Bonjour à tous,
Je chercher à chercher un élément d'une liste qui est elle-même intégrée dans un tableau rempli par programmation.
Mon tableau se présente sous la forme suivante avec une liste au format combo :
lors de l'affichage du tableau, j'aimerais qu'une valeur par défaut de cette liste soit affichée. Cette valeur est le résultat d'un calcul qui se rapporte aux infos de la ligne.
C'est un peu compliqué à expliquer .. donc voici comment je remplis mon tableau :
Jusque-là tout se passe bien. Ensuite, lors de l'affichage d'une ligne, je tente de sélectionner une élément de la liste de ma colonne combo et là ça marche pas. J'ai essayé selon le schéma suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // Je crée ma liste pour mon champ combo POUR TOUT volees ListeAjoute(TABLE_CreationClasses.COL_Volee, volees.Intitule + gValeurMémorisée(volees.IDVolee)) FIN //J'ajoute les lignes à mon tableau sMonSQL = [ SELECT * FROM SECTIONSFilieres,Sections Where sectionsfilieres.idsection = sections.idsection AND sectionsfilieres.idfiliere = %1 ] sMonSQL = ChaîneConstruit(sMonSQL,COMBO_Filiere.ValeurMémorisée) SI HExécuteRequêteSQL(sdMaSrc,hRequêteDéfaut,sMonSQL) ALORS POUR TOUT sdMaSrc TableAjouteLigne(TABLE_CreationClasses,sdMaSrc.Intitule,sdMaSrc.idsectionFiliere,1) FIN FIN
Mais la recherche échoue toujours...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 nResultat est un entier //je cherche dans la liste de la colonne combo de mon tableau une valeur nResultat = ListeCherche(TABLE_CreationClasses.COL_Volee, <ValeurChercheée>) SI nResultat > 0 ALORS // j'affiche l'élément de ma liste ListeSelectPlus(TABLE_CreationClasses.COL_Volee,nResultat) FIN
je ne sais pas si ce type de recherche est possible ; qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide![]()

Répondre avec citation

Partager