Bonjour après beaucoup de recherches je n'arrive toujours pas a trouver une personne qui explique quel est le code qui fait que ca verifie si un programe est ouvert (ex google)et si il est pas ouvert qu'il l'ouuvre
Bonjour après beaucoup de recherches je n'arrive toujours pas a trouver une personne qui explique quel est le code qui fait que ca verifie si un programe est ouvert (ex google)et si il est pas ouvert qu'il l'ouuvre
Salut,
Un programme, c'est juste un fichier qu'on pourra exécuter/lancer à l'intérieur d'un processus système.
Le système "sait" quels sont les processus "actifs" et quels programmes ils exécutent...
Après, comment le programmeur Python pourra interagir avec le système pour.... ce sera avec des "bibliothèques" du genre subprocess et/ou psutils.
Bon courage.
- W
Bonjour
La réponse précédente est valide (à nous de vérifier auprès du système si l'application est en mémoire) MAIS, avec ton exemple, existe une bibliothèque python toute faite (le code source python est même disponible si on désire approfondir les choses...)
Note: Avec Linux, on peut parfois aussi utiliser dbus
$moi= (!==
) ?
:
;
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager