IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Un accord d'utilisation de PayPal prévoit une amende pouvant aller jusqu'à 2 500 dollars


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 851
    Points : 36 366
    Points
    36 366
    Par défaut Un accord d'utilisation de PayPal prévoit une amende pouvant aller jusqu'à 2 500 dollars
    L'accord d'utilisation de PayPal, qui prévoit une amende pouvant aller jusqu'à 2 500 dollars pour la promotion de « fausses informations »,
    a été envoyé « par erreur », d'après le porte-parole

    Un nouveau contrat d'utilisation de PayPal, qui menace d'infliger aux utilisateurs une amende pouvant aller jusqu'à 2 500 dollars s'ils utilisent le service pour « promouvoir la désinformation », a été envoyé « par erreur », a déclaré un porte-parole de PayPal à FOX Business. L'entreprise a renoncé à imposer à ses propres clients des amendes pouvant aller jusqu'à 2 500 dollars pour avoir fait la promotion de ce qu'il considère comme de la « désinformation ».

    PayPal est une entreprise américaine offrant un système de service de paiement en ligne dans le monde entier. La plateforme sert d'alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire.

    La mise à jour de la politique d'utilisation acceptable de PayPal, entrée en vigueur le 3 novembre, comprenait un élargissement des « activités interdites », qui incluent « la fin, l'affichage ou la publication de messages, de contenus ou de documents qui répondent à certains critères ». Selon le contrat d'utilisation mis à jour de PayPal, la société indique que chaque violation pourrait entraîner des « dommages-intérêts liquidés de 2 500 dollars » par violation, qui seraient retirés directement de leur compte.

    Nom : Paypal.jpg
Affichages : 1828
Taille : 5,0 Ko

    L'une des violations énumérées, selon l'accord, est que les utilisateurs « ne peuvent pas » utiliser PayPal pour promouvoir la désinformation. « Vous ne pouvez pas utiliser le service PayPal pour des activités qui ... impliquent l'envoi, l'affichage ou la publication de messages, de contenus ou de documents qui, à la seule discrétion de PayPal ... encouragent la désinformation. »

    Cependant, lorsqu'il a été contacté, un porte-parole de PayPal a déclaré que l'avis sur la politique d'utilisation acceptable a été diffusé par erreur et que l'entreprise n'infligera pas d'amende aux utilisateurs pour la désinformation. « Une notice AUP (acceptable use policy) a récemment été diffusée par erreur et contenait des informations incorrectes », a déclaré le porte-parole. « PayPal n'inflige pas d'amende pour des informations erronées et ce langage n'a jamais été destiné à être inséré dans notre politique ».

    Le porte-parole a ajouté que l'entreprise est en train de mettre à jour ses changements de politique et s'est excusé pour toute confusion. « Nos équipes travaillent à la correction de nos pages de politique. Nous sommes désolés pour la confusion que cela a causé », a ajouté le porte-parole.

    Elon Musk, PDG de Tesla et cofondateur de PayPal, a répondu à Marcus en tweetant : « D'accord ». La nouvelle politique, qui a été publiée par « erreur », intervient après que Gays Against Groomers a déclaré le 20 septembre qu'elle avait été bannie de PayPal et de Venmo (la propriété de PayPal). Jaimee Mitchell, fondatrice de Gays Against Groomers, a déclaré à l'émission « Tucker Carlson Tonight » que la société ne l'avait pas informée de ce qu'elle avait fait pour violer son contrat d'utilisation.

    « Nous n'avons jamais reçu de violation auparavant. Ils ont dit que nous avions violé, cependant, leurs accords d'utilisation, ce qui, nous ne sommes pas sûrs de ce que dans l'accord nous avons violé », a déclaré Mitchell. « Il n'y avait pas vraiment de message détaillé. Juste la notification que nous avons été bannis. » Le Contrat d'utilisation de PayPal stipule : « Dans le cadre de votre utilisation de nos sites Web, de votre compte PayPal, des services PayPal ou de vos interactions avec PayPal, d'autres clients PayPal ou des tiers, vous ne devez pas, » parmi diverses activités interdites, « fournir des informations fausses, inexactes ou trompeuses. »

    Certains analystes estiment qu’il est probable que le jargon juridique de PayPal visait à interdire aux clients de mentir à PayPal sur leur identité. Mais la façon dont l'accord est formulé donne à la société la marge de manœuvre théorique pour demander des dommages et intérêts à quelqu'un qui fait la promotion de fausses informations sur un site Web mettant en œuvre PayPal.

    L'ancien président de PayPal, David Marcus, a commenté la politique, déclarant dans un tweet que la politique d'utilisation acceptable mise à jour « va à l'encontre de tout ce en quoi je crois. » « Il est difficile pour moi de critiquer ouvertement une entreprise que j'aimais et à laquelle j'ai tant donné. Mais la nouvelle PUA de @PayPal va à l'encontre de tout ce en quoi je crois. Une entreprise privée peut maintenant décider de prendre votre argent si vous dites quelque chose avec laquelle elle n'est pas d'accord », a déclaré Marcus. « De la folie ».

    Source : PayPal

    Et vous ?

    L'ancien président de PayPal, David Marcus trouve que le nouveau contrat d'utilisation de PayPal « est une folie », qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    PayPal met au point « Zoid », une bibliothèque JavaScript, pour améliorer l'élément HTML « iframe », en lui ajoutant des fonctionnalités

    PayPal entre sur le marché de la cryptomonnaie : ses clients pourront utiliser des bitcoins pour leurs achats auprès de commerçants, acheter, vendre ou conserver des cryptomonnaies
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 056
    Points : 2 846
    Points
    2 846
    Par défaut
    L'ancien président de PayPal, David Marcus, a commenté la politique, déclarant dans un tweet que la politique d'utilisation acceptable mise à jour « va à l'encontre de tout ce en quoi je crois. » « Il est difficile pour moi de critiquer ouvertement une entreprise que j'aimais et à laquelle j'ai tant donné. Mais la nouvelle PUA de @PayPal va à l'encontre de tout ce en quoi je crois. Une entreprise privée peut maintenant décider de prendre votre argent si vous dites quelque chose avec laquelle elle n'est pas d'accord », a déclaré Marcus. « De la folie ».
    Le problème est non seulement qu'une entreprise privée se fasse justice elle-même, mais aussi dans la définition même de ce qu'est une "fausse information". Il existe plein d'informations dans le monde qu'il n'est possible ni d'affirmer ni d’infirmer. Et quand on regarde la définition de l'information selon Deleuze, il y a de quoi devenir parano...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2022, 16h43
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2022, 11h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2022, 14h27
  4. Utilisation de MAX dans une requête SQL
    Par Evil onE dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2004, 18h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo