J'ai du installer un plugin pour le replace des médias, car dans le site un certains nombre de liens pointent vers de documents PDF qui doivent être gérés par les éditorialistes du site. Il doivent pouvoir les mettre à jour régulièrement, et donc que le lein sur le front pointe vers le document à jour sur des pages fixes sur lesquelles je ne peux pas leur laisser la main.

Au début je pensais passer par la récupération de l'id du document mais dans les médias Wordpress par défaut un document ne peut pas être mise à jour.
J'ai alors installé un plugin Media replace, qui perment de conserver le même ID. J'ai donc tenté de passer par l'ID du média pour afficher le lien vers le document.
Mal m'en a pris car dès la mise en recette et l'utilisation par des éditorialistes qui ajoutent des posts les ID entre le site de dev le site de recette, puis de prod sont amenés varier.
Au vu de la procédure fastidieuse de migration de la base de données entre le dev et la recette (qui ne peut être viable qu'avant que les éditorialistes ne prennent la main sur le backoffice afin d'éviter tout écrasement de leur travail) par un replace qui ne prend pas en compte les données hashée et nécessite soit un outil spécifique en ligne de commande comme wp-cli, ou un plugin pour une deuxième passe comme "Better Search and Replace".

Je passe actuellement par le permalien concaténé ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
echo get_site_url()."/nom-du-document/"
Est-ce viable et pérenne ?

Accessoirement au moment d'ajouter une permission personnalisée à un nouveau rôle je me suis retrouvé avec des warnings concernant le plugin "Média replace" ????
La solution qui m'a été donnée à ce problème est de rajouter une ligne de hook pour désactiver les warnings de ce plugin
Plus je découvre WordPress plus je constate que des tas de choses sont gérées un peu à la légère et que la politique générale semble de cacher des cadavres dans les placards avec comme principe de base que de toute façon en prod le debug et warnings sont désactivés...