Bonjour tout le monde.
Je cherche comment utiliser composant frxpreview
Dans une form .
Bonjour tout le monde.
Je cherche comment utiliser composant frxpreview
Dans une form .
Bonjour,
Pour moi FrxPreview est un composant "simple" qui permet de faire la prévisualisation d'un état fastreport au sein d'une fenêtre plutôt que dans une fenêtre modale (l'avantage de la fenêtre modale étant tous les outils disponibles : impression, export, zoom, etc.)
Pour l'utiliser, il suffit d'indiquer dans la propriété Preview du TFrxReport , le nom du composant TFrxPreview
sinon, pas de secret, cela passe par du code (ce n'est pas en insérant un enregistrement dans le dataset que l'affichage sera modifié)
P.S On peut utiliser plus simplement FrxReport1.ShowReport(); mais le fait de préparer le report est souvent mieux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 procedure TForm4.Button1Click(Sender: TObject); begin FrxReport1.PrepareReport(); frxreport1.ShowPreparedReport; end;
Cela dit, comme c'est la première fois que je me penche sur ce composant, si un autre lecteur peut m'expliquer les diverses zones au moment du design, je prends
MVP Embarcadero
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd
À un TFrxPreview, vous préférerez peut-être utiliser un panel qui contiendra la prévisualisation et permettra de configurer les divers boutons (frxreport.PreviewOptions.buttons) et autres options
Version VCL
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Panel1: TPanel; procedure Button1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; var Form4: TForm4; implementation {$R *.dfm} procedure TForm4.Button1Click(Sender: TObject); var frmPreview: TfrxPreviewForm; begin FrxReport1.PrepareReport(); FrxReport1.ShowPreparedReport; frxReport1.PreviewOptions.Modal := False; frmPreview:=TfrxPreviewForm(frxReport1.PreviewForm); frmPreview.BorderStyle := bsNone; frmPreview.Parent:=Panel1; frmPreview.Left:=0; frmPreview.Top:=0; frmPreview.Width:=Panel1.ClientWidth; frmPreview.Height:=Panel1.ClientHeight; end;![]()
MVP Embarcadero
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
Comment mettre frxpreview
1-( format de papier a5).
2- zoom personnaliser.
Merci d'avance
Bonjour,
FrxPreview n'a rien à voir avec le format papier, le format papier, c'est un problème de dessin de report.1-( format de papier a5).
S'il s'agit de faire en sorte que le composant de visualisation soit de la taille d'un papier A5 c'est à vous de chercher le moyen de transformer des cm en pixels (un peu d'efforts, ça se trouve facilement)
Hors Frxpreview, il vous suffit de jouer sur l'option frxReport1.PreviewOptions.zoom (à exprimer en single 100%=1)2- zoom personnalisé
Si vous persistez dans la voie Frxpreview, il va falloir que vous construisiez un toolbar pour gérer les zooms et cie.. (à moins que les dernières versions aient évoluées), sinon, comme pour frxreport.previewoptions, il y a les propriétés zoom ou zoommode
rien qu'un appui sur la touche
1
2
3
4 frxPreview1.Zoom:=0.5; // ou, l'un ou l'autre // frxpreview1.ZoomMode:=zmWholepage;ne puisse pas vous fournir si l'aide est installée !
PS. le code de la version VCL indiquée ne fonctionne pas en FMX![]()
MVP Embarcadero
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager