Bonjour,
je me pose la question du choix d'un assureur pour prendre une Responsabilité Civile Professionnelle.
Je vais bientôt me déclarer en tant qu'EI / Auto-Entrepreneur pour faire de la prestation informatique au forfait "Conseilen systèmes et logiciels informatiques" - NAF 62.02A
Depuis début 2022, le statut d'EI est couvert par rapport aux biens personnels, du coup la responsabilité personnel, à ce que je comprends est engagée comme pour une EURL et plutôt limitée. Cela modifie un peu le type de couverture à prendre je suppose.
Je peux prendre une responsabilité Civile auprès de mon assureur personnel (MACIF) mais ça ne semble pas être leur spécialité pour autant.
Du coup, quels assureurs utilisez-vous, et avec quel niveau de satisfaction tarif / couverture et vrai support de leur part ...
Également, les assistance juridique sont-elles utiles pour les plus expérimentés d'entre vous, avec quelles options? Est-ce qu'il faut aussi prendre une couverture Défenses et Recours? Est-ce souvent ou jamais utile?
Bref c'est quoi la base de contrat à prendre absolument et ensuite, le mieux ET utile?
Merci pour votre aides à tous.
Lionel
Partager