Bonjour à tous.tes.
Dans le cadre de la création d'une application Access , je "manipule" des fichiers Word et Excel depuis Access.
J'ai des tableaux dans un Word d'origine je souhaite appliquer la hauteur de ligne d'un tableau dans un tableau Excel.
Pour illustrer mon propos, je vous joins cette db exemple :
Data_Base_Exemple_Pour_DPC.zip
Vous avez aussi le doc Word, l'Excel ainsi que des commentaires dans le formulaire de l'outil Access.
Je vous joint le code qui engendre l'erreur :
mais l'utilisation de la pièce jointe vous donnera plus d'éléments.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Ajust_Hauteur_L_Click() Dim oWordApp As Word.Application Dim oExcelApp As Excel.Application Dim oWordDoc As Word.Document Dim oExcelClasseur As Excel.Workbook Dim lHauteurLigne As Long Dim sCheminCour As String sCheminCour = ExtractFolder(CurrentDb.Name) Set oWordApp = CreateObject("word.application") oWordApp.Visible = False 'Word reste masqué pendant l'opération Set oExcelApp = CreateObject("Excel.Application") oExcelApp.Visible = False 'Excel reste masqué pendant l'opération Set oWordDoc = oWordApp.Documents.Open(sNomDoc, , True) 'ouvre le document Word en lecture seule Set oExcelClasseur = oExcelApp.Workbooks.Open(sNomExcel) 'ouvre l'Excel oWordDoc.Tables(1).Cell(2, 2).Select lHauteurLigne = oWordDoc.Tables(1).Cell(2, 2).Row.Height oExcelClasseur.Sheets(1).Cells(2, 2).RowHeight = lHauteurLigne End Sub
Merci à vous.
Cordialement.
Partager