Le dogecoin a bondi de plus de 70 %, prolongeant les gains de cette semaine après qu'Elon Musk a scellé un accord de 44 milliards de $ pour prendre le contrôle de Twitter la semaine dernière

Le PDG de Tesla, qui est un fervent partisan des crypto-monnaies, a fortement influencé les prix du dogecoin et du bitcoin. Tesla a commencé à accepter le dogecoin comme paiement pour ses marchandises au début de l'année, et la marque de parfum récemment lancée par Musk peut également être achetée avec du dogecoin.

La bourse de crypto-monnaies Binance, qui a investi 500 millions de dollars dans le rachat de Twitter par Musk, a déclaré qu'elle réfléchissait à des stratégies sur la façon dont la blockchain et la crypto pourraient être utiles à Twitter.

Twitter avait commencé à explorer les moyens d'intégrer la technologie blockchain sous la direction de son cofondateur et ancien PDG Jack Dorsey, qui a été un partisan du bitcoin.

Musk a annoncé sur Twitter ce mois-ci qu'il achetait Twitter pour créer une "application universelle". L'idée d'une application universelle est née en Asie avec des entreprises comme WeChat, qui permet aux utilisateurs non seulement d'envoyer des messages, mais aussi d'effectuer des paiements, de faire des achats en ligne ou de faire appel à un taxi.

Les tweets de Musk sur le dogecoin, y compris celui où il l'a appelé la "crypto du peuple", ont transformé la monnaie numérique autrefois obscure, qui a commencé comme une blague sur les médias sociaux, en un rêve de spéculateur.

Nom : 16526311591648.jpg
Affichages : 1434
Taille : 533,9 Ko

Musk, qui a promis de rétablir la liberté d'expression sur Twitter, est submergé de demandes et de requêtes pour rétablir les comptes des titulaires de comptes bannis et des dirigeants mondiaux.

Il a tweeté vendredi que Twitter allait former un conseil de modération du contenu "avec des points de vue très diversifiés", et a déclaré qu'aucune décision importante en matière de contenu ou de réintégration de comptes ne serait prise avant que le conseil ne se réunisse.

Dans un tweet samedi, le milliardaire a déclaré que les utilisateurs de Twitter pourraient à l'avenir choisir une version de la plateforme de médias sociaux qu'ils aiment en fournissant des notes sur leurs tweets.

"Pouvoir choisir la version de Twitter que l'on veut est probablement mieux, un peu comme ce serait le cas pour une cote de maturité de film", a-t-il déclaré.

Sources : Dogcoin, Elon Musk

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?
Quel est votre avis sur le Dogecoin ?

Voir aussi :

Elon Musk, poursuivi par un investisseur dans la cryptomonnaie Dogecoin qui réclame 258 milliards de dollars, est accusé d'avoir manipulé les cours du Dogecoin pour son profit et par amusement

Le PDG de Binance déclare que 90 % des nouvelles fonctionnalités proposées par Elon Musk pour Twitter échoueront, « la majorité d'entre elles ne seront pas retenues », a-t-il précisé

Un groupe qui se réclame des Anonymous accuse Elon Musk d'avoir « détruit des vies » avec ses tweets sur les cryptomonnaies, estimant qu'il montre un « profond mépris pour la classe ouvrière »