Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je me retrouve à travailler avec une DB Mysql. Je l'attaque en PHP via MySQLi.
Jusqu'à présent j'ai travaillé principalement avec des DB MS SQL Server, et beaucoup de view & requêtes paramétrées (select, update, insert, ...). Je n'avais pas touché une DB MySQL depuis 2010, ce qui me complique un peu la tâche.
Mes questions sont les suivantes :
- Quelle est la syntaxe pour les requêtes paramétrées dans MySQL?
- Comment les enregistre-t-on pour pouvoir les appeler depuis le PHP?
Pour la syntaxe je suis partie de la supposition suivante :
insert into matable (monchampNum, monchamptexte, monchampdate) values (?,'?','?');
Ma clef primaire est un AUTO_INCREMENT, donc je ne me pose pas de question à ce sujet.
Le projet actuel a pour objet la gestion des stocks de chaque produit par entrepôt(c'est un bien grand mot puisqu'il s'agit des espaces de stockage de 3 magasins). A l'avenir, un second projet est en cours d'étude pour gérer les commandes semi-gros via un site extranet (accès par les commerciaux) et du coup certaines requêtes seraient utiles pour les deux projets, d'où le souhait d'utiliser des requêtes paramétrées pré-enregistrées directement au niveau de la DB plutôt que de les intégrer dans le code PHP.
J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé la syntaxe exacte ni comment les enregistrer dans la DB. J'ai bien trouvé des références aux requêtes paramétrées dans le manuel MySQL, mais pas d'indication sur le mode opératoire.
Si vous pouviez me confirmer la syntaxe, et la méthode pour les enregistrer, ou un/des liens vers des référentiels précis, ça serait vraiment génial.
Merci pour votre aide,
Bonne journée à tous
Partager