Bien le bonjour à tous

Voilà, je pète un boulard sur un petit PC HP ThinClient T510 (Eden 1 GHz 2 GB RAM), en Windows 7 32 bits ("Firmware" origine HP) que j'utilise pour développer des applis au boulot, destinées à être utilisées sur les mêmes PC (comme ca ca permet de tester en conditions hardware plus réelles).

Sur Chrome, j'ai un problème de "Votre connexion n'est pas privée" sur beaucoup de sites. D'autres sites comme stackoverflow s'affiche en texte plus ou moins gros, comme si le css n'était pas chargé.
J'ai mis la dernière version (je suppose) depuis le site de google chrome, car dans Aide > A propos, "Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Echec du lancement de la vérification des mises à jour (code erreur 3 : 0x80004002 - system level).
La version installée est 105.0.5195.102 (Build officiel) (32 bits).

J'ai installé (après avoir augmenté le RAMDRIVE) Firefox et les sites s'affichent sans poser de problème.

Malheureusement, Fiirefox étant plus gourmand, ça rame encore plus qu'avec Chrome, ces PC n'étant pas non plus des machines surpuissantes.

Mes diverses recherche n'aboutissent à pas grand chose (pour ne pas dire rien de solutionnant, les sites sur lesquels je suis arrivé ne proposent que des solutions bateaux, du genre vider le cache et les cookies, etc etc...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, ça m'aiderait bien

Merkouin et bon ouiken
Couin