IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La technologie de la réalité augmentée est loin d'être adoptée en masse par les consommateurs, selon IDC.


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 426
    Points
    158 426
    Par défaut La technologie de la réalité augmentée est loin d'être adoptée en masse par les consommateurs, selon IDC.
    La technologie de la réalité augmentée est loin d'être adopté en masse par les consommateurs, en raison d'un manque de nouveaux appareils et des finances chancelantes, selon IDC

    De nombreux géants de la technologie, comme Meta, encouragent fortement le monde de la RA. Mais un nouveau rapport d'IDC montre que la RA n'est pas prête de connaître un essor avant 2025.

    Selon le cabinet d'analystes, cette nouvelle est liée à un manque de nouveaux appareils, à des finances chancelantes et au fait que les smartphones suffisent à répondre aux besoins de la RA. Tout cela a fait que ce type de technologie est resté en retrait.

    IDC affirme que d'ici la fin de l'année, les prévisions concernant les chiffres d'expédition vont chuter de près de 9 %. En ce qui concerne l'avenir, il se pourrait bien que les masses évitent d'adopter des tendances comme les lunettes AR dont Meta est un grand fan. Même si de tels produits voient le jour, il faudra attendre 2025 au plus tôt, et pas avant.

    Apple et Meta sont très désireux d'introduire différents types de casques liés à la technologie de réalité virtuelle. En fin de compte, l'objectif est de lancer des produits plus conviviaux et des conceptions simplifiées. Des masques et même des casques seraient les vedettes au lieu des lunettes, affirment les experts.

    C'est logique car, en ce moment, le monde de l'économie est en proie à de nombreux problèmes. De nombreuses entreprises comme Google et Meta y réfléchissent à deux fois avant de fabriquer certains produits et services essentiels.

    Pendant ce temps, Meta a toujours les yeux fixés sur le metaverse. Dans d'autres entreprises, les efforts dans ce domaine particulier de la RA peuvent être réduits parce que l'objectif actuel est d'aller de l'avant avec les biens et services qui génèrent le plus de revenus. Comme vous pouvez le constater, ces facteurs peuvent vraiment retarder la RA.

    Les données de l'IDC prévoient une baisse de la croissance en glissement annuel pour cette année et même une stagnation pour 2023. Puis, en 2024, une activité modeste pourrait être observée. Et les années suivantes, la croissance sera massive, atteignant des chiffres tels que 50 %, voire 120 %.

    Nom : idc-tracker-sees-a-long-road-ahead-for-augmented-reality-headsets-2022-sep.png
Affichages : 920
Taille : 345,1 Ko

    Source : IDC

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette étude pertinente ?

    Les ventes de produits de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA) devraient être multipliées par dix d'ici 2025, dépassant 100 millions de dollars pour les expéditions de casques XR

    Les lentilles de contact connectées de Mojo sont prêtes pour les tests en conditions réelles, elles apportent la vue en réalité augmentée directement dans le champ de vision de l'utilisateur

    80 % des consommateurs sont plus susceptibles d'acheter un produit après une expérience de réalité augmentée, 67 % déclarent recevoir plus d'informations utiles au cours de leur parcours d'achat
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me demande pourquoi ils veulent qu'on adopte ça en masse !!!!

    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    La RA c'est poussé par le Lobby de vente de sacs à vomi


    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mon avis ne vaut peut-être que pour moi, mais je trouve la VR extraordinaire.

    Maintenant les deux raisons principales qui font que je ne l'utilisent pas sont :
    - Je n'ai pas envie d'avoir deux écrans à 2 centimètres des yeux
    - Je n'ai pas envie de porter un casque (surtout vu le poids, même des plus léger)

    Si la VR demain, se compose d'une puce et d'un truc qu'on colle à la peau et immerge totalement en arrivant à se connecter avec le cerveau, j’achète et je fais ma vie autour.
    En l'état, en 2022, je trouve que c'est un énorme gadget, qui a un effet "waouh" extraordinaire, mais au bout de 10 minutes, t'en a plein le crâne.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2021, 23h55
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2016, 11h39
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2016, 00h32
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 11h09
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2009, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo