IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Un cadre supérieur d'Apple quitte le fabricant d'iPhone après une remarque dans une vidéo virale


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 746
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 746
    Points : 129 742
    Points
    129 742
    Par défaut Un cadre supérieur d'Apple quitte le fabricant d'iPhone après une remarque dans une vidéo virale
    Tony Blevins, un acteur clé des opérations de la chaîne d'approvisionnement chez Apple, quitte la société, après une remarque grossière sur les femmes dans une vidéo TikTok devenue virale

    Tony Blevins d'Apple, un acteur clé des opérations de la chaîne d'approvisionnement de la société, quitte le fabricant d'iPhone, a confirmé la société jeudi, sans fournir de raison. Cette décision intervient après la diffusion d'une vidéo TikTok montrant le dirigeant en train de faire une remarque grossière sur les femmes.

    Dans une vidéo sur TikTok publiée au début du mois, on peut entendre Blevins dire : "J'ai des voitures de luxe, je joue au golf et je caresse des femmes à gros seins, mais je prends des week-ends et des jours fériés importants" en réponse à une question sur ce qu'il faisait dans la vie.

    Blevins avait été approché par le créateur de contenu TikTok Daniel Mac lors d'un salon de l'automobile dans le cadre d'une série de vidéos dans lesquelles Mac demande aux propriétaires de voitures de luxe leur profession.

    Mac et le compagnon de Blevins, dans une voiture de sport Mercedes, riaient lorsque Blevins s'est exprimé de façon désinvolte en sortant de la voiture. Blevins semblait faire référence à une phrase presque identique prononcée par le personnage principal du film "Arthur" de 1981.

    Apple n'a pas fait de commentaire sur la raison du départ de Blevins.
    M. Blevins, vice-président d'Apple, jouait un rôle important dans les opérations de la chaîne d'approvisionnement de la société.

    Son travail consistait à trouver de deux à six fournisseurs pour chacun des milliers de composants des produits d'Apple et à faire jouer ces fournisseurs les uns contre les autres pour obtenir de meilleurs prix pour Apple. Un profil de Blevins publié en 2020 dans le Wall Street Journal indiquait qu'il était connu au sein du fabricant d'iPhone comme "le Blevinator".



    Source : Apple

    Et vous ?

    Pensez-vous que Tony Blevins donne une bonne image de marque de la société Apple ?
    Pensez-vous qu'Apple a eu raison de licencier Tony Blevins pour cette raison, sachant que ce qui s'est passé est du domaine du privé ?


    Voir aussi

    Apple lance la fabrication de l'iPhone 14 en Inde pour réduire sa dépendance à la Chine, l'iPhone 14 est le premier appareil phare d'Apple à être fabriqué en Inde peu de temps après son lancement

    Apple est le principal sponsor d'une association qui prétend représenter les petits développeurs, pourtant, l'organisation lutte contre les projets auxquels s'oppose Apple

    « Achète un iPhone à ta mère », lance Tim Cook à un journaliste à propos des soucis de compatibilité des messages texte entre Android et iOS, car Apple ne veut ni adopter RCS, ni céder iMessage
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 442
    Points : 421
    Points
    421
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message

    Et vous ?

    Pensez-vous que Tony Blevins donne une bonne image de marque de la société Apple ?
    C'est là le problème aujourd'hui tout n'est qu'une question d'image. Peu importe ce que tu penses vraiment, le plus important c'est l'image que les gens ont de toi. Et c'est encore plus vrai pour les entreprises qui dépensent des sommes importantes pour avoir une belle image, que ce soit à travers les campagnes de pubs et marketing auprès du public ou du lobbying auprès des décideurs politiques. Et accessoirement évincer des personnes qui pourraient nuire à l'entreprise comme on a pu le lire à travers différentes news de DVP (Apple, Amazon, Google, ...).

    Donc à la base non Tony Blevins ne donne pas une bonne image d'Apple, surtout pour une marque qui mise énormément sur son image. Après si y avait pas eu cette news je doute fortement que j'aurais eu vent de cette histoire. En plus Tony Blevins n'est pas le nom le plus connu d'Apple. Enfin c'est pas ce genre d'histoire qui va fortement changer ce que je pense d'Apple. Mon opinion est bien plus impactée par les décisions de l'entreprise en elle-même que par ce genre d'histoire.
    Et accessoirement je connais pas non plus la personne qui a filmé cette séquence mais qui grâce à cette histoire va gagner en popularité.

    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message

    Et vous ?

    Pensez-vous qu'Apple a eu raison de licencier Tony Blevins pour cette raison, sachant que ce qui s'est passé est du domaine du privé ?
    Oui et non ?

    Car là est tout le problème, une vidéo TikTok c'est tout sauf privé. La scène n'aurait pas été captée personne n'en aurait entendu parlé et là cela aurait été dans un cadre privé. Mais avec l'avènement des téléphones qui peuvent filmer (et de gens qui filment tout et n'importe quoi) on est plus à l'abri qu'un moment que l'on pense privé ne soit capté et diffusé. Car quand ce genre de moment est enregistré, quand cela concerne une personne publique (ou qui peut le devenir à son insu), ce genre de séquence est forcément diffusée (ce n'est donc plus privé).

    Surtout que, ce genre de séquence est souvent découpée de son contexte et les gens s'en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux pour dénoncer. Et c'est d'autant plus dommage lorsque les personnes qui sont filmées pensent faire une blague (qui comme toute blague ne fera pas rire tout le monde).

    Bref aujourd'hui, et je doute que la tendance s'inverse, pour donner une bonne image de soi il faut essayer de contrôler et filtrer tout ce que l'on dit. Eviter par exemple de dire un "casse-toi pauv'con" quand on est président (et qu'on est filmé). Et de n'être que soi-même qu'avec des gens de confiance (et encore y a pas une garantie à 100%) et d'être sûr que l'on est dans un cadre vraiment privé (là aussi cela devient parfois compliqué).

    Par exemple avec Alexa ou Google Assistant chez soi, sommes-nous toujours dans un cadre privé ?
    Mieux vaut un petit lien qu'un long discours.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 398
    Points : 5 290
    Points
    5 290
    Par défaut
    Donc si j'ai bien compris il est dans une vidéo d'un Tiktoker, et il y a déclaré qu'il "aime les fortes poitrines" ? et il est viré d'Apple pour ça ???
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    août 2011
    Messages
    15 990
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2011
    Messages : 15 990
    Points : 39 049
    Points
    39 049
    Par défaut
    Pensez-vous que Tony Blevins donne une bonne image de marque de la société Apple ?
    ça donne surtout une mauvaise image de lui. Après faut pas être très malin pour sortir ça en présence d'un tiktokeur. Est ce que cela vaut une inscription sur balancetonporc ?

    Bref aujourd'hui, et je doute que la tendance s'inverse, pour donner une bonne image de soi il faut essayer de contrôler et filtrer tout ce que l'on dit.
    Tu m'étonnes, en gros il faut être acteur. Et ils sont ou les salaires d'acteurs ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2022, 19h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2022, 12h12
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2021, 12h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2017, 20h18
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2012, 01h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo