IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Copier/Coller d'une base à une autre impossible. [AC-365]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    informaticien retraité
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : informaticien retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 270
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut Copier/Coller d'une base à une autre impossible.
    Bonjour,

    J'ai deux bases de données, j'essaie de copier/Coller d'une base à l'autre mais je reçois toujours le message d'erreur suivant : "La base de données a été placée par l'utilisateur «Admin» sur «A» dans un état l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée."

    J'ai cherché sur internet mais toutes les solutions que j'ai trouvé ne me donnent absolument rien. J'ai démarré Access pour après Parcourir et sélectionner ma base source en m'assurant que l'option d'ouverture est à "Ouvrir" seulement, tant pour la source que la destination mais j'ai le même problème.

    Je ne voie pas le message à l'effet que les macros sont interdites, j'ai tenté d'autoriser toutes les macros mais même problème.

    Je ne sais plus que faire.

    Auriez-vous une idée qui puisse m'aider s.v.p.

    Merci.

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Webplanneur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Webplanneur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 262
    Points : 6 561
    Points
    6 561
    Par défaut
    Salut James
    J'ai trouvé une discussion ici, (Boblarson) et
    "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage" (Socrate)
    UR - ESIROI - GPME/CG/DCG8
    QTH :21°19'18"S - 055°25'32"E
    Inutile de me contacter par MP
    Merci de cliquer sur si la réponse vous a permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de clôturer le fil en cliquant sur

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    informaticien retraité
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : informaticien retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 270
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Bonjour hyperion13,

    J'avais déjà cherché mais je n'avais pas trouvé ceux-ci, ils sont en anglais et j'ai malheureusement tendance à chercher en français, ceux qui j'avais trouvé ne me donner pas de solution qui fonctionnait.

    Il ne semble n'y en avoir qu'une seule qui semblait correspondre à mon problème et dans celui-ci on mentionnait d'utiliser la commande set db=currentdb et non currentdb.objet.

    J'ai alors modifié toutes les procédures de ma base pour correspondre à la solution proposée et j'ai le même problème.

    Pour les autres, on parlait de Back and Front, ce qui n'est pas mon cas. On parlait aussi des base sur le réseau, ce qui est mon cas, j'ai alors transféré mes deux bases (source et destination) sur mon disque dur mais j'ai le même résultat.

    Je ne comprend vraiment pas la source de l'erreur. Si je créée une table dans ma base destination qui est vide et que je la copie/colle vers ma base source contenant des données, tout fonctionne bien. C'est vraiment de ma base source à ma base destination que j'ai l'erreur, j'en conclue que c'est ma base vide qui est en problème mais je viens tout juste de démarrer Access et de la créer.

    Merci.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    informaticien retraité
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : informaticien retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 270
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Bonjour,

    Étant donné que toutes mes tentatives n'ont rien donné, j'ai fini par trouver une solution peu orthodoxe mais qui donne le résultat escompté.

    Mes deux bases sont dans des dossiers différents soit S pour source et D pour destination. Pour tenter simplifier l'explication, la base source sera BS et la destination BD.

    Tout d'abord j'ai renommé ma base destination BD à BDT de façon temporaire et j'ai copié ma base source BS dans le dossier de ma base destination pour ensuite la renommer BD.
    Par la suite j'ai supprimé les objets de cette nouvelle base BS dont je n'avais pas besoin pour ensuite copier de BDT tous les objets dont j'ai besoin dans BD. Dans le dossier source, la base BS ne change jamais. Voici un tableau des manipulations qui m'ont été nécessaires :
    Dossier source Opération de S à D Dossier destination Opération dans D Résultat
    BS BD
    BD Renommé BDT
    BS de S Copié dans D BS
    BS Renommé BD
    BS Supprimé objets inutiles
    BDT Copié objets dans BD



    Cette gymnastique m'a permis de passer outre le message d'erreur et maintenant ma base destination BD contient tous les objets dont j'ai besoin.

    Je sais que c'est compliqué comme explication mais ça fonctionne et mon problème est maintenant derrière moi. J'aurais aimé avoir des explications plus claires mais pour l'instant c'est le mieux que j'ai pu trouver pour expliquer mon cheminement.

    Merci de l'attention que vous avez porté à ma discussion.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    informaticien retraité
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : informaticien retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 270
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Bonjour,

    Malgré le fait que j'ai placé la discussion comme Résolu même si je n'avais pas de solution, j'ai tout de même continué à chercher et j'ai avancé beaucoup. J'ai trouvé comment réussir à Copier/Coller d'une base à une autre mais je n'ai pas trouvé la solution permettant de régler définitivement le problème.

    Pour que ça fonctionne, j'ai tout simplement démarré la base source en tenant enfoncé la clé Majuscule ce qui a pour conséquence de ne rien exécuter des procédures lorsque la base démarre et alors, j'ai pu Copier/Coller sans avoir le message d'erreur, ce qui indique clairement qu'une de mes procédures de démarrage contient un élément rendant la base en mode exclusif.

    J'ai vérifié toutes mes versions de développement et la version 24 et celles antérieures me permettent l'opération mais les versions subséquentes 25, 26 et 27 me donnent le message et je dois alors démarrer avec la clé Majuscule enfoncée lorsque je désire Copier/Coller de cette base à une autre.

    Donc, en conclusion il ne me reste plus qu'à trouver la ou les instruction(s) qui amènent ce problème dans mes procédures de démarrage. Étant donné que j'ai une façon contournée d'effectuer l'opération dont j'ai besoin, il n'y a plus d'urgence pour moi de trouver la solution finale mais je ne renonce pas et dès que je peux je vais chercher et si je trouve soyez assurés que je vous fournirai la solution.

    Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2017, 06h31
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2017, 12h02
  3. Macro copier coller dans une autre feuille
    Par olivverte dans le forum Excel
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2013, 14h35
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2009, 11h32
  5. Recherche et copier/coller sur une autre feuille
    Par AzelRoth dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo