IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Disparition/Apparition de l'ascenseur vertical


Sujet :

Firefox

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut Disparition/Apparition de l'ascenseur vertical
    Bonjour,

    suite à une récente màj (102.3.0esr), on m'a changé mon firefox ! !

    Ça concerne l'ascenseur vertical à droite : avant, il était large (et moche, diront certains) et visible, maintenant il est ultra-mince et en plus il disparait au bout d'une seconde d'inactivité de la souris, ce qui fait que je sais jamais quelle est la longueur de la page que je consulte ni où j'en suis quand elle est grande et ça, c'est d'un pénible, sans compter que je "sens" du coin de l'œil qu'il y a un truc qui bouge sur le côté de mon écran et ça aussi c'est gonflant...

    En plus, maintenant, quand on glisse la souris sur la zone "ascenseur", celle-ci s'affiche large avec un gris-noir violent assez moche, hein !, et quand on clique sur le bouton de défilement il change de couleur, fouhhh, c'est la cour de récré !

    Quelqu'un sait ce qu'il faut trifouiller pour retrouver un ascenseur décent et pas gadget ?
    1000 mercis,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Bonjour,

    après avoir farfouillé sur le web pour trouver des mots-clé, je me suis lancé à trifouiller dans about:config et après une recherche de "scrollbar" j'ai trouvé !


    Il faut modifier widget.gtk.overlay-scrollbars.enabled et le passer à false et comme je trouvais le bouton de l'ascenseur un peu petit, hop !, widget.non-native-theme.scrollbar.size.override je lui mets 15 et c'est très bien ainsi pour moi.


    Là où j'ai rigolé, c'est en lisant les posts de ce forum (le dernier date d'il y a deux jours, le 26/09/2022 [pour la postérité] !) où plein de gens ne sont pas contents et que croyez-vous que Mozilla fasse, face à la grogne ? Je vous le donne en mille : rien !
    Même pas corriger les énormités que certains postent et qui n'étaient d'aucune utilité sur ma config.

    Mais bon, ça, c'est le propre d'internet, hein, les vérités d'aujourd'hui que se transforment en fake news après des mises à jour des applis.
    C'est navrant et épouvantablement time consuming, mais c'est comme ça.

    Allez zou,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. ascenseur vertical dans un rich:panel
    Par goute dans le forum JSF
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 11h58
  2. Div et ascenseur vertical
    Par shaun_the_sheep dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2008, 15h13
  3. L'ascenseur vertical manque
    Par francoisch dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 11h36
  4. Calculer la largeur d'un ascenseur vertical
    Par PetitPapaNoël dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2007, 17h23
  5. [WD11] Positionner l'ascenseur vertical en bas
    Par fabpeden dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo