IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

Larry Ellison d'Oracle partage ses craintes de voir la civilisation occidentale en ruine


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    1 137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 1 137
    Points : 22 936
    Points
    22 936
    Par défaut Larry Ellison d'Oracle partage ses craintes de voir la civilisation occidentale en ruine
    Larry Ellison d'Oracle partage ses craintes de voir la civilisation occidentale en ruine,
    pour cause, la dégradation des soins de santé, la solution pourrait nécessiter plus qu'une très grosse BD

    Après avoir pris le soin de vanter les mérites du cloud et de la base de données autonome d'Oracle, son fondateur et directeur technique Larry Ellison a présenté sa vision de l'état des soins de santé aux États-Unis et en Europe lors de la conférence principale des ventes annuelles d'Oracle. « Si nous ne faisons pas attention... nous allons mettre la civilisation occidentale en faillite si nous ne trouvons pas un moyen plus efficace de fournir des soins de santé à tout le monde », a-t-il déclaré aux spectateurs venus assister à une conférence sur l'informatique.

    Ellison c’est déjà s’exprimer sur les questions de santé. Dans un rapport sur son travail avec l'ancien président américain Donald Trump sur la réponse COVID-19 et sa vision à long terme des services de santé, Ellison a parlé de l'acquisition de son île hawaïenne, Lanai, sur laquelle il a dépensé au moins un demi-milliard de dollars pour la transformer en un « laboratoire de la santé et du bien-être alimenté par les données ».

    Cette attitude fait naître le soupçon que l'obsession d'Ellison pour la santé est personnelle. Pour paraphraser Woody Allen, Ellison voudrait devenir immortel, non pas par son travail, mais en ne mourant pas. Quelle que soit la raison, Oracle a acquis Cerner pour 28,3 milliards de dollars en juin.

    Nom : cerner.jpg
Affichages : 81419
Taille : 38,9 Ko

    Cerner est l'un des principaux fournisseurs de systèmes d'information numériques utilisés dans les hôpitaux et les systèmes de santé pour permettre aux professionnels de santé de fournir de meilleurs soins aux patients et aux collectivités.

    « Grâce à leur collaboration, Cerner et Oracle ont la capacité de transformer les prestations de soins de santé en fournissant aux professionnels de santé une nouvelle génération de systèmes d'information de gestion des soins de santé », affirme Larry Ellison. « De meilleures informations permettent de prendre de meilleures décisions en matière de traitements et cela donne de meilleurs résultats pour les patients. Nos nouveaux systèmes faciles à utiliser sont conçus pour réduire la charge de travail administrative pesant sur nos professionnels médicaux tout en permettant d'améliorer la confidentialité pour les patients et de réduire les coûts globaux de santé. »

    « Nous prévoyons que cette acquisition génère des bénéfices croissants pour Oracle », déclare Safra Catz, CEO Oracle. « Le secteur de la santé est le plus vaste et le plus important marché vertical au monde et a représenté 3 800 milliards de dollars l'année dernière rien qu'aux États-Unis. Nous anticipons le fait que Cerner constitue un moteur de croissance exceptionnel pour les années à venir. »

    « Cerner est un leader dans la numérisation des soins médicaux et il est temps de concrétiser les promesses de ce travail à l'aide d'outils de prestation de soins qui donnent les informations aux bons soignants au bon moment », déclare pour sa part David Feinberg, Président et Directeur général de Cerner. « Rejoindre Oracle en tant qu'unité opérationnelle dédiée du secteur offre une opportunité sans précédent d'accélérer notre travail de modernisation des dossiers électroniques de santé, d'amélioration de l'expérience du personnel soignant et d'évolution des soins aux patients alors plus connectés, plus qualitatifs et efficaces. »

    « La base de données Oracle Autonomous Database, les outils de développement low code APEX et l'interface utilisateur vocale permettent de moderniser rapidement les systèmes de Cerner et de les faire migrer vers le cloud Oracle», assure Mike Sicilia, Vice-Président Industries, Oracle. « Cela peut être effectué très rapidement, car le système clinique le plus vaste et le plus important de Cerner utilise déjà Oracle Database. Aucune modification n'est requise. Ce qui va changer concerne l'interface utilisateur. »

    Des erreurs informatiques survenues après la mise en service du système de dossiers médicaux Oracle Cerner auraient porté préjudice à près de 150 patients d'un hôpital de Washington, comme l'a révélé une audience aux États-Unis. Quatre jours après le passage du Mann-Grandstaff VA Medical Center de Spokane à son nouveau logiciel Cerner, le personnel a pris connaissance d'un problème de « file d'attente inconnue » susceptible de causer des dommages aux patients, a-t-on appris auprès de la commission sénatoriale des affaires des anciens combattants.

    « À l'heure actuelle, le système de dossiers médicaux électroniques Oracle Cerner n'est pas à la hauteur des attentes des anciens combattants et des prestataires de soins de santé de la VA - et nous tenons Oracle Cerner et nous-mêmes responsables de la résolution de ce problème », a déclaré Donald Remy, secrétaire adjoint des anciens combattants, dans un communiqué.


    Cerner a également connu des problèmes au Royaume-Uni. En octobre, le personnel du Royal Free London NHS Foundation Trust a été prié de ne pas utiliser le système en raison d'un problème technique affectant Cerner. L'un des piliers des affirmations d'Ellison est l'accès des médecins aux dossiers médicaux électroniques. « Les médecins ne peuvent pas vous soigner si vous avez un accident dans le Montana ou à Londres. Les médecins ne peuvent pas obtenir vos dossiers médicaux », a-t-il déclaré.

    Il a ensuite réitéré son engagement à prendre « tous les dossiers de santé électroniques et à les consolider dans une base de données nationale unique. » Ce qui rend si difficile la mise en place d'une base de données centrale des dossiers médicaux, accessible à tous les professionnels de la santé, c'est le problème de la définition de ce qui doit figurer dans ces dossiers.

    Source : vidéo

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Cerner, le système de dossiers médicaux électroniques d'Oracle ?

    Êtes-vous pour ou contre la consolidation dans une base de données unique de tous les dossiers de santé ?

    Voir aussi :

    Oracle atteint ses objectifs de chiffre d'affaires du 1er trimestre, grâce à l'essor de Cerner et à la force du cloud, la société prévoit une croissance comprise entre 21 % et 23 % au 2e trimestre

    Oracle s'empare de l'ensemble de la pile AI de Nvidia pour son Cloud, elle va déployer des dizaines de milliers de GPU NVIDIA supplémentaires, y compris les accélérateurs A100 et H100
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 1 327
    Points : 4 588
    Points
    4 588
    Par défaut
    2 raisons "contre" cette grande idée:


    1. Fournir ses données médicales aux GAFAM? Riche idée, ils pourront ainsi revendre ces données aux assurances qui sont très demandeuses. Quelle assurance va accepter d'offrir une assurance-vie à un mec qui a eu par le passé un cancer?

    2. Ces données finiront immanquablement sur le darknet (il ne s'agit qu'une affaire de temps) et intéresseront plein de monde...

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    mars 2015
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : mars 2015
    Messages : 487
    Points : 1 671
    Points
    1 671
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    pour cause, la dégradation des soins de santé, la solution pourrait nécessiter plus qu'une très grosse BD
    Quel homme sage, il faut surtout du personnel qualifié et dans des bonnes conditions de travail
    son île hawaïenne, Lanai, sur laquelle il a dépensé au moins un demi-milliard de dollars pour la transformer en un « laboratoire de la santé et du bien-être alimenté par les données ».
    En fait c'est un méchant de James Bond....
    « Nous prévoyons que cette acquisition génère des bénéfices croissants pour Oracle », déclare Safra Catz, CEO Oracle. « Le secteur de la santé est le plus vaste et le plus important marché vertical au monde et a représenté 3,8 mille milliards de dollars l'année dernière rien qu'aux États-Unis. Nous anticipons le fait que Cerner constitue un moteur de croissance exceptionnel pour les années à venir. »
    Au moins l'objectif est clair
    « La base de données Oracle Autonomous Database, les outils de développement low code APEX et l'interface utilisateur vocale permettent de moderniser rapidement les systèmes [...] Ce qui va changer concerne l'interface utilisateur. »
    Modernisation = commande vocale, je note, et je déprime
    Des erreurs informatiques survenues après la mise en service du système de dossiers médicaux Oracle Cerner auraient porté préjudice à près de 150 patients d'un hôpital de Washington, [...]
    Cerner a également connu des problèmes au Royaume-Uni. En octobre, le personnel du Royal Free London NHS Foundation Trust a été prié de ne pas utiliser le système en raison d'un problème technique affectant Cerner.
    Je traite de la données tous les jours, je penses que c'est l'avenir.
    Mais ça c'est la fin de notre monde.
    Et c'est compliqué de parler d'éthique avec les "visionnaires de la donnée" en ce moment, beaucoup considèrent que ce n'est pas leur problème ou répondent que "la donnée est neutre et donc éthique" ce qui n'est clairement pas le cas.

    Vous voulez un meilleur système de santé,
    1. traitez mieux le personnel de santé
    2. Remettez leur système informatique à niveau
    ...
    A. Assurez une vraie confidentialité des données médicales
    ...
    X. Améliorez la collecte et la transmission des informations (en assurant le point A)
    Xbis. Assurez-vous en continu du traitement éthique de ces données (ce qui passe par la maitrise de nos moyens de stockage, de traitement, etc)

  4. #4
    Membre émérite
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 701
    Points : 2 585
    Points
    2 585
    Par défaut Grosse bande de...
    la solution pourrait nécessiter plus qu'une très grosse BD
    Elle est pas grosse, elle est juste un peu enveloppée c'est tout
    Mais l'enveloppe est forcément fournie par Oracle, sinon c'est pas utile
    Et puis c'est Oracle qui dit quelles parties on a le droit d'ouvrir
    Mais pourtant il paraît que le contenu nous appartient

  5. #5
    Membre éclairé

    Inscrit en
    novembre 2008
    Messages
    409
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2008
    Messages : 409
    Points : 797
    Points
    797
    Par défaut C'est peut-être un problème de gâteau ?
    Il ne fait pas le parallèle entre la croissance énorme des richesses de quelques uns (dont lui même) et la ruine du reste du monde ?
    Si on augmente chaque année la taille de la bûche de noël de 2% et que la part d'un des convive augment de 20%, la part de tous les autres diminue... Au bout d'un certain temps, ça finit par se voir...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2020, 09h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2019, 12h06
  3. Larry Ellison quitte Oracle, Richard Stallman nouveau CTO
    Par Community Management dans le forum Linux
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2016, 21h57
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2013, 23h26
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2010, 12h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo