Salut à tous.

Je viens de lancer la commande de Chrtophe : "dpkg -l | grep ii | grep pc" et voici le résultat :
Code debian : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
ii  khelpcenter                                   4:20.12.0-1                      amd64        KDE documentation viewer
ii  libipc-run3-perl                              0.048-2                          all          run a subprocess with input/output redirection
ii  libipc-system-simple-perl                     1.30-1                           all          Perl module to run commands simply, with detailed diagnostics
ii  libminiupnpc17:amd64                          2.2.1-1                          amd64        UPnP IGD client lightweight library
ii  libmpc3:amd64                                 1.2.0-1                          amd64        multiple precision complex floating-point library
ii  libmpcdec6:amd64                              2:0.1~r495-2                     amd64        MusePack decoder - library
ii  libpcap0.8:amd64                              1.10.0-2                         amd64        system interface for user-level packet capture
ii  libpcaudio0:amd64                             1.1-6                            amd64        C API to different audio devices - shared library
ii  libpci3:amd64                                 1:3.7.0-5                        amd64        PCI utilities (shared library)
ii  libpciaccess0:amd64                           0.16-1                           amd64        Generic PCI access library for X
ii  libpcre2-16-0:amd64                           10.36-2+deb11u1                  amd64        New Perl Compatible Regular Expression Library - 16 bit runtime files
ii  libpcre2-8-0:amd64                            10.36-2+deb11u1                  amd64        New Perl Compatible Regular Expression Library- 8 bit runtime files
ii  libpcre3:amd64                                2:8.39-13                        amd64        Old Perl 5 Compatible Regular Expression Library - runtime files
ii  libpcsclite1:amd64                            1.9.1-1                          amd64        Middleware to access a smart card using PC/SC (library)
ii  libtirpc-common                               1.3.1-1+deb11u1                  all          transport-independent RPC library - common files
ii  libtirpc-dev:amd64                            1.3.1-1+deb11u1                  amd64        transport-independent RPC library - development files
ii  libtirpc3:amd64                               1.3.1-1+deb11u1                  amd64        transport-independent RPC library
ii  pci.ids                                       0.0~2021.02.08-1                 all          PCI ID Repository
ii  pciutils                                      1:3.7.0-5                        amd64        PCI utilities
J'ai un "Old Perl 5" (en rouge). C'est peut-être normal, je n'en sais rien.
Mon problème est de ne pas avoir trop d'espace occupé dans ma partition "RootFS" pour rien.
Non, je ne suis pas limité en espace sur mon disque car j'ai vu large, en mettant 100Go pour ma partition "RootFS".

En résumé de mon sujet, la mise à jour de Debian pour la branche "Bullseye" se fait par les commandes "aptitude update" et "aptitude upgrade", et soyons téméraire, aussi par "aptitude full-upgrade".

Pour un changement de branche, la solution m'a été donné par Chrtophe :
Citation Envoyé par Chrtophe
Tu modifies ton /apt/sources.list en mettant les entrées correspondant à Bookworm puis tu fais un apt update, puis apt ugrade/full-upgrade
Je remplace "bullseye" par "bookworm" dans "sources.list" et advienne que pourra.

Je considère le sujet comme résolu.
Merci à tous de vos participations fort intéressante.

Cordialement.
Artemus24.
@+