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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le marché des casques de RA devrait connaître un taux de croissance annuel de 70,3 % d'ici 2026, selon IDC


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Le marché des casques de RA devrait connaître un taux de croissance annuel de 70,3 % d'ici 2026, selon IDC
    Le marché des casques de réalité augmentée devrait connaître un taux de croissance annuel de 70,3 % d'ici 2026, malgré une baisse prévue de 8,7 % d'ici la fin de 2022, selon IDC

    Selon les nouvelles données du Worldwide Quarterly Augmented and Virtual Reality Headset Tracker de l'International Data Corporation (IDC), les expéditions mondiales de casques de réalité augmentée (RA) devraient diminuer de 8,7 % d'une année sur l'autre pour atteindre près de 260 000 unités d'ici la fin 2022.

    Bien qu'une baisse pour une technologie aussi naissante puisse sembler abrupte, les volumes ont ralenti au cours des derniers trimestres en raison des finances chancelantes de certaines des principales entreprises, du manque de nouveaux appareils et de la demande des utilisateurs finaux satisfaite par la RA sur les smartphones à court terme.

    Au premier semestre 2022, les cinq principaux fabricants de casques de RA étaient Microsoft, Rokid, Shadow Creator, Mad Gaze et RealWear. Cependant, le paysage devrait changer radicalement à mesure que d'autres entreprises entrent sur le marché et que des géants de la technologie comme Apple et Meta s'intéressent davantage à la RA. Pour ce qui est de l'avenir, malgré le déclin enregistré en 2022, IDC prévoit une croissance importante, puisque le marché devrait connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 70,3 % sur cinq ans, pour atteindre 4,1 millions d'unités à la fin de 2026.

    "Nous sommes encore loin de l'adoption massive des lunettes RA par les consommateurs, et le délai le plus court pour de tels produits serait fin 2024 ou début 2025, lorsque des sociétés comme Apple, Meta et d'autres utiliseront ce qu'elles ont appris des casques de réalité virtuelle pour lancer un design plus rationalisé et plus convivial pour les lunettes RA", a déclaré Jitesh Ubrani, directeur de recherche Mobility and Consumer Device Trackers chez IDC. "D'ici là, la RA va continuer à se développer au sein du segment grand public, bien que la plupart des produits s'apparenteront davantage à des lunettes ou à des casques plutôt qu'à des lunettes, ce qui sera un obstacle pour beaucoup."

    "La majorité des expéditions de casques RA à ce jour ont été effectuées du côté commercial, où les entreprises sont désireuses et capables de faire les investissements nécessaires non seulement dans le matériel, mais aussi dans les logiciels et services requis qui peuvent générer un retour sur investissement clair", Tom Mainelli, vice-président du groupe, Device & Consumer Research. "Nous nous attendons à ce que les expéditions commerciales stimulent le marché pendant une bonne partie de la période de prévision, à mesure que les entreprises adoptent le nombre croissant de cas d'utilisation de la RA."

    Nom : IDC Tracker Sees a Long Road Ahead for Augmented Reality Headsets - 2022 Sep -F-1.png
Affichages : 880
Taille : 48,9 Ko

    Et vous ?

    Trouvez-vous ces estimations pertinentes ?
    Pensez-vous faire l'acquisition d'un casque RA au cours des prochaines années ?

    Voir aussi :

    Les ventes de produits de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA) devraient être multipliées par dix d'ici 2025, dépassant 100 millions de dollars pour les expéditions de casques XR

    La technologie de la réalité augmentée est loin d'être adopté en masse par les consommateurs, en raison d'un manque de nouveaux appareils et des finances chancelantes, selon IDC

    La réalité virtuelle peut induire des symptômes légers et transitoires de dépersonnalisation et de déréalisation, selon une étude
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    À part la tentative de prophécie autoréalisatrice, je vois pas bien ce qu'ils tentent...
    Je doute très fortement que les casques de réalité augmentée explosent autant et sur autant d'années.
    Je ne vois que très peu voire aucun intérêt pour le grand public. Seulement certaines industries ou professions en ont réellement utilité et l'adopteront, ça restera une techno de niche entre pros imo.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    À part la tentative de prophécie autoréalisatrice, je vois pas bien ce qu'ils tentent...
    Je doute très fortement que les casques de réalité augmentée explosent autant et sur autant d'années.
    Je ne vois que très peu voire aucun intérêt pour le grand public. Seulement certaines industries ou professions en ont réellement utilité et l'adopteront, ça restera une techno de niche entre pros imo.
    Je suis prêt à prendre le pari, que s'il l'ont revient ici en 2026, les casques ne fonctionneront toujours pas.
    C'est le principe même des casques qui n'est pas le bon : c'est trop lourd, trop gênant, trop encombrant, ...
    Tu as un écran à 2cm des yeux, en 2026 ou en 3026 ça ne changera rien, ça n'intéressera pas la masse en l'état.

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