Bonjour,
En fait ma question regroupe 2 problèmes que je rencontre :
1. Création d'une requête SQL trop complexe pour moi
2. Afficher le résultat de la requête dans un champ combo.
1. Création d'une requête SQL
Dans notre établissement scolaire, nous avons plusieurs filières d'étude. Chaque filière peut-être subdivisée en 1 ou plusieurs 'divisions' ; par exemple, notre filière de commerce peut avoir une division monolingue ou bilingue.
les infos sont stockées selon le schéma suivant (ici, la division est notée 'Type') :
Dans la gestion des mes filières, j'ai un champ combo pour ajouter une nouvelle division à la filière en cours mais j'aimerais que ce champ combo ne m'affiche que les divisions que je n'ai pas encore pour cette filière.
J'aimerais donc réaliser une requête SQL qui possède en paramètre d'entrée l'ID de la filière avec laquelle je travaille et qui m'affiche toutes les divisions non encore utilisées.
J'arrive faire cela en imbriquant deux requêtes suivantes :
-> cette requête est sauvée sous le terme 'FiltreFiliere'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT TypeFiliere.IDFiliere, TypeFiliere.IDType, Filieres.Abrege FROM Filieres INNER JOIN TypeFiliere ON Filieres.IDFiliere = TypeFiliere.IDFiliere WHERE (((TypeFiliere.IDFiliere)=<MonParamètreFilièreEnCours>));
Finalement, le résultat de cette requête devrait être la source de mon champ combo mais je ne sais pas si cela est possible....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT Types.Abrege, Types.Intitule, Types.IDType FROM Types LEFT JOIN FiltreFiliere ON Types.[IDType] = FiltreFiliere.[IDType] WHERE (((FiltreFiliere.IDType) Is Null));
Avez-vous une idée ?
merci à tous![]()

Répondre avec citation

Partager