'échanges de cryptomonnaies faites-vous le plus confiance ?

    Voir aussi :

    Après l'effondrement du marché des NFT, krach historique des cryptomonnaies, le jeton natif de la plateforme FTX plonge de 80 % et entraîne l'ensemble du marché dans sa chute

    Poolin, la quatrième plus grosse plateforme de minage, suspend les retraits Bitcoin et Ether, invoquant des « problèmes de liquidité », en raison des récentes demandes croissantes de retraits

    Scandale FTX : la plateforme de crypto dépose le bilan et son PDG Sam Bankman-Fried démissionne, FTX n'a pas réussi à faire face à l'augmentation des demandes de retraits des clients

    Coinbase prévient qu'en cas de faillite les utilisateurs pourraient perdre l'accès à leurs fonds, car ils deviendraient des créanciers non garantis
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 1 562
    Points : 2 381
    Points
    2 381
    Par défaut
    A noter que FTX qui occupe la 2eme place vient de faire faillite...

    https://www.developpez.com/actu/3384...s-des-clients/
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  3. #3
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    juillet 2010
    Messages
    447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2010
    Messages : 447
    Points : 1 100
    Points
    1 100
    Par défaut
    La meilleur plateforme pour gérer ses crypto c'est un portefeuille hors ligne (cold wallet), du style Ledger Nano.

    Ledger est une entreprise Française !!


    Le fait de gérer ses clés privées et de devenir sa propre banque, implique qu'il faille appliquer un haut niveau de sécurité à la gestion de ses clés (comme une banque en fait...). Pas tout le monde n'a envie ou est capable de le faire.
    Les banques et les exchanges ne disparaitront donc pas.

    Il faut donc que la régulation appliquée aux exchanges soit équivalente à la régulation bancaires

    Comment ca? Les banques ont des réserves fractionnaires!!!???

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    septembre 2020
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2020
    Messages : 448
    Points : 1 975
    Points
    1 975
    Par défaut
    "Not your wallet, not your bitcoins !". Les cryptobros ont la fâcheuse tendance à oublier cet adage. Aucune plateforme en ligne n'est réellement sécurisée.

Discussions similaires

  1. Quel est selon-vous le système idéal à la maison ?
    Par Community Management dans le forum Linux
    Réponses: 77
    Dernier message: 19/11/2015, 10h24
  2. Sondage: Quel est selon vous le Meilleur livre sur les systèmes?
    Par Lana.Bauer dans le forum Autres systèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 15h29
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h16
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2006, 00h43
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo