Bonjour à tous,
Je travaille avec une base de données hébergée sur un serveur HFSQL. J'ai dû modifier mon analyse et j'ai créé plusieurs nouveaux fichiers. L'erreur que j'ai commise lors de leur création est de stipuler un type HFSQL client/serveur à la place de HFSQL classique.
Le fichier a donc bien été créé sur mon serveur et je peux y accéder. Mais le problème réside dans le fait que lorsque je fais des tests, le message d'erreur suivant s'affiche :
Le mécanisme de sécurité HFSQL s'est déclenché lors d'un parcours intégré du fichier '2' sur la rubrique ''.
La source de données <2> n'est pas initialisée.
- S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse <C:\Users\GYMB-24061\OneDrive - EDUBERN\Pensums-BDD\Pensums.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne.
- S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué.
Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
Donc pour une raison x, mes nouveaux fichiers ne sont pas créés en local
J'ai bien essayé de change le type de mon fichier dans sa description et le passer en HFSQL Classique. puis à partir de là d'utiliser l'option 'Créer fichier'
Mais rien n'y fait, le fichier ne se crée pas en local. Si par contre je décide de créer un nouveau fichier à partir de 'rien' de type HFSQL Classique et que je le crée, tout fonctionne bien.
Y-aurait-il une autre façon que de supprimer mes fichiers et les recréer à nouveau pour que la synchro à partir de mon serveur se fasse ?
(J'ai déjà testé les options de synchronisations depuis le menu de l'analyse ainsi que celles depuis mon serveur HFSQL)
Merci pour votre aide![]()
Partager