bonsoir
j'ai un pb j'arrive pas a faire des écritures inverse sur code blocks en langage c
bonsoir
j'ai un pb j'arrive pas a faire des écritures inverse sur code blocks en langage c
Hello,
C'est quoi "des écritures inverses ?". Tu veux afficher des textes en arabe ? Et quel rapport avec sdl2 ?
azul
oui on va créer un jeu ou on va écrire des lettres puis ils nous l'affiche inverser
faut pas se casser la tête il suffit de prendre Paint sous Windows et inverser l'image selon l'axe vertical.
Après si vous voulez vraiment inverser une image pendant l'exécution s'il n'y pas de fonctions de la SDL qui fasse cela,prendre pixel par pixel de la SDL_Surface et inverser les pixels bref ça s'apparente à une inversion de matrice.
On peut accéder pixel par pixel en appelant SDL_LockSurface au préalable voir la doc de la SDL
Re,-
Si je comprends bien, tu souhaites faire ceci avec sdl2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #include <stdio.h> #include <string.h> void InverseSentence(char sentence[]) { for(char *p=sentence+strlen(sentence)-1; p>sentence; p--, sentence++) { char tmp=*p; *p=*sentence; *sentence=tmp; } } int main(void) { char str[]="salut"; puts(str); InverseSentence(str); puts(str); return(0); }
À l'époque il y avait SDL_Gfx pour faire des opérations supplémentaires comme des rotations etc.
Il doit sûrement y avoir un équivalent SDL2 ?
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Partager