IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

60 % des gens sont prêts à partager leurs données si cela permet d'améliorer leur expérience, selon Axway


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 428
    Points
    158 428
    Par défaut 60 % des gens sont prêts à partager leurs données si cela permet d'améliorer leur expérience, selon Axway
    60 % des répondants à une enquête sont prêts à partager leurs données personnelles si cela se traduit par une meilleure expérience utilisateur, selon Axway

    Selon une nouvelle enquête menée par Axway, société de gestion d'API, près de 60 % des personnes interrogées pensent qu'il vaut la peine de permettre aux entreprises d'accéder à leurs données personnelles si cela se traduit par une meilleure expérience utilisateur.

    La répartition géographique est intéressante : 75 % des Brésiliens et 59 % des Américains estiment qu'il vaut la peine de permettre aux entreprises d'accéder à leurs données personnelles si cela se traduit par une meilleure expérience utilisateur.

    De l'autre côté de l'Atlantique, les gens sont plus prudents : seuls 50 % des Britanniques interrogés pensent qu'il vaut la peine de donner accès à leurs données et les Allemands sont légèrement opposés à cette idée, avec seulement 48 % d'avis favorables.

    L'une des façons de privilégier la commodité consiste à utiliser d'autres comptes pour éviter d'avoir à créer de nouvelles connexions. Près des deux tiers (73 %) utilisent globalement leur compte Facebook ou Google pour se connecter à d'autres applications afin d'éviter d'avoir à créer de nouveaux identifiants.

    Nom : do-you-use-facebook-or-google-for-log-ins.png
Affichages : 27464
Taille : 82,5 Ko

    "Cette enquête nous montre que l'appétit pour le "tout ouvert" est manifeste", déclare Vince Padua, directeur de la technologie et de l'innovation d'Axway. "Elle indique qu'il y a une attente pour des expériences numériques satisfaisantes. L'ouverture sécurisée des données, tout en s'appuyant sur l'infrastructure patrimoniale, peut aider à créer ces expériences, tout en permettant aux entreprises de nous offrir la confidentialité et la sécurité dont nous avons besoin."

    Même si le consommateur moyen ne saisit pas nécessairement la technologie sous-jacente, les principes d'ouverture des données semblent trouver un écho. 76 % des personnes interrogées reconnaissent que leurs prestataires de soins de santé devraient disposer des mêmes informations, les plus récentes, sur un patient, afin de réduire les erreurs de communication et les erreurs humaines et de fournir de meilleurs soins. En outre, 84 % des personnes interrogées estiment qu'elles devraient avoir le contrôle de leurs données financières et que les banques ne devraient pas empêcher les mouvements d'argent entre d'autres services financiers, principes qui sont à la base de l'ouverture des services bancaires.

    Nom : should-your-health-providers-have-the-same-1-1.png
Affichages : 1195
Taille : 78,8 Ko

    Une fois de plus, les Brésiliens sont les plus enthousiastes, puisque 79 % d'entre eux considèrent l'open banking comme une évolution positive. Aux États-Unis, ils ne sont que 51 % à la considérer comme positivcee, les autres s'inquiétant de la confidentialité et de la sécurité. Une fois encore, l'Europe est plus sceptique : 60 % des Français interrogés considèrent l'open banking comme une évolution négative, suivis par 57 % des Allemands et 54 % des Britanniques.

    Nom : I-have-control-of-my-financial-data.png
Affichages : 1213
Taille : 86,9 Ko

    Source : Axway

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette étude pertinente ?
    Partageriez-vous vos données personnelles pour une meilleure expérience utilisateur ?
    Si tel est le cas, quels types de données consentiriez-vous à partager ?

    Voir aussi :

    Les API - les bons élèves de la transformation numérique des entreprises, par Mourad Jaakou, Presales Manager d'Axway

    La majorité des consommateurs ne font pas confiance aux entreprises de la Big Tech pour la confidentialité et la sécurité de leurs données, d'après une enquête d'Axway
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 286
    Points
    7 286
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Trouvez-vous cette étude pertinente ?
    Je ne sais pas où ils trouvent leurs utilisateurs. Ça doit être les mêmes qui disent que le Metavers de Facebook Meta, c'est une idée neuve et que c'est super.

    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Partageriez-vous vos données personnelles pour une meilleure expérience utilisateur ?
    Non. Depuis Snowden on sait ce qu'ils en font. Toute cette surveillance de masse qu'on impose provient initialement du modèle de publicité ciblée.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  3. #3
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 122
    Points : 3 442
    Points
    3 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    L'une des façons de privilégier la commodité consiste à utiliser d'autres comptes pour éviter d'avoir à créer de nouvelles connexions [...]
    "Cette enquête nous montre que l'appétit pour le "tout ouvert" est manifeste"
    On passe de "les gens sont prêts à utiliser un même compte pour plusieurs services" à "Les gens ont envie de partager toute leur vie privée"
    L'interprétation du monsieur me semble décalée.

    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Partageriez-vous vos données personnelles pour une meilleure expérience utilisateur ?
    Si tel est le cas, quels types de données consentiriez-vous à partager ?
    Oui si je pouvais maitriser celles que je partage et avec qui. Mais ce n'est pas le cas donc Non.
    J'aimerais beaucoup qu'en arrivant inconscient aux urgences, ils puisse scanner ma carte et apprennent vite mon groupe sanguin, mon passé médical etc.
    Mais si je laisse ça aux urgences je ne sais pas à qui je le laisse. Donc ils auront accès au numéro de téléphone d'une personne de confiance et d'un petit mot qui leur donne mon groupe sanguin, mes allergies et mon accord pour donner mes organes si besoin.

    J'ai des amis qui sont ravis de toujours cliquer sur OUI quand un site leur demande s'ils peuvent pomper tout leur répertoire ou qui n'hésitent pas à donner leur nom/prénom/age/adresse etc quand un démarcheur téléphonique les appelle donc je ne suis pas surpris les résultats.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2021, 12h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2019, 10h36
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2019, 14h24
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2014, 06h10
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo