.NET Days et GameDev Day : deux évènements en ligne gratuits dédiés à la communauté .NET et aux développeurs de jeux
organisés par JetBrains du 25 au 27 octobre 2022

Les JetBrains.NET Days sont de retour pour une nouvelle édition les mardi 25 et mercredi 26 octobre 2022 et seront suivis par un nouvel événement, le GameDev Day Online, le jeudi 27 octobre.

Une fois par an, JetBrains invite des intervenants de la communauté à s’exprimer sur les sujets qui les passionnent lors des JetBrains.NET Days. Cette année, les sujets incluent C#, F#, ASP.NET, Blazor, REST, GraphQL, gRPC et des retours d’expérience sur la contribution à des packages open source et la création de microservices. Il y aura également des interventions sur les performances des algorithmes et des tâches réalisées en arrière-plan dans .NET.

En plus de ces deux journées consacrées à .NET, JetBrains organise cette année une troisième journée entièrement dédiée au développement de jeux, en particulier à Unity et Unreal Engine. Pour l’animer, l'éditeur de logiciels pour développeurs a invité six professionnels experts dans différents domaines. Ces derniers partageront leurs conseils sur la façon de créer les meilleurs jeux et traiteront des aspects liés à la performance, à l’interface utilisateur et aux habitudes et méthodes de travail des développeurs.


Agenda

Mardi 25 octobre – .NET Days

- Maximizing Algorithm Performance in .NET: Levenshtein Distance, par James Turner.
- Let’s Build an Incremental Source Generator With Roslyn, par Stefan Pölz.
- Remote Pairing, par Alain King et Lorraine Steyn.
- ASP.NET Basics for Experts, par Layla Porter.
- Developing Reusable Components for Blazor WASM, par Emanuele Bartolesi.
- Next-Level Console Apps With Spectre.Console, par João Antunes.
- Performance Tricks I Learned From Contributing to Open-Source .NET Packages, par Daniel Marbach.
- Building Microservices With Dapr and .NET, par Cecil Phillip.

Mercredi 26 octobre – .NET Days

- How to Build a Cloud Native Application With .NET and AWS, par François Bouteruche.
- REST, GraphQL, and gRPC: A Comparison, par Poornima Nayar.
- Message Processing Failed! But What’s the Root Cause? par Laila Bougria.
- Chaos Engineering: Unleash the Monkeys, par Jacob Duijzer.
- Reducing the Environmental Footprint in Nautical Transport With F# & Serverless, par Roman Provazník.
- F# for Performance-Critical Code, par Matthew Crews.
- The Background on Background Tasks in .NET 6, par Scott Sauber.

Jeudi 27 octobre – GameDev Day

- Five Game Developer Habits That Help Software Engineers Reach the Next Level! par Alexander Chatzizacharias et Erik Pronk.
- Making Plugins for Game Engines as a Business, par Alexander Pirogov et Victor Careil.
- Unreal Engine Game Optimization on a Budget, par Tom Looman.
- Unity Packages: From WTF to FTW With Needle Tools, par Felix Herbst.
- Making UIs With C++ in Unreal Engine, par Ben UI.

Vous avez la possibilité d’assister à l’intégralité des sessions ou de ne suivre que certaines d’entre elles. En tout cas, n’hésitez pas à poser des questions aux intervenants.

Les sessions seront diffusées en direct sur YouTube et enregistrées, vous pourrez donc les retrouver après l’événement.

S'inscrire aux JetBrains .NET Days et GameDev Day Online 2022