Tout dépends ce qu'on entent par là. En ce qui concerne les bonne performances, la prédictibilité et l'accès aux ressources bas niveau, le Rust fait aussi bien que le C/C++ ce qui le rend tout a fait utilisable pour des applications très bas niveau.
Pour ce qui est des fonctionnalité du langage tout ce qui est faisable en C l'est en Rust (sauf le goto) même si les choses potentiellement problématique sont volontairement plus complexes a mettre en place pour éviter qu'elles soient utilisées par inadvertance.
Comparé au C++ c'est plus mitigé. Certaines fonctionnalités ne sont pas encore aussi avancées (généralisation, constexpr, ...) mais progressent, d'autres sont volontairement écartée pour garder un langage simple (template metaprogramming, surcharge classes héritées, ...) mais sont remplacés par d'autre mécanismes (traits, génériques, macro hygiéniques, ...)
Le langage Rust permet de faire des programes qui s'optimisent à peu près aussi bien en taille que le C, mais sa plus grosse limitation a l'heure actuelle est qu'il n'est en effet pas encore supporté par la plupart des tout petits microcontrôleurs.
Partager