Tant que vous ne serez pas plus explicite, je ne pense pas que l'on puisse faire grand-chose.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'environnement de travail, le comment sont faites les connexions etc.
Un schéma, des images écrans ?
Tant que vous ne serez pas plus explicite, je ne pense pas que l'on puisse faire grand-chose.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'environnement de travail, le comment sont faites les connexions etc.
Un schéma, des images écrans ?
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
Ok
J'ai un PC monoposte sous Windows 10 avec Delphi XE7 et WampServer, je veux établir une connexion FireDAC, j'ai selectionné le chemin de VendorLib
![]()
et après, lorsque je connecte, voici le message :
Sur d'autres PC je n'ai jamais rencontré ce problème.
je suppose que wamp64 est en 64bits ? un projet 32bits avec une DLL 64bits ça ne passera pas.
Comme l'indique Paul, vous tentez d'utiliser une bibliothèque 64 bits alors que l'application est 32 bits.
J'ai indiqué poste #8 qu'il fallait y faire attention
J'aurai donc dû écrire "Sur votre poste de dev, il y devra obligatoirement y avoir une version 32bits de mysql sinon vous ne pourriez pas écrire et tester"Question à se poser, l'application cliente est en 32 bits ou en 64 bits ?
Selon le cas, la bibliothèque mySQL qui sera distribuée devra correspondre
Sur votre poste de dev, il y a obligatoirement une version 32bits de mysql sinon vous ne pourriez pas écrire et tester
Le message d'erreur est parfaitement clair à ce sujet. D'après votre image écran vous avez utilisé une version 64bits (celle de l'installation)
Avez-vous réellement bien lu la documentation que j'avais pointé toujours #8
Envoyé par Documentation
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
NB: il est tout à fait possible de se connecter sur un MySQL 64bits avec une appli 32 bits pour peu qu'on utilise la DLL client 32 bits, comme elle effectue une connexion par socket, le fait qu'elle soit 32 ou 64 bits ne change pas le protocole réseau - même en accès local.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager