IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Étiquette de clavier dans la barre des langues

Sujet :

Windows 10

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut Étiquette de clavier dans la barre des langues
    Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé une façon de perdre du temps.
    C'est génial, pas vrai ?

Sur ma machine j'ai les pilotes de clavier français et belge installés, ça m'affichait respectivement "FRA FR" et "FRA BEC", mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait.

Maintenant, j'ai dû laisser traîner mes pattes à un endroit où il ne fallait pas, les deux m'affichent "FRA", ce qui ne m'apprend rien en définitive.

J'ai vu quelque part dans les forums qu'il fallait aller dans les options du clavier, j'ai bien trouvé des options de clavier, mais je n'y ai pas trouvé d'étiquette.

Plus exactement ce sont des options de langue que j'ai trouvées, ça doit être pour ça.

Si il y a quelqu'un pour qui c'est évident ...

Microsoft Windows [version 10.0.19044.2006](21H2)

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2022
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    SALUT

Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Heure et langue > Langue. Sous Langues préférées, sélectionnez la langue contenant le clavier de votre choix, puis sélectionnez Options. Sélectionnez Ajouter un clavier, puis choisissez le clavier que vous souhaitez ajouter.

BYE

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ça, c'est comment ajouter un clavier.
    Pas vraiment comment changer la façon dont il apparaît dans la zone de notifications.

Ce genre de truc finit toujours plus ou moins par évoluer de la même façon : ça finit par fonctionner comme on veut à force d'essayer des trucs au hasard, mais sans aucun moyen de se rappeler ce qui a marché, surtout si je ne m'en rends compte qu'au bout d'un ... bout de temps.

A présent j'ai changé de machine, et depuis hier j'ai bien les étiquettes, dans la zone de notifications, mais dans ce que j'ai essayé au hasard il y a un truc qui m'embête un peu : maintenant, en plus de belge et français, j'ai un clavier indien anglophone. Je suis bien, avec ça. Je veux bien que mon dernier employeur, il y a quatre ans, était indien et que je lui parlais Anglais, mais ça m'étonnerait qu'il y soit pour quelque chose.

Ça s'est ajouté dans les "méthodes d'entrée", des fois que ça aide. Si tu savais me dire comment enlever ça ...
    Au hasard, ou ... autrement

(Tiens, hasard ne s'écrit pas avec un z ? À force de parler Anglais ..)

À part ça j'ai une touche qui fonctionne mal (sur le clavier visuel ça donne ce qui est prévu, mais pas avec la touche physique).
    Je soupçonne que le problème soit lié, mais je vais quand même ouvrir un autre fil, car la résolution peut passer par des moyens détournés.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Ça risque d'être frustrant pour celui qui aura le même problème à gérer, mais à force de tâtonner j'ai fini par avoir une barre de langue en haut de l'écran, dont la longueur me permet de deviner quel est le clavier choisi, et lors de l'utilisation du raccourci clavier Alt Maj gauche, l'affichage bien proprement (Windows 10 ne nous y avait pas habitués) de la liste des claviers, avec celui qui est sélectionné sur fond bleu.
    Ce qui est susceptible d'être frustrant, c'est que je ne me rappelle pas comment j'ai fait. Agir sur l'emplacement de la barre des langues paraît plausible, mais c'est quelque chose que je dis longtemps après.

Il me reste un pilote de clavier indien anglophone, dont je n'ai pas besoin.
    Si quelqu'un a une idée de comment le retirer de la liste ...

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Coucou c'est encore moi.

La machine ayant vocation, de par la quantité de mémoire et de stockage proposée, à être instable si on a l'idée saugrenue de l'utiliser avec le seul système pour lequel le constructeur propose des pilotes, j'ai de nouveau le problème.

Relire le fil m'a aidé. Il paraît qu'on appelle ça l'effet canard en plastique.

J'ai installé le clavier français de France, une deuxième fois puisqu'il y était déjà (peut-être dans une autre variante).

Dans la demi-seconde qui a suivi, dans la zone de notification j'ai vu "FRA BEC". Et donc en pressant Alt (Maj gauche), j'ai vu FRA.

Bingo, problème réglé.

C'est un peu spécial, parce que pendant que je presse Alt (Maj gauche), je vois une liste avec trois claviers dont un belge : FRA FR, FRA BEC, FRA.

Mais Alt (Maj gauche) propose la bascule entre FRA BEC et FRA, or FRA est (plus ou moins) équivalent à FRA FR, donc ... tout va bien

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. probleme de la barre des langues dans xp
    Par infoelectronique dans le forum Windows XP
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/09/2008, 13h40
  2. Création de fenêtres sans icone dans la barre des taches
    Par bruce_will dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 04h29
  3. Pb icone dans la barre des taches
    Par lbailler dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2004, 11h38
  4. Reduire dans la barre des tâches?
    Par Zetmurin dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2004, 05h02
  5. Icone/bouton dans la barre des taches...
    Par dynobremo dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2003, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace