Bon alors bonjour j'ai depuis pas mal de temps rencontrer un problème qui est liée a mon gpu. Du jour au lendemain quand je lançais un jeu pas forcément gourmand mon gpu monter au max de sa fréquence même quand il en avait pas besoin. De plus j'entendais comme un bruit électrique je me suis dit que c'était du coil whine le problème est que ce n'est pas un simple sifflement là c'est très très très fort. J'ai alors fait tout ce qui était possible de faire ddu,reinitialisation système,flash du bios du gpu. Puis je me suis rendu compte que plus aucun de mes jeux arrivait à limiter mes fps le seul moyen était de activer le taux de résolution max dans les paramètres nvidia. En effet cela à marcher pour le sifflement que je n'entendais presque plus mais j'avais toujours mon problème de hautes performance en pause dans les jeux et de hautes températures plus hautes que dans le jeu en sois. J'ai donc acheter une nouvelle alim en me disant que c'était le problème sauf que rien a changer. Désespérer j'ai activer le vsync pour voir si cela aller changer quelque chose et la à ma grande surprise le vsync m'affiche que je suis limiter au fps du jeu mais je réentend le coil whine ++++. Mais quand met la limitation du taux de rafraichissement je n'ai plus ce coil whine. Pouvez vous m'aider Ps: j'ai une gtx 1060 6g de gigabyte et que quand j'entend les sifflement hw monitor m'indique que il y a des 1 sur reliable voltage.