IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OnlyOffice Discussion :

Onlyoffice 7.2 est disponible. La suite bureautique améliore la prise en charge des polices


Sujet :

OnlyOffice

  1. #1
    Membre chevronné

    Femme Profil pro
    Spécialiste en marketing
    Inscrit en
    juin 2021
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Lettonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Spécialiste en marketing
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juin 2021
    Messages : 29
    Points : 2 034
    Points
    2 034
    Par défaut Onlyoffice 7.2 est disponible. La suite bureautique améliore la prise en charge des polices
    ONLYOFFICE Docs v7.2 est mise à jour et s’enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités : gestionnaire de plugins, ligatures, nouveaux champs de formulaire, interface utilisateur améliorée

    Les développeurs de ONLYOFFICE ont lancé la nouvelle version des éditeurs en ligne. La suite bureautique open source ayant déjà le traitement de texte, tableur, outil de présentations, créateur de formulaires et convertisseur PDF s’enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

    Gestionnaire de plugins

    L'installation de plugins appelés aussi modules complémentaires n'a jamais été aussi simple et directe. Avec le tout nouveau gestionnaire de plugins, il est possible d’explorer tous les plugins disponibles et installer ou supprimer un plugin en un seul clic.

    Nom : plugin-manager.png
Affichages : 1269
Taille : 93,5 Ko

    Visionneuse en direct

    Lorsque les utilisateurs ouvrent un document en mode Lecture seule, ils peuvent voir les modifications apportées par les autres utilisateurs qui collaborent en temps réel.
    Cette option n'est disponible que pour les utilisateurs du serveur qui ont une nouvelle licence avec le champ connections_lecture.

    Travail amélioré avec les polices

    Cette mise à jour apporte la prise en charge des ligatures. Cela permet de fusionner plusieurs symboles en un seul et de prendre en charge de nouvelles langues, par exemple, le bengali et le cinghalais, et d'offrir une expérience de lecture plus harmonieuse. Parmi les écritures prises en charge figure désormais le système d'écriture N'Ko, qui appartient aux langues RTL (langues de droite à gauche). Les types standards, contextuelles, discrétionnaires et historiques, ou les options combinées sont disponibles.

    Nom : ligatures.png
Affichages : 603
Taille : 81,6 Ko

    Nouveaux champs et paramètres de formulaires

    De nouveaux champs sont ajoutés : adresse e-mail, numéro de téléphone et champ complexe. Ils permettent de composer tous les champs personnalisés dont vous avez besoin.
    Les champs texte ont la possibilité d’autoriser l'utilisation de symboles spécifiques et définir le format nécessaire : None, Chiffres, Lettres, Masque arbitraire (pour les numéros de téléphone), et Expression régulière (par exemple, pour les e-mails).
    En outre, le nouveau paramètre Tag permet aux utilisateurs qui travaillent avec des champs en mode automatique de simplifier la création de formulaires.

    Nom : forms.png
Affichages : 610
Taille : 108,6 Ko

    Feuilles de calcul OLE

    Les feuilles de calcul en tant qu'objets OLE s’intègrent maintenant dans des documents texte, des feuilles et des diapositives. Il s'agit d'un moyen intelligent de partager des statistiques dans des rapports annuels, par exemple.

    Amélioration de l'utilisabilité

    Nous avons amélioré l'interface pour une expérience utilisateur plus confortable, notamment :

    • Les boutons Couper et Sélectionner tout ont été ajoutés à l'onglet Accueil ;
    • Onglet Affichage mise à jour avec les paramètres de l'éditeur (désormais disponibles dans les modes Affichage et Commentaires) ;
    • Panneau supplémentaire pour les boutons lors de la réduction de la largeur du navigateur ;
    • Boutons distincts pour le partage de documents et la liste des co-auteurs ;
    • Panneau de navigation a été renommé En-têtes et amélioré dans le traitement de texte ;
    • et autres.


    Nouveau thème d'interface et langues

    En plus du mode sombre qui existe déjà, version 7.2 apporte le mode Sombre contraste afin de rendre encore plus rapide et plus facile le travail sur les documents dans les environnements sombres. En outre, les utilisateurs sont capables de faire en sorte que les éditeurs passent automatiquement en mode sombre ou clair en fonction du thème utilisé dans le système.

    Nom : dark-contrast.png
Affichages : 600
Taille : 95,3 Ko

    Mise à jour de Recherche et Remplacement

    La nouvelle barre de recherche propose de définir des options supplémentaires de recherche détaillées Mots entiers et Sensible à la case et naviguer entre les résultats.

    Nom : search.png
Affichages : 597
Taille : 111,9 Ko

    Nouvelles fonctionnalités du tableur

    • Lien vers la plage de données sélectionnées[/B] peut être généré à l'aide du menu contextuel. De cette façon, les destinataires trouveront rapidement les données nécessaires, même dans les classeurs volumineux.
    • Changement de ligne ou de colonne
    • Calendrier depuis 1904


    Nom : link-to-range.png
Affichages : 603
Taille : 177,3 Ko

    Autres améliorations

    • Possibilité de renommer les fichiers par leur titre dans les éditeurs.
    • Utilisation d'images personnalisées comme puces dans les listes à puces des feuilles et des diapositives.
    • Paramètres avancés plus intuitifs avec l'ajout d'une option permettant d'activer/désactiver la navigation à l'aide du clavier.
    • Suppression des en-têtes et des pieds de page du menu de la barre d'outils (dans le traitement de texte).
    • Prise en charge des présentations PPSX pour la visualisation.


    Mise à disposition
    ONLYOFFICE Docs 7.2 est disponible au téléchargement dans la version communautaire / version pour les entreprises / version pour les développeurs

    Pour les solutions en cloud, la nouvelle version sera disponible prochainement.

    Liens utiles
    Journal des modifications complet
    Code source sur GitHub
    ONLYOFFICE Docs pour développeurs

    Source : Onlyoffice

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    ONLYOFFICE s'intègre à Drupal : le nouveau connecteur est mis à disposition, et permet d'insérer des fichiers bureautiques dans les articles

    Le connecteur ONLYOFFICE pour Moodle vient dans la version 2.2.0, les nouvelles fonctionnalités incluent la création des formulaires à remplir, et la personnalisation de l'interface

    ONLYOFFICE ajoute le plugin Draw.io, de nouvelles intégrations de communication qui sont Jitsi et Rainbow, et des mises à jour de la liste des connecteurs

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 297
    Points : 175 328
    Points
    175 328
    Par défaut Onlyoffice 7.2 est disponible. La suite bureautique améliore la prise en charge des polices
    Onlyoffice 7.2 est disponible. La suite bureautique open source veut renforcer son attrait en améliorant la prise en charge des polices,
    son gestionnaire de plugins et bien d'autres

    La nouvelle version de la suite bureautique open source est disponible et s'accompagne de plusieurs petites améliorations et une meilleure prise en charge des systèmes d'écriture asiatiques et africains. Malgré l'hégémonie apparemment inattaquable de Microsoft, Office a toujours des rivaux autres que Google Docs. Il existe plus d'une suite de productivité gratuite et open source. Onlyoffice a quelques points en sa faveur, et la nouvelle version 7.2 renforce son attrait.

    OnlyOffice est une suite bureautique anciennement connue sous le nom de TeamLab. Elle permet d’éditer et de mettre en forme des documents, et de créer des feuilles de calcul et des présentations, tout en restant au sein d’une seule et même application. Basé sur un fonctionnement cloud, OnlyOffice intègre également une messagerie instantanée, et une interface de communication à la manière d’un forum.

    Pour mémoire, OnlyOffice se décline en deux versions : une version de bureau (OnlyOffice Desktop) et une version utilisable en ligne (OnlyOffice Doc). Même si la plupart des améliorations se retrouvent dans les deux, certaines peuvent être exclusives à l’une ou à l’autre. L’édition communautaire de OnlyOffice Docs permet de co-rédiger et d’éditer à plusieurs des documents texte, des feuilles de calcul, et également des présentations. Tous les documents peuvent être partagés en lecture seule, ou avec option de commentaire ou de modification. Dans sa version gratuite, OnlyOffice permet la création de documents textes, de présentations et de feuilles de calcul, ainsi que la co-rédaction en mode connexion. Le partage de documents peut se faire en lecture seule, ou avec autorisation de commentaire ou de modification pour faciliter le travail en équipe.

    OnlyOffice propose une version gratuite permettant de créer des documents et de collaborer sur leur édition. D’autres versions payantes sont également proposées, telles qu’OnlyOffice Docs Entreprise Édition à partir de 139 euros qui offre une licence à vie, ou encore OnlyOffice Docs Developer Edition à partir de 1 275 euros qui offre en plus 1 an d'assistance technique et de mises à jour ainsi qu’OnlyOffice Document Builder. La formule OnlyOffice Workplace Service Cloud à partir de 64 euros/mois et la version Serveur Entreprise à partir de 1 650 euros/serveur permettent quant à elles d’éditer des documents, et aussi de gérer des projets, des mails et des événements.

    Onlyoffice 7 est sorti en début d'année et il s'agit de la deuxième mise à jour. Cette version a amélioré la prise en charge des polices, notamment pour la gestion des ligatures (les ligatures sont la fusion de plusieurs caractères pour en former un nouveau à part entière). Pour certains alphabets, où la plupart ou toutes les lettres se rejoignent, c'est essentiel : cela signifie que Onlyoffice 7.2 a maintenant un bien meilleur support pour le bengali (বাংলা বর্ণমালা) et N'Ko (ޒޞޏ), entre autres. Ce paramétrage se trouve dans : Paramètres avancés du paragraphe > Police > Ligatures.

    Nom : un.png
Affichages : 20823
Taille : 83,9 Ko

    La spécification des champs de saisie de données dans les formulaires a été améliorée. Les feuilles de calcul peuvent être insérées dans d'autres documents en tant qu'objets OLE, ce qui signifie qu'elles restent actives et peuvent être modifiées et mises à jour. L'interface utilisateur de la suite peut désormais être affichée en portugais, chinois traditionnel, basque, malais et arménien. Il existe également un gestionnaire de plugins mis à jour.

    Non seulement il a le mode sombre, mais il y a maintenant une vue de contraste sombre. Il existe également d'autres améliorations plus petites de l'interface utilisateur concernant la sélection, le découpage, le collage, le collage spécial et la liaison des graphiques à leur plage de données source dans les feuilles de calcul. Le panneau de navigation a été renommé Titres, et il existe de nouvelles options pour partager des documents, répertorier les co-auteurs, etc. En plus du mode d'édition normal, il existe également des modes de commentaire et d'affichage, et le mode d'affichage peut désormais afficher les modifications apportées par d'autres contributeurs en direct en temps réel.

    La dernière version ponctuelle d'Onlyoffice, une suite gratuite compatible avec Microsoft Office, est ici avec plusieurs petites améliorations et une meilleure prise en charge des systèmes d'écriture asiatiques et africains.

    Malgré l'hégémonie apparemment inattaquable de Microsoft, Office a toujours des rivaux autres que Google Docs. Il existe plus d'une suite de productivité gratuite et open source. Onlyoffice a quelques points en sa faveur, et la nouvelle version 7.2 renforce son attrait.

    Onlyoffice 7 est sorti en début d'année et il s'agit de la deuxième version ponctuelle. Cette version a amélioré la prise en charge des polices, notamment pour la gestion des ligatures - les caractères combinés créés en joignant deux (ou plusieurs) lettres ensemble. Ce n'est pas un gros problème en anglais; il est utile pour certains mots d'origine latine, comme anesthésique. Cependant, pour certains alphabets, où la plupart ou toutes les lettres se rejoignent, c'est essentiel, donc cela signifie que Onlyoffice 7.2 a maintenant un bien meilleur support pour le bengali (বাংলা বর্ণমালা) et N'Ko (ޒޞޏ), entre autres.

    La spécification des champs de saisie de données dans les formulaires a été améliorée. Les feuilles de calcul peuvent être insérées dans d'autres documents en tant qu'objets OLE, ce qui signifie qu'elles restent actives et peuvent être modifiées et mises à jour. L'interface utilisateur de la suite peut désormais être affichée en portugais, chinois traditionnel, basque, malais et arménien. Il existe également un gestionnaire de plugins mis à jour.

    Non seulement il a le mode sombre, mais il y a maintenant une vue de contraste sombre. Il existe également d'autres améliorations plus petites de l'interface utilisateur concernant la sélection, le découpage, le collage, le collage spécial et la liaison des graphiques à leur plage de données source dans les feuilles de calcul. Le panneau de navigation a été renommé Titres, et il existe de nouvelles options pour partager des documents, répertorier les co-auteurs, etc. En plus du mode d'édition normal, il existe également des modes de commentaire et d'affichage, et le mode d'affichage peut désormais afficher les modifications apportées par d'autres contributeurs en direct en temps réel.

    Voici un résumé de quelques fonctionnalités apportées par cette version :
    • Possibilité d’insérer et de modifier des feuilles de calcul comme objet OLE dans un document.
    • De nouveau raccourcis disponible pour les collages spéciaux
    • Possibilité d’imprimer des textes vectoriels sous Linux et Windows, mais avec quelques limitations (page sans remplissages en dégradé). (Onlyoffice Desktop)
    • Sous Windows, utilisation de VLC pour lire les médias. Ainsi, plus besoins d’installer de codecs pour lire les vidéos et sons dans des formats spécifiques. (Onlyoffice Desktop)
    • Possibilité de voir en direct les modifications apportées par un autre utilisateur d’un document ouvert en lecture seule (OnlyOffice Doc sur serveur)
    • Ajout d’un gestionnaire de plugins facilitant leur recherche et installation (OnlyOffice Doc)
    • Etc.

    Onlyoffice est relativement nouveau, apparu pour la première fois il y a à peine dix ans. Comme il a été implémenté en JavaScript à l'aide de l'élément canvas HTML5, Onlyoffice peut également s'exécuter dans un navigateur Web. Vous pouvez vous inscrire pour une démo en ligne, et la propre version hébergée de l'entreprise est gratuite pour un maximum de cinq utilisateurs. Vous pouvez également héberger votre propre version, soit directement sur un serveur Linux, dans Docker ou dans une machine virtuelle cloud, et cette édition peut interagir avec les fichiers détenus dans NextCloud, OwnCloud, Confluence, SharePoint et diverses autres solutions de stockage de fichiers en ligne. Dans ce mode, la suite rivalise avec la suite Collabora Online basée sur le cloud.

    En tant que tel, sa position concurrentielle par rapport aux autres suites bureautiques libres est que Onlyoffice possède une interface basée sur un ruban plus moderne et revendique la meilleure compatibilité de fichiers Microsoft Office. L'interface utilisateur moderne et la forte compatibilité avec Microsoft Office sont également valables pour WPS Office de Kingsoft (mais bien qu'il soit libre pour un usage personnel et même préchargé dans certaines distributions Linux, telles que Ubuntu Kylin Pro, il n'est pas open source).

    Les développeurs d'Onlyoffice paient tout cela via leurs offres commerciales Docs Enterprise et Workspace. Workspace ajoute considérablement plus de fonctionnalités à la suite, notamment la messagerie électronique, le calendrier, la gestion de la relation client et la gestion de projet.

    Des versions natives sont disponibles gratuitement pour Linux, Windows et macOS, ainsi que des versions mobiles pour Android et iOS.

    ONLYOFFICE Docs 7.2 est disponible au téléchargement dans la version communautaire / version pour les entreprises / version pour les développeurs
    Journal des modifications complet
    Code source sur GitHub
    ONLYOFFICE Docs pour développeurs

    Source : Onlyoffice

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette suite bureautique dans l'absolu ?
    Quels sont les éléments qui vous intéressent le plus ?
    Quel suite bureautique utilisez-vous en entreprise ? En privé ou pour vos projets personnels ?
    Quels sont les éléments susceptibles de vous faire pencher plus vers une suite ou vers une autre ?

    Voir aussi :

    ONLYOFFICE Docs v7.2 est mise à jour et s'enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités : gestionnaire de plugins, ligatures, nouveaux champs de formulaire, interface utilisateur améliorée
    ONLYOFFICE s'intègre à Drupal : le nouveau connecteur est mis à disposition, et permet d'insérer des fichiers bureautiques dans les articles
    Le connecteur ONLYOFFICE pour Moodle vient dans la version 2.2.0, les nouvelles fonctionnalités incluent la création des formulaires à remplir, et la personnalisation de l'interface
    ONLYOFFICE ajoute le plugin Draw.io, de nouvelles intégrations de communication qui sont Jitsi et Rainbow, et des mises à jour de la liste des connecteurs
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2013, 13h58
  2. Mise à jour des données du CR lorsque la DB est mise à jour
    Par j0hn01 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 15h33
  3. Envoi email des qu'une page internet est mise à jour
    Par mamok dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 11h52
  4. Affichage de texte est mise à jour de l'écran
    Par Galdor_sp dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2004, 23h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo