IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueuse Actualités

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    mars 2020
    Messages
    558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2020
    Messages : 558
    Points : 10 070
    Points
    10 070
    Par défaut Parler exposer accidentellement les informations de messagerie privée de ses membres VIP dans un e-mail
    Kanye West achète la plateforme de médias sociaux conservatrice Parler,
    d’après Parler, cette acquisition permettra de créer un "écosystème où toutes les voix sont les bienvenues"

    Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, a accepté d'acheter Parler, une application de médias sociaux conservatrice. Parler est l'une des nombreuses plateformes de médias sociaux favorables à la droite à émerger sous l'ère de Donald Trump. Cette décision intervient après que Ye ait été exclu des plateformes Twitter et Instagram pour avoir tenu des propos antisémites.

    Nom : Screenshot_2022-10-17 Kanye West Agrees to Buy Conservative Social Media Company Parler.png
Affichages : 880
Taille : 712,1 Ko

    Kanye West, le musicien désormais connu sous le nom Ye, est en train de racheter Parler, une plateforme de médias sociaux qui se présente comme une alternative de "libre expression" à Twitter. L'acquisition a été annoncée par Parler dans un communiqué de presse, qui précise que la plateforme a conclu avec Ye un accord de principe qui devrait être finalisé dans le courant de l'année. « Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement », a déclaré Ye dans le communiqué de presse.

    Pour le moment, aucun détail financier n’a encore été révélé, et on ne connaît pas le montant du rachat. Mais la valeur nette de Ye s'élèverait à 2 milliards de dollars. Une grande partie de sa fortune provient de sa marque de baskets Yeezy et de ses partenariats avec Gap et Adidas. Cependant, Ye a récemment rompu ses liens commerciaux avec Gap, et Adidas a déclaré qu'elle réexaminait également sa relation commerciale avec lui.

    Parler a cherché à réduire sa dépendance à l'égard des technologies d'autres entreprises en établissant sa propre infrastructure en interne. La société a créé une nouvelle société mère en septembre, appelée Parlement Technologies, dans le but de fournir son propre service de cloud pour le commerce en ligne. La partie technique sera donc assurée par Parlement Technologies, qui continuera également de s’occuper des serveurs et de la partie cloud. La société mère de Parler, Parlement Technologies, a déclaré que l'acquisition contribuerait à créer « un écosystème de non-censure où toutes les voix sont les bienvenues ».

    L'accent mis par Parler sur la liberté d'expression en a fait un pôle d'attraction pour les théoriciens de la conspiration. La plateforme a été accusée d'avoir aidé les organisateurs d'émeutes à planifier et à coordonner la prise d'assaut du Capitole qui a eu lieu le 6 janvier 2021. À la suite des émeutes, Google et Apple ont retiré Parler de leurs magasins d'applications respectifs. Apple a cité les « menaces de violence et d'activités illégales » sur Parler, et a déclaré que le réseau de médias sociaux n'avait « pas pris de mesures adéquates pour faire face à la prolifération de ces menaces pour la sécurité des personnes ». Le même mois, Amazon a également exclu Parler de son service d'hébergement Web.

    Parler a ensuite été réintégré sur les deux magasins d'applications après avoir accepté de modérer plus étroitement les messages. Son site web a été remis en ligne en février 2021. Le communiqué de presse de Parlement Technologies indique que l'entreprise continuera à fournir un « support technique continu » et à proposer des services de cloud computing via son « infrastructure de cloud computing privé et de centre de données » après l'acquisition. La société a précédemment laissé entendre que ces services de cloud computing sont « non résiliables ».

    Dans un communiqué de presse, George Farmer, PDG de Parlement Technologies, a déclaré que l'opération allait « changer le monde, et changer la façon dont le monde pense à la liberté d'expression ». Il a ajouté : « Ye fait une avancée révolutionnaire dans l'espace médiatique de la liberté d'expression et n'aura plus jamais à craindre d'être retiré des médias sociaux. Une fois de plus, Ye prouve qu'il a une longueur d'avance sur les médias traditionnels. Le Parlement sera honoré de l'aider à atteindre ses objectifs ».

    Parler est l'une des nombreuses plateformes favorables à la droite qui ont vu le jour sous l'ère Donald Trump, les partisans de l'ancien président américain dénonçant un traitement injuste de la part de Twitter et d'autres applications. Il y a aussi Gettr, qui est dirigée par l'ancien conseiller de Trump Jason Miller, et la propre application de Trump, Truth Social, dont la société mère fait l'objet d'une enquête fédérale alors qu'elle cherche à entrer en bourse. La plateforme vidéo Rumble, favorable aux conservateurs, est entrée en bourse le mois dernier.

    Elon Musk, quant à lui, a laissé entendre qu'il aimerait que Twitter assouplisse ses politiques de modération sous sa direction, et éventuellement rétablir le compte de Donald Trump. Le PDG de Tesla a déclaré avoir parlé à Ye après son message antisémite pour lui faire part de ses inquiétudes. Après avoir essayé de se retirer de l'achat de Twitter, Musk a récemment déclaré qu'il était prêt à procéder à l'achat, bien que le processus soit toujours en cours.

    La nouvelle de l'acquisition intervient un peu plus d'une semaine après que Ye a été bloqué de son compte Instagram puis de son compte Twitter (ce dernier pour avoir publié un tweet antisémite). Ces dernières années, Ye a exprimé un soutien croissant aux causes de droite, mais ses déclarations basculent aussi fréquemment dans la controverse et la conspiration. Au début du mois, il a été critiqué pour avoir porté un t-shirt portant le slogan "White Lives Matter" lors de la Fashion Week de Paris et pour des commentaires faits lors d'une interview de Tucker Carlson sur Fox News.

    Le réseau social qui est connu pour son refus de modérer les contenus même les plus racistes ou les plus dangereux sur sa plateforme pourra compter sur la notoriété du rappeur pour redorer son image. En effet le réseau social avait ainsi été le repaire de choix de l’alt-right américaine, mais aussi de l’extrême droite française : Marion Marèchal Le Pen s’était vanté en 2020 d’avoir un compte sur Parler.

    Source : PR Newswire

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    À votre avis, quelles pourront être les conséquences de ce rachat sur le fonctionnement de la plateforme au jour le jour ?

    Et vous ?

    Parler affirme qu'il est de retour sans la "Big Tech" après avoir été viré d'Amazon Web Services, et avoir passé plus d'un mois hors service

    AWS déconnecte les serveurs de Parler suite à son implication supposée dans l'organisation des émeutes du Capitole. Le réseau social utilisé par les partisans de Trump n'est plus accessible

    Tim Cook défend la suspension de l'application Parler : « Nous ne considérons pas cela comme de la liberté d'expression ». Parler reviendra sur l'App Store « s'ils reprennent leur modération »

    Le réseau social Parler rachète une société appelée Dynascale afin de fournir des services cloud "non annulables", aux entreprises qui risquent de se faire éjecter par les fournisseurs traditionnels

    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 402
    Points : 5 309
    Points
    5 309
    Par défaut
    Il s'est fait virer de Twitter alors il achète son propre réseau social, comme Donald Trump, et maintenant Elon Musk ?

    Pendant qu'on y es Mireille Mathieu devrait racheter Facebook, c'est devenu pas cher, elle est censurée en France depuis qu'elle est repartie chanter pour Poutine
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 493
    Points : 1 295
    Points
    1 295
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Après avoir été mit à l'index par JP Morgan pour le crime de mal-pensance. Il risque des problèmes d'avoir de sérieux problème de liquidité dans le futur.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 640
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Kanye West achète la plateforme de médias sociaux conservatrice Parler,
    d’après Parler, cette acquisition permettra de créer un "écosystème où toutes les voix sont les bienvenues"

    Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, a accepté d'acheter Parler, une application de médias sociaux conservatrice. Parler est l'une des nombreuses plateformes de médias sociaux favorables à la droite à émerger sous l'ère de Donald Trump. Cette décision intervient après que Ye ait été exclu des plateformes Twitter et Instagram pour avoir tenu des propos antisémites.
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Attention : SUJET POLÉMIQUE !

    Je ne vais pas donner un avis situé au niveau -30 de réflexion (je pense à une certaine discussion dans le forum macroneries sur l'orientation politique d'Hitler), en tout cas je vais essayer.

    Kanye West, le musicien désormais connu sous le nom Ye, est en train de racheter Parler, une plateforme de médias sociaux qui se présente comme une alternative de "libre expression" à Twitter. L'acquisition a été annoncée par Parler dans un communiqué de presse, qui précise que la plateforme a conclu avec Ye un accord de principe qui devrait être finalisé dans le courant de l'année. « Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement », a déclaré Ye dans le communiqué de presse.
    Sur ce point, c'est difficile de donner tort à Kanye West, puisque Twitter possède ouvertement des accointances avec des opinions pro-parti démocrate. Et la censure est plus facile pour des contenus conservateurs que pour de nombreux autres contenus (même haineux ou violent).

    Pour le moment, aucun détail financier n’a encore été révélé, et on ne connaît pas le montant du rachat. Mais la valeur nette de Ye s'élèverait à 2 milliards de dollars. Une grande partie de sa fortune provient de sa marque de baskets Yeezy et de ses partenariats avec Gap et Adidas. Cependant, Ye a récemment rompu ses liens commerciaux avec Gap, et Adidas a déclaré qu'elle réexaminait également sa relation commerciale avec lui.
    Là, on a affaire à des entreprises qui tentent de s'acheter une conscience auprès de la sphère politico-médiatique occidentale, et si possible auprès de l'opinion publique. À titre personnel, la seule morale que je demande pour Gap et Adidas, c'est la préoccupation pour le respect de l'environnement et pour les droits des travailleurs. Les résultats ne sont pas brillants.

    Parler a cherché à réduire sa dépendance à l'égard des technologies d'autres entreprises en établissant sa propre infrastructure en interne. La société a créé une nouvelle société mère en septembre, appelée Parlement Technologies, dans le but de fournir son propre service de cloud pour le commerce en ligne. La partie technique sera donc assurée par Parlement Technologies, qui continuera également de s’occuper des serveurs et de la partie cloud. La société mère de Parler, Parlement Technologies, a déclaré que l'acquisition contribuerait à créer « un écosystème de non censure où toutes les voix sont les bienvenues ».
    Une promesse n'engage que celui qui y croit, surtout dans un réseau social centralisé. Par exemple, Musk qui affirme ouvertement s'inspirer du réseau social le plus censuré au monde (WeChat).
    Vis à vis de la volonté de souveraineté technologique, je ne peut que soutenir Parler, ce que je défend pour toute les entreprise (indépendamment de l'orientation politique).

    L'accent mis par Parler sur la liberté d'expression en a fait un pôle d'attraction pour les théoriciens de la conspiration. La plateforme a été accusée d'avoir aidé les organisateurs d'émeutes à planifier et à coordonner la prise d'assaut du Capitole qui a eu lieu le 6 janvier 2021. À la suite des émeutes, Google et Apple ont retiré Parler de leurs magasins d'applications respectifs. Apple a cité les « menaces de violence et d'activités illégales » sur Parler, et a déclaré que le réseau de médias sociaux n'avait « pas pris de mesures adéquates pour faire face à la prolifération de ces menaces pour la sécurité des personnes ». Le même mois, Amazon a également exclu Parler de son service d'hébergement Web.
    D'abord, je ne comprends pas bien le glissement des "vois conservatrices" vers les "théoriciens de la conspiration". Il existe des théories du complot absolument multiple, souvent contradictoires. Par exemple, des théories dissidentes vs des théories mainstream. Ou même plus simplement des théories dissidentes vs d'autres théories dissidentes. On va dire pour simplifier les choses que Parler suit une politique permissive concernant les informations non vérifiées.
    Du coup, cela interroge sur le retrait par Google et Apple ; il existe de nombreux problèmes de manquements de mesures adéquates pour faire face à la prolifération de ces menaces pour la sécurité des personnes . Il est clair que Google et Apple choisissent les manquements en fonction de la politique qu'ils défendent (relire mon premier paragraphe). Enfin, personne ne demande à Apple et Google de censurer un service de téléphonie à cause du risque de harcèlement téléphonique, car il s'agit d'outils de communication. Parler est aussi un outil de communication.

    Le plus grave reste la décision d'Apple, car IOS est un système bridé, où l'utilisateur n'est pas vraiment propriétaire de son système. La conséquence de cela, c'est qu'il n'a plus été possible pour un utilisateur d'IOS d'installer Parler. Je rappelle que Apple fait aussi cela en Chine, sur demande du PCC. Cela a les mêmes conséquences pour les utilisateurs.

    Dans un communiqué de presse, George Farmer, PDG de Parlement Technologies, a déclaré que l'opération allait « changer le monde, et changer la façon dont le monde pense à la liberté d'expression ». Il a ajouté : « Ye fait une avancée révolutionnaire dans l'espace médiatique de la liberté d'expression et n'aura plus jamais à craindre d'être retiré des médias sociaux. Une fois de plus, Ye prouve qu'il a une longueur d'avance sur les médias traditionnels. Le Parlement sera honoré de l'aider à atteindre ses objectifs ».
    Rien que ça. Il me semble que cela n'auras pourtant aucun effet sur la Chine et la Corée du Nord .

    La nouvelle de l'acquisition intervient un peu plus d'une semaine après que Ye a été bloqué de son compte Instagram puis de son compte Twitter (ce dernier pour avoir publié un tweet antisémite). Ces dernières années, Ye a exprimé un soutien croissant aux causes de droite, mais ses déclarations basculent aussi fréquemment dans la controverse et la conspiration. Au début du mois, il a été critiqué pour avoir porté un t-shirt portant le slogan "White Lives Matter" lors de la Fashion Week de Paris et pour des commentaires faits lors d'une interview de Tucker Carlson sur Fox News.
    Cela est assez cocasse, car Kanye West est lui-même noir. Visiblement, les antiracistes (au sens gauche américaine post-moderne) n'arrivent plus à choisir entre les discours "le racisme est une attitude, quelle que soit la personne" et "seul un blanc peut-être raciste". Cela est pourtant contradictoire, et cette polémique est révélatrice des contradictions de ces mouvements.

    Le réseau social qui est connu pour son refus de modérer les contenus même les plus racistes ou les plus dangereux sur sa plateforme pourra compter sur la nototirté du rappeur pour redorer son image. En effet le réseau social avait ainsi été le repaire de choix de l’alt-right américaine, mais aussi de l’extrême droite française : Marion Marèchal Le Pen s’était vanté en 2020 d’avoir un compte sur Parler.
    Cela penche de nouveau sur l'extrême-droite, pourtant juste avant c'était sur le complotisme. J'imagine que cela vise les "complotistes d'extrême-droite" mais cela n'est pas clair. Surtout que (en tout cas en France) l'antisémitisme n'est pas synonyme de xénophobie (Dieudonné), pas plus que la xénophobie n'est synonyme d'antisémitisme (l'opposé de Dieudonné, Zemmour).
    Quant au complotisme, il contient deux sens ; le premier, c'est de définir le complotisme comme l’adhésion (total ou parcellaire) aux anciennes théories complotistes (type complot judéomaçonnique). Si l'on adopte cette définition, il faut être très restrictif dans son utilisation, ce qui enlève toute théorie sans lien avec ces sujets. C'est cependant possible d'ajouter le complot soviétique de la guerre froide, mais là encore, tout cela reste restrictif. Ou alors, c'est possible de faire l'inverse, de définir le complotisme comme un processus de pensée, ce qui permet d'inclure tout processus de pensée visant à théoriser un complot à partir d'éléments non prouvé. Ce qui inclut tout les bords politiques, y compris le complot russe lors de l’élection de Trump.

    À votre avis, quelles pourront être les conséquences de ce rachat sur le fonctionnement de la plateforme au jour le jour ?
    Une popularité plus importante auprès de la sphère politico-médiatique, donc potentiellement auprès de l'opinion publique. Dans un sens comme dans l'autre (cela peut-être dans le sens négatif).
    Sur le fonctionnement, je ne sais pas trop. J'imagine que cela n'auras pas beaucoup d'impact.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    mars 2015
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : mars 2015
    Messages : 474
    Points : 1 645
    Points
    1 645
    Par défaut
    Demi troll : Kanye West est devenu tellement woke qu'il ne voit plus les couleurs et ne se rend pas compte qu'un noir (lui) vient d'acheter un réseau social profondément raciste (et probablement pas qu'antisémite)
    S'il promeut autant la liberté d'expression qu'il le prétend que va t il se passer quand les "parlosse" vont réclamer sa mort?

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 926
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 926
    Points : 17 316
    Points
    17 316
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Je trouve qu'il est intéressant de développer des médias sociaux différents de ceux en place.
    Il faut éviter de laisser trop de pouvoir à Twitter, Google, Facebook. Il faut un équilibre.

    Pourvu que Parler attire suffisamment de visiteurs et d'annonceurs pour être rentable.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 493
    Points : 1 295
    Points
    1 295
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    D'abord, je ne comprends pas bien le glissement des "vois conservatrices" vers les "théoriciens de la conspiration". Il existe des théories du complot absolument multiple, souvent contradictoires. Par exemple, des théories dissidentes vs des théories mainstream. Ou même plus simplement des théories dissidentes vs d'autres théories dissidentes. On va dire pour simplifier les choses que Parler suit une politique permissive concernant les informations non vérifiées.
    Je ne comprend pas exactement le sens de ta remarque. Mais c'est bien clair que les réseaux sociaux ont tendance à faire disparaître les commentaires qui peuvent affecté négativement les Démocrates, comme par exemple la video du fils de Biden ou il est dans un lit avec une mineure, en train de consommer de "Meth" est systématique enlevé des réseaux sociaux en étant classé comme de la fausse nouvelle.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 493
    Points : 1 295
    Points
    1 295
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve qu'il est intéressant de développer des médias sociaux différents de ceux en place.
    Il faut éviter de laisser trop de pouvoir à Twitter, Google, Facebook. Il faut un équilibre.

    Pourvu que Parler attire suffisamment de visiteurs et d'annonceurs pour être rentable.
    L'achat de Twitter a l'air de se concrétiser. Cela risque de compromettre sérieusement la rentabilité de Parler.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    janvier 2021
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2021
    Messages : 394
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Il est important de noter le contexte suivant: Georges farmer, le PDG de Parler, est maire a Candace Owens, la provocatrice d'extrême droite qui a porté la white lives matter avec Kanye a la fashion week de Paris

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 493
    Points : 1 295
    Points
    1 295
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arya Nawel Voir le message
    Il est important de noter le contexte suivant: Georges farmer, le PDG de Parler, est maire a Candace Owens, la provocatrice d'extrême droite qui a porté la white lives matter avec Kanye a la fashion week de Paris
    Avec des amies comme elle, on n'a pas besoin d'ennemie. Elle n'est pas d'extrême droite, elle est très articuler. Les premières victimes de la politique qui encourageait l'abolition des corps policiers, fait particulièrement des ravages dans la communauté noire. Les riches ont les moyens de se payer des service de sécurité privé.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    8 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 8 986
    Points : 33 652
    Points
    33 652
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Mais c'est bien clair que les réseaux sociaux ont tendance à faire disparaître les commentaires qui peuvent affecté négativement les Démocrates, comme par exemple la video du fils de Biden ou il est dans un lit avec une mineure, en train de consommer de "Meth" est systématique enlevé des réseaux sociaux en étant classé comme de la fausse nouvelle.
    Donald Trump n'aurait pas dit mieux

  12. #12
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    août 2021
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : août 2021
    Messages : 80
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Il s'agit en fait dune histoire de maladie mentale et d'effondrement public d'une célébrité.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    janvier 2021
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2021
    Messages : 394
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andy Oka Voir le message
    Il s'agit en fait dune histoire de maladie mentale et d'effondrement public d'une célébrité.
    Effectivement, West a passé ces dernieres semaines à dire des choses de plus en plus déséquilibrées, pas seulement sur la politique, mais aussi sur Pète Davidson, sa femme et les faux acteurs qui ont été installés dans son ancienne maison pour le corrompre...

  14. #14
    Chroniqueuse Actualités

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    mars 2020
    Messages
    558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2020
    Messages : 558
    Points : 10 070
    Points
    10 070
    Par défaut Parler a exposé accidentellement les informations de messagerie privée de ses membres VIP dans un courriel
    Parler a réussi à exposer accidentellement les informations de messagerie privée de la plupart de ses membres VIP dans un message annonçant le rachat de la plateforme
    par Kanye West

    Parler était si enthousiaste à l'idée d'annoncer à ses utilisateurs que l'artiste anciennement connu sous le nom de Kanye West avait décidé d'acheter le réseau de médias sociaux, qu'il a accidentellement doxxé tous ses membres VIP. La plateforme a été adoptée par les conservateurs qui ont quitté Twitter en raison d'allégations de censure politique, et Kanye West, connu pour son goût de la controverse, a accepté de la racheter en début de semaine afin que ces utilisateurs puissent « s'exprimer librement ». Mais dans le courriel annonçant la participation du rappeur, la société a copié publiquement plus de 300 adresses électroniques de ses membres VIP vérifiés, permettant ainsi à leurs coordonnées personnelles d'être visibles pour tous les autres membres de la chaîne de courriels.

    Nom : Screenshot_2022-10-21 iTWire - Rightist social media property Parler ‘doxxed’ its own best subsc.png
Affichages : 881
Taille : 109,7 Ko

    La plateforme Parler a accidentellement exposé les adresses électroniques personnelles de certains de ses membres les plus élitistes lundi. S'empressant de les informer de l'accord d'acquisition de la société avec l'artiste anciennement connu sous le nom de Kanye West, les hauts responsables ont envoyé un courriel qui a envoyé une copie carbone (cc) à un groupe de membres VIP au lieu de le faire en copie carbone invisible (cci). Le résultat a été que des personnalités partisanes comme Tim Pool et Laura Loomer ont vu leur adresse électronique partagée avec d'autres.

    Le doxxing est la divulgation de données personnelles est une pratique consistant à rechercher et à divulguer sur l'internet des informations sur l'identité et la vie privée d'un individu dans le but de lui nuire.

    La nouvelle de ce doxxing involontaire a d'abord été partagée par Adam Ryan, un journaliste qui a tweeté lundi que le fil de discussion avait exposé « les courriels personnels de nombreux utilisateurs vérifiés et investisseurs de Parler ». Les personnes figurant sur la liste sont celles qui possèdent un « badge d'or » : une marque de statut d'élite attribuée aux comptes détenus par « des influenceurs, des célébrités, des journalistes, des organisations de médias, des fonctionnaires, des entités gouvernementales, des entreprises, des organisations et des organismes à but non lucratif ».

    Les destinataires comprennent une grande variété d'individus et d'entités, allant des politiciens et de leur personnel à certains des influenceurs de droite les plus notoires sur Internet. De nombreuses identités dans la liste d'e-mails sont définitives, comme les multiples personnes ayant des adresses e-mail gouvernementales.

    Parmi les titulaires de comptes affectés figurent des membres très en vue de la haute société conservatrice, notamment des membres du personnel du sénateur Ted Cruz et de l'ancien président Donald Trump, l'aspirant à Handmaid's Tale et collaborateur du Daily Wire Matt Walsh, ainsi que la femme d'Eric Trump, Lara Lee. D'autres sources rapportent que même des personnes comme Ivanka Trump et l'ancien directeur des médias sociaux de Trump, Dan Scavino, ont été touchées par la brèche.

    Le message a été envoyé lundi soir (heure américaine) dans le cadre d'une annonce spéciale par courriel des dirigeants de Parler destinée uniquement aux utilisateurs vérifiés de la plateforme. Rédigé par l'équipe de sensibilisation de la société, l'e-mail disait notamment que « Nos VIP sont une partie inestimable de la famille et de l'expérience Parler, nous apprécions tout votre soutien et votre partenariat dans la lutte pour la liberté d'expression, et nous nous réjouissons de votre participation à ce nouveau chapitre monumental ».

    L'e-mail, pour des raisons évidentes, n'a pas inspiré beaucoup de gratitude : un utilisateur a sarcastiquement plaisanté, « Salut tout le monde ! C'est un plaisir d'être doxxé avec une si bonne équipe ».

    Bien sûr, les attaques de piratage exposent les détails des utilisateurs sur toutes sortes de services, mais c'est probablement la première fois qu'une importante propriété de médias sociaux a fait le travail elle-même.

    À la suite de cette erreur plutôt embarrassante, le directeur de la société mère de Parler, Parlement Technologies, a envoyé un autre courriel aux VIP pour s'excuser de cette erreur. « Plus tôt dans la journée, nous vous avons fait part de l'intention de Ye d'acheter Parler. Dans l'excitation, nous avons par inadvertance inclus votre adresse e-mail dans le champ CC au lieu du champ CCI… Dire que nous sommes très embarrassés est un euphémisme », a-t-il déclaré.

    Certains ont réagi avec colère, tandis que d'autres en ont profité pour promouvoir leur travail ou lancer des insultes

    « La chaîne d'e-mails était incroyable. Juste un tas de comptes non vérifiés qui poussent leur propre produit. Des insultes raciales. Des personnes mécontentes se sont fait doxxer. Un type mettait en avant des sites web racistes qu'il dirigeait. Un groupe incroyable de personnes ici », a écrit @TrackInflation, l'une des premières personnes à poster sur l'échec du communiqué de presse.

    L'avocat de l'ancien président Donald Trump L. Lin Wood, a été surpris d'apprendre qu'il avait été inclus dans l'e-mail. « Je n'ai eu aucun intérêt ni aucune confiance dans Parler depuis 2021, lorsque j'ai été banni de sa plateforme sans raison », a déclaré Wood.

    Plusieurs personnes ont pris la chose à la légère. Une personne qui s'est identifiée comme un journaliste de Townhall a souligné que de tels incidents sont plutôt courants sur le lieu de travail. Une autre personne a fait remarquer que les plateformes de médias sociaux ont été violées dans le passé, bien que se faire pirater ne soit pas tout à fait la même chose qu'une plateforme révélant accidentellement les coordonnées des utilisateurs.

    « J'ai été surpris de voir Parler exposer tous les "VIP" dans un courriel de masse, mais pour être honnête, je ne pensais pas que c'était si grave. J'ai vu toute une série de réactions lorsque tout le monde a appuyé sur 'répondre à tous' pour exprimer ses commentaires, et bien que je puisse comprendre une certaine inquiétude concernant la vie privée, il semble que les VIP n'aient été révélés qu'à d'autres VIP, donc je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui est en jeu », a écrit John Greenewald Jr, qui dirige le site sur les OVNI The Black Vault.

    Tim Young, un humoriste politique, a déclaré que c'est le « dernier clou du cercueil » pour lui. « J'avais perdu la foi en Parler il y a longtemps. Il semble qu'il n'y ait pas d'utilisateurs actifs dessus et cela ne vaut même plus la peine que j'essaie d'utiliser la plateforme. La publication des courriels était stupide et montre un manque de conscience de la part d'une société de médias sociaux en faillite », a déclaré Young.

    La podcaster Miriam Weaver, alias Mockarena, a déclaré que « C’est un ÉNORME faux pas de la part de Parler, et cela soulève définitivement des questions sur leur capacité à préserver la vie privée de leurs utilisateurs ».

    Weaver était également mécontente de la réaction de Parler aux personnes révélant son erreur. « Leur message d'excuse d'hier soir, dans lequel ils ont fait part de leur 'tristesse' face à certains des destinataires qui ont rendu l'erreur publique, était inapproprié ». « Ils se sont plantés - à la fin. Ce n'était pas une bonne chose de critiquer la réaction des destinataires à cette erreur », écrit Weaver.

    Source : Adam Ryan

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur ce faux pas de Parler ?
    « c’est un ÉNORME faux pas de la part de Parler, et cela soulève définitivement des questions sur leur capacité à préserver la vie privée de leurs utilisateurs », partagez-vous le point de vue de Miriam Weaver?

    Voir aussi :

    Kanye West achète la plateforme de médias sociaux conservatrice Parler, d'après Parler, cette acquisition permettra de créer un "écosystème où toutes les voix sont les bienvenues"

    Parler affirme qu'il est de retour sans la "Big Tech" après avoir été viré d'Amazon Web Services, et avoir passé plus d'un mois hors service

    AWS déconnecte les serveurs de Parler suite à son implication supposée dans l'organisation des émeutes du Capitole. Le réseau social utilisé par les partisans de Trump n'est plus accessible

    Tim Cook défend la suspension de l'application Parler : « Nous ne considérons pas cela comme de la liberté d'expression ». Parler reviendra sur l'App Store « s'ils reprennent leur modération »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #15
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 691
    Points : 2 275
    Points
    2 275
    Par défaut
    Un accident de mail est si vite arrivé.

    J'en est déjà connu deux ou un mail pars sur la mauvaise liste qui contient... beaucoup trop de monde qui s'empressent que faire "Répondre à tous".

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    8 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 8 986
    Points : 33 652
    Points
    33 652
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Autre accident fréquent : oublier de mettre les destinataires d'un envoi en nombre en "copie cachée" et du coup on divulgue tout ou partie d'un carnet d'adresse

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    janvier 2021
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2021
    Messages : 394
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Aïe la grosse bourde. Qui n'a jamais envoyé un mail ou message a mauvais destinataire.... Mais la le timing est très mal choisi.

  18. #18
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    mars 2015
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : mars 2015
    Messages : 474
    Points : 1 645
    Points
    1 645
    Par défaut
    Je suis assez surpris que Parler n'ai pas de moyen plus interne pour communiquer avec ses utilisateurs que de rédiger le mail eux même dans leur boite mail.

    Comme je suis régulièrement victime de répondre à tous intempestifs, tout mail de réponse avec plus de 20 destinataires se retrouve directement dans ma poubelle avec un message de réponse qui dit que le mail n'a pas été lu.

    J'ai un nom de famille très courant et un prénom dans le début de l'alphabet, ce qui fait que je reçoit régulièrement des mails qui ne m'étaient pas adressés. Mon best of est :
    Une personne qui m'envoie le brouillon de de réponse à appel d'offre (avec tout le dimensionnement du projet) alors que nous étions concurrents.
    Une personne qui débrief le mariage d'une "amie", la traitant de tous les noms d'oiseaux, et révélant les détails croustillants de la soirée.
    Une personne qui répond à un de mes mails au lieu de le transférer à son chef, il en profite pour me traiter d'idiot et fait une analyse assez fine de mon argumentaire et notamment de la façon dont je peux leur couper l'herbe sous les pieds

  19. #19
    Chroniqueuse Actualités

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    mars 2020
    Messages
    558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2020
    Messages : 558
    Points : 10 070
    Points
    10 070
    Par défaut Parler et Twitter coupent tous les deux les liens avec Kanye West.
    Parler et Twitter coupent les liens avec Kanye West : Parler a annoncé la fin du contrat avec l’artiste
    et Twitter suspend à nouveau le compte de celui-ci

    L'accord de Kanye West pour acheter le réseau social Parler n'a duré qu'un mois. Le propriétaire de Parler a annoncé la fin de l'accord peu après que Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, a fait l'éloge d'Adolf Hitler et des nazis lors d'une apparition, il ya quelques jours, hier dans l'émission Infowars d'Alex Jones. Kanye West a été également suspendu de Twitter peu après avoir posté une image d'une croix gammée à l'intérieur de l'étoile de David. Le PDG de Twitter, Elon Musk, a confirmé la suspension tard jeudi, notant que Ye avait « à nouveau violé notre règle contre l'incitation à la violence ».

    Nom : Screenshot_2022-12-03 Parler kanye west – Recherche Google.png
Affichages : 3
Taille : 269,4 Ko

    Ye avait prévu d'acheter Parler, un site de médias sociaux qui se présente comme une alternative de « libre expression » à Twitter. Parlement Technologies, la société mère de Parler, a confirmé jeudi que Ye n'achèterait plus la plateforme. Cette annonce a été faite peu de temps après que Ye se soit lancé dans une diatribe antisémite lors de son passage dans l'émission Infowars du théoricien du complot Alex Jones. Ye a également fait l'éloge d'Adolf Hitler lors de l'émission, en disant « Je vois de bonnes choses chez Hitler ».

    Bien que Parler ait fait cette annonce, il y a quelques jours seulement, la plateforme a déclaré que l'accord avait été résilié à la mi-novembre. Dans une déclaration envoyée par courriel à plusieurs organismes de presse jeudi après-midi, Parlement Technologies a déclaré qu'elle « a convenu mutuellement avec Ye de mettre fin à l'intention de vente de Parler. Cette décision a été prise dans l'intérêt des deux parties à la mi-novembre. Parler continuera à poursuivre les opportunités futures de croissance et l'évolution de la plateforme pour notre communauté dynamique ».

    Parler et Ye avaient annoncé un accord de fusion le 17 octobre dernier. L'accord a été conclu après que Ye ait fait des posts antisémites qui ont fait verrouiller son compte Twitter, le mettant en mode lecture seule tout en le laissant visible au public. Le compte Twitter de Ye a été débloqué fin octobre, au moment où l'acquisition de Twitter par Elon Musk était finalisée. Musk a soutenu Ye publiquement, mais a déclaré que le déblocage du compte avait eu lieu avant l'acquisition et que Twitter « ne m'a pas consulté ni informé ».

    Ye suspendu après un tweet de croix gammée

    Mais maintenant, Ye a peut-être perdu son compte Twitter pour de bon après avoir tweeté une image d'une croix gammée à l'intérieur de l'étoile de David la nuit dernière. Ye « a de nouveau violé notre règle contre l'incitation à la violence », a écrit Musk. Cette fois, le compte a été suspendu, supprimant complètement son profil et ses tweets. Les discours de haine sur Twitter à l'encontre des Noirs, des homosexuels et des Juifs ont considérablement augmenté depuis que Musk a racheté la société, selon une étude du Center for Countering Digital Hate et de l'Anti-Defamation League.

    Le compte Twitter de West a d'abord été verrouillé temporairement pendant 12 heures après le tweet offensant, qui a été supprimé, mais le compte a ensuite disparu avec une étiquette "suspendu" au-dessus. Ye a commencé à poster sur Truth Social, le réseau social lancé par l'ancien président Donald Trump. Le compte Parler de Ye est toujours en ligne, mais il n'a pas posté depuis une semaine.

    Le tweet de la croix gammée est intervenu quelques heures après l'interview de Jones dans laquelle Ye a déclaré : « J'aime Hitler » et « J'aime les Juifs, mais j'aime aussi les nazis », parmi diverses autres déclarations antisémites. « Chaque être humain a quelque chose de valeur qu'il a apporté, en particulier Hitler », a déclaré Ye, tout en niant qu'Hitler ait tué 6 millions de Juifs lors de l'Holocauste. Ye a également affirmé qu'Hitler avait inventé les autoroutes et les microphones.
    Ye a dit qu'il protégerait les opinions conservatrices chez Parler

    Lors de l'annonce de son projet de rachat de Parler, aujourd'hui annulé, Ye a déclaré qu'il avait l'intention de protéger les opinions conservatrices. « Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement », a déclaré Ye lors de l'annonce de l'accord. Ye a également déclaré dans une interview avec Bloomberg que « lorsque je me suis fait virer d'Instagram et de Twitter à l'époque, j’ai su qu'il était temps d'acquérir ma propre plateforme ».

    Parler a déclaré le 17 octobre qu'il s'attendait à ce que Ye complète l'achat au cours du quatrième trimestre de 2022. « L'acquisition proposée assurera à Parler un rôle futur dans la création d'un écosystème irrévocable où toutes les voix sont les bienvenues », a déclaré Parler à l'époque.

    Apple a viré Parler de son magasin d'applications en janvier 2021 après que des partisans de Trump ont attaqué le Capitole américain. Le rôle des utilisateurs de Parler dans l'attaque faisant l'objet d'un examen minutieux, Parler a déclaré au Congrès que « dans les jours et les semaines précédant le 6 janvier, Parler a transmis plus de 50 fois du contenu violent de sa plateforme au FBI pour enquête, et Parler a même alerté les forces de l'ordre sur des menaces spécifiques de violence prévues au Capitole ». Apple a autorisé Parler à revenir sur sa boutique d'applications en avril 2021 après que le réseau social a modifié sa modération de contenu. Google a également évincé Parler en janvier 2021 et ne l'a pas autorisé à revenir avant septembre 2022.

    Certains républicains ont condamné les commentaires de Ye

    Ashley Hinson, représentante républicaine de l'Iowa, a tweeté : « Les commentaires antisémites de Kanye West aujourd'hui étaient dégoûtants. Son modèle de comportement antisémite est inacceptable et je le condamne dans les termes les plus forts possibles ».

    Le président Joe Biden a également semblé aborder la question dans un tweet vendredi, sans nommer spécifiquement Ye. « Je veux juste que les choses soient claires : l'Holocauste a eu lieu. Hitler était une figure démoniaque. Et au lieu de lui donner une tribune, nos dirigeants politiques devraient dénoncer et rejeter l'antisémitisme partout où il se cache. Le silence est une complicité », a déclaré Biden dans un tweet vendredi.

    Alex Jones, qui a fait face à des réactions négatives pour ses propres commentaires controversés, a déposé le bilan vendredi, moins de deux mois après qu'un jury l'ait condamné, lui et la société mère de son site Infowars, à payer près d'un milliard de dollars de dommages compensatoires aux parents des victimes de la fusillade de 2012 à Sandy Hook.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Kanye West achète la plateforme de médias sociaux conservatrice Parler, d'après Parler, cette acquisition permettra de créer un "écosystème où toutes les voix sont les bienvenues"

    Parler affirme qu'il est de retour sans la "Big Tech" après avoir été viré d'Amazon Web Services, et avoir passé plus d'un mois hors service

    AWS déconnecte les serveurs de Parler suite à son implication supposée dans l'organisation des émeutes du Capitole. Le réseau social utilisé par les partisans de Trump n'est plus accessible

    Parler a réussi à exposer accidentellement les informations de messagerie privée de la plupart de ses membres VIP dans un message annonçant le rachat de la plateforme par Kanye West
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2022, 10h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2022, 00h33
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2021, 01h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2019, 22h45
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2018, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo