IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

ListBox liste choix multiple


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut ListBox liste choix multiple
    Salut,

    Je voudrais, dans un userform, mettre une liste avec choix multiple (listbox) et je bloques sur le code.
    Est-il possible que cela garde les choix une fois validé et que cela aille dans un tableau ?
    Et sur chaque choix, est-il possible d'ajouter des quantités ?

    Merci par avance
    @+

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Avril 2022
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2022
    Messages : 141
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    "Je bloque sur le code." :
    qu'est-ce qui vous bloque ?
    Est-il possible que cela garde les choix une fois validés et que cela aille dans un tableau ?
    Réponse : Oui
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Et sur chaque choix, est-il possible d'ajouter des quantités ?
    Réponse : Oui
    Vous pouvez préciser/illustrer vos questions en mettant des captures d'écran, ou en postant copie anonymisée de votre fichier !

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Salut,

    Voila le fichier brut.
    En fait, j'ai plusieurs demandes et/ou blocage. Je ne sais pas si je suis bien parti mais on verra :
    Donc dans un premier temps :
    - Est-il possible d'avoir un userform unique pour chaque N° Prix : C'est à dire un userform pour F.60 / F.61 etc. j'ai pas mal de ligne ?
    - Si non, il faut un pour chaque N° Prix mais ce n'est pas trop grave

    Dans un deuxième temps :
    - Choisir la ou les marques => affichage dans la 2ième listbox la Réf et désignation de ces marques
    - Et pouvoir mettre les quantités pour chaque Réf (là je sèches)
    - Garder en mémoire tout cela même si je ferme le fichier
    - Puis valider le userform et mettre cela dans un tableau de consultation

    Voilà déjà pour un premier jet

    Merci par avance
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci mais j'avais déjà vu ces billets

    Cependant, je voudrais pouvoir rajouter ma 3ième colonne dans le userform et lui dire les quantités par ligne :

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 224
Taille : 52,4 Ko

    Et tout cela, une fois valider, dans un tableau de consultation.

    Ci-joint, le fichier.

    Essai USERFORM 2.xlsm

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Valtrase
    Homme Profil pro
    Jeune retraité...
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Jeune retraité...
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 354
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que pour cela tu dois te diriger plutôt sur un ListView en lieux et place de la zone de liste
    Jean-Paul sous Office 365 et Windows 10/11 (Intel I7 16Go)

    Si vous avez trouvé réponse à votre question penser à la passer en Vous avez aimé la discussion alors un fait toujours plaisir.
    Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
    La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Antoine de Saint-Exupéry

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    J'ai oublié qu'il fallait la liste correspondante au N° de Prix :
    - Si F.60 => uniquement les lignes correspondantes

    Je saurais faire avec une formule Excel mais en VBA...

    Merci par avance
    @+

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Valtrase Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que pour cela tu dois te diriger plutôt sur un ListView en lieux et place de la zone de liste
    Salut,

    Ouais j'ai commencé à regarder ça mais je ne sais pas comment je rentres les quantités.

    Merci par avance
    @+

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 006
    Points
    1 006
    Par défaut
    Bonjour,

    En PJ une proposition.

    Tu choisis ta ref prix puis ta marque et enfin les désignations que tu souhaites.

    le bouton ok te permet de sortir ta sélection sur la seconde feuille.

    Teste et dis nous.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    C'est toujours sympa de savoir si on vous a aidé ou non. Pensez-y

    N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant.

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Avril 2022
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2022
    Messages : 141
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Autre solution, en annexe :

    Scoobedoo_20220930_USERFORM 2.xlsm

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex020181 Voir le message
    Bonjour,

    En PJ une proposition.

    Tu choisis ta ref prix puis ta marque et enfin les désignations que tu souhaites.

    le bouton ok te permet de sortir ta sélection sur la seconde feuille.

    Teste et dis nous.
    Salut,

    En fait, je voudrais uniquement un bouton par N° de Prix, donc pas besoin d'afficher la première colonne. Je penses que cela simplifie le code.
    - Si F.60 => uniquement les lignes correspondantes

    Je saurais faire avec une formule Excel mais en VBA...

    Donc en fait, il faut que je choisisses la marque puis la réf avec la désignation. Et Je souhaiterai pouvoir ajouter pour chaque référence une quantité.

    @valtrase : Il me dit que je fasses plutôt avec une Listview ?

    Qu'en pensez-vous ? Peut-être plus simple...

    Merci pour les exemples !

    Merci par avance
    @+

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Salut,

    Personne ?

    Merci par avance
    @+

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 006
    Points
    1 006
    Par défaut
    Je suis professionnellement chargé en ce moment mais je ne vous oublie pas.

    Je me doute que du point de vue demandeur attendre et espérer n'est pas forcément facile mais nous de notre côté nous avons également des obligations.
    C'est toujours sympa de savoir si on vous a aidé ou non. Pensez-y

    N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant.

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 006
    Points
    1 006
    Par défaut
    Bon. Tu as de la chance j'avais déjà fait le plus gros du travail dans la version précédente.

    Donc au final sur le formulaire tu choisis ta ou tes ref prix, puis ta ou tes marques puis ta désignation.
    Tu as la qté de cette désignation qui apparait dans la textebox et tu peux la changer en direct (la liste des désignations sur le formulaire et la feuille "bd" se mettent à jour automatiquement).

    Ensuite tu peux créer une feuille par ref prix sélectionnées avec le bouton ok.

    Attention les anciennes feuilles ref prix du classeur dont le nom est sélectionné dans la liste ref prix seront supprimées. Par contre aucune autre feuille ne le sera. Les autres feuilles garderont leurs valeurs.

    Ex; tu as déjà une feuille F.60 et tu ne l'as pas sélectionné dans la liste alors l'ancienne feuille garde ses anciennes données même si tu l'as dans ta liste.

    Teste et dis-nous.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    C'est toujours sympa de savoir si on vous a aidé ou non. Pensez-y

    N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant.

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex020181 Voir le message
    Bon. Tu as de la chance j'avais déjà fait le plus gros du travail dans la version précédente.

    Donc au final sur le formulaire tu choisis ta ou tes ref prix, puis ta ou tes marques puis ta désignation.
    Tu as la qté de cette désignation qui apparait dans la textebox et tu peux la changer en direct (la liste des désignations sur le formulaire et la feuille "bd" se mettent à jour automatiquement).

    Ensuite tu peux créer une feuille par ref prix sélectionnées avec le bouton ok.

    Attention les anciennes feuilles ref prix du classeur dont le nom est sélectionné dans la liste ref prix seront supprimées. Par contre aucune autre feuille ne le sera. Les autres feuilles garderont leurs valeurs.

    Ex; tu as déjà une feuille F.60 et tu ne l'as pas sélectionné dans la liste alors l'ancienne feuille garde ses anciennes données même si tu l'as dans ta liste.

    Teste et dis-nous.
    Bonsoir,

    Bon en fait, ce n'est pas tout à fait cela que je voulais. J'espère que je ne t'ai pas trop fait bosser sur cela.

    J'ai refait un fichier exemple, cela sera plus simple

    J'ai un onglet devis avec des N° de prix F.60/61 etc.. avec une désignation
    J'ai un bouton par ligne qui m'ouvre ma liste correspondante (BDD) : Là je ne sais pas comment lui dire de chercher uniquement la liste qui correspond au N° de prix.
    Je dois sélectionner mes matériels en mettant une quantité en face : Peut-être avec des textbox ?
    Et si on valide, cela met les lignes sélectionnées avec les quantités dans un tableau consultation.

    Voila pour l'instant ce que je voudrais faire et c'est déjà pas mal...

    Merci pour votre temps

    @+

    Essai LISTVIEW 3.xlsm

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 006
    Points
    1 006
    Par défaut
    Oui et bein tu attendras un peu que j'ai du temps.

    Si tu avais tout de suite mis ce fichier et expliqué clairement ce que tu voulais j'aurais déjà pu le faire.
    Ton fichier actuel ne correspond pas non plus à l'image que tu donnes dans ton post précédent et pas non plus aux fichiers déposés par toi même précédemment. C'est logiquement sur ces posts que des réponses sont données puisqu'il s'agit d'une information fournie par le demandeur (toi).

    En plus tu as assez de code dans mon fichier pour adapter le tien à tes besoins.

    Désolé mais pour le moment je dois bosser et j'ai perdu du temps.

    Je ne veux être ni casse pieds ni malpoli mais pour le coup c'est énervant comme situation.
    C'est toujours sympa de savoir si on vous a aidé ou non. Pensez-y

    N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant.

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex020181 Voir le message
    Oui et bein tu attendras un peu que j'ai du temps.

    Si tu avais tout de suite mis ce fichier et expliqué clairement ce que tu voulais j'aurais déjà pu le faire.
    Ton fichier actuel ne correspond pas non plus à l'image que tu donnes dans ton post précédent et pas non plus aux fichiers déposés par toi même précédemment. C'est logiquement sur ces posts que des réponses sont données puisqu'il s'agit d'une information fournie par le demandeur (toi).

    En plus tu as assez de code dans mon fichier pour adapter le tien à tes besoins.

    Désolé mais pour le moment je dois bosser et j'ai perdu du temps.

    Je ne veux être ni casse pieds ni malpoli mais pour le coup c'est énervant comme situation.
    Je n'ai jamais dit que je voulais une solution tout de suite et maintenant. C'est un site d'entraide donc je vais attendre bien sûr...

    De plus, j'avais déjà expliquer ce que je voulais dés le début mais en lisant d'autres posts, j'ai simplifié ma vision et j'ai changé ma façon de faire en espérant que cela simplifierai la chose. Je penses que l'on peut changer d'avis.

    Je ne suis pas expert en code et ça faisait longtemps que je n'ai pas fait cela donc je tatouilles un peu. Désolé.

    Maintenant que j'ai fait un exemple de ce que je veux faire cela sera plus simple pour tout le monde. On va dans le même sens maintenant.
    Je sais que tout le monde prenne de leur temps pour aider et je les remercie pour ça mais encore une fois si cela embête les gens d'aider d'autres personnes, il ne faut pas s'inscrire sur des sites comme cela.

    Désolé encore pour la perte de temps.

    En espérant que quelqu'un trouve une solution à mon pb.

    Merci par avance

    @+

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Valtrase
    Homme Profil pro
    Jeune retraité...
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Jeune retraité...
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 354
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Salut a tous,
    Je ne sais si j'ai tout bien compris mais bon
    Voici une esquisse de ce que tu peux faire. Dans la page devis tu sélectionnes un type de prix et tu cliques sur lancer la recherche.
    Dans le listview tu peux sélectionner plusieurs lignes, et changer la quantité en cliquant sur quantité.

    Bien entendu il faut peaufiner le code...

    ps. Regardes le code dans la feuille2(Devis)
    Jean-Paul sous Office 365 et Windows 10/11 (Intel I7 16Go)

    Si vous avez trouvé réponse à votre question penser à la passer en Vous avez aimé la discussion alors un fait toujours plaisir.
    Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
    La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Antoine de Saint-Exupéry

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Valtrase Voir le message
    Salut a tous,
    Je ne sais si j'ai tout bien compris mais bon
    Voici une esquisse de ce que tu peux faire. Dans la page devis tu sélectionnes un type de prix et tu cliques sur lancer la recherche.
    Dans le listview tu peux sélectionner plusieurs lignes, et changer la quantité en cliquant sur quantité.

    Bien entendu il faut peaufiner le code...

    ps. Regardes le code dans la feuille2(Devis)
    Salut,

    Super C'est une autre façon de faire mais cela me convient. J'ai juste pour l'instant fait un autre boutoncommand2 pour effacer la tableau dans la consultation. Je l'ai enlever du cdeButton1.
    En fait, comme c'est un devis, il faut que les personnes remplissent tous les N° de prix donc il ne fallait pas effacer le tableau à chaque fois.
    Donc ça c'est fait

    Par contre, est-il possible de revenir sur un N° de prix et d'avoir ce que l'on avait déjà coché avec les qtés et du coup en effaçant uniquement le N° de prix correspondant ? J'avais peut-être pensé à rajouter une colonne N° de prix dans la feuille "Consultation" ?
    Reprendre ton code ci-dessous en mettant "Si" dans la tableau consultation on a le N° de prix correspondant on affiche les lignes déjà cocher avec les quantités mais aussi avec le reste de la liste non cocher... Ca va faire un chien qui se mort la queue !!

    Je ne sais pas si je vais dasn le bon sens :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
        Set lstObj = Worksheets("Consultation").Range("TConsult").ListObject    '// On affecte le tableau
     
        ' // On vérifie que le tableau contient bien des lignes
        If Worksheets("Consultation").Range("TConsult[N° Prix]") = Worksheets("Devis").Range("r_SearchTypePrix").Value Then 
     
            ' // On boucle sur tous les cellule de la colonne Type prix du tableau
            For Each Ele In Worksheets("Consultation").Range("TConsult[N° Prix]")
                If UCase(Ele) = UCase(Range("r_SearchTypePrix")) Then    ' // On recherche le type de prix
                    Set lstRow = lstObj.ListRows(Ele.Row - 1)   ' // On retire 1 car nous avons des entêtes dans le tableau
                    With Me.ListView1
                        Set lstVRow = .ListItems.Add(, , "0")    ' // On instentie une nouvelle ligne on renseigne 0 pour la quantité par défaut
                        With lstVRow
                            ' // On rempli les colonnes de la nouvelle ligne
                            .ListSubItems.Add , , lstRow.Range(3)
                            .ListSubItems.Add , , lstRow.Range(4)
                            .ListSubItems.Add , , lstRow.Range(5)
                        End With
                    End With
                End If
    Merci encore pour ton temps

    @+

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 293
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    J'ai oublié une question :
    - Tu as mis une formule sur le Bouton "Lancer la recherche"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")
    A quoi sert elle ? Je ne comprends pas

    Merci par avance
    @+

Discussions similaires

  1. Liste à choix multiple avec contenu variable (position de la listBox)
    Par CarolineP21 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2019, 09h09
  2. [XL-2016] ListBox liste choix multiples
    Par deolinda82 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2018, 13h03
  3. [AC-2007] Valeur de listbox.ListIndex dans une liste à choix multiples
    Par Cinesra dans le forum VBA Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2011, 15h56
  4. recuperer valeur liste choix multiple
    Par gabychon dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2005, 11h47
  5. [Débutant][JSP] récupération liste choix multiple
    Par Jovial dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2004, 13h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo