Bonjour,
J'espère être au bon endroit ! Rien vu sur FAQ.
J'essaie de faire une fonction GOOGLE JS en utilisant for (let in) dans un script mais souci.
Cà doit être une grosse erreur mais évidement je ne vois rien. Preneur de doc sur le sujet.
Voici le code, où est l'erreur ? ( La valeur de k est "toString" donc a priori déjà pas bon !)
Merci d'avance pour vos pistes ou solutions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 function maFonction(){ var oFeuille; var oFeuillePrec; var oCellules; var oCellule; var valeurColonne; var valeurLigne; let oClasseur = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); let nbFeuilles = oClasseur.getNumSheets(); for (let i=0; i<nbFeuilles;i++){ oFeuille = oClasseur.getSheets()[i]; // Acces aux feuilles une par une Browser.msgBox(oFeuille.getName() + ' - '+ oFeuille.getIndex()); // juste pour vérifier les pages accédées // Mettre ici action globale pour les feuilles accédées // A voir if ((i+1)/2 == Math.floor((i+1)/2)){ // Mettre ici action pour les feuille entant dans le critère if (i!==0 && oFeuille.getName() !== 'Données'){ oFeuillePrec = oClasseur.getSheets()[i-1]; // Accès à la feuille dans l'onglet précédent oCellules = oFeuille.getDataRange(); // accès aux cellules de la feuille en cours ??? // jusque là a priori tout est OK, c'est ensuite que ce n'est pas bon :o() for (let k in oCellules){ /* Je souhaite accéder ici aux paramètres de chaque cellule de la feuille en cours afin de reporter des informations sur la même cellule de la feuille de l'onglet précédent donc avoir accès à ligne et colonne de la cellule */ oCellule = oCellules[k]; //accès à une cellule ? ovaleur = oCellule.getValue(); // Acces à la valeur de la cellule if (oValeur == 'Valeur recherchée'){ ValeurColonne = oCellule.getColumn(); ValeurLigne = oCellule.getRow(); Browser.msgBox('Valeur trouvée'); } } } } } }
Partager