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Mobiles Discussion :

Khaby Lame, le TikToker le plus suivi au monde, a déclaré que son rêve ultime est de gagner un Oscar


Sujet :

Mobiles

  1. #1
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    Par défaut Khaby Lame, le TikToker le plus suivi au monde, a déclaré que son rêve ultime est de gagner un Oscar
    Khaby Lame, le TikToker le plus suivi au monde, qui est payé jusqu'à 750 000 dollars par post, a déclaré que son rêve ultime est de gagner un Oscar, et s'exerce actuellement pour améliorer son anglais

    Khaby Lame est le TikToker le plus vu de l'année. Ses vidéos sont au centre de l'attention depuis quelques temps déjà, avec rien d'autre que lui agissant silencieusement

    Nom : khaby.jpg
Affichages : 4006
Taille : 71,8 Ko
    Lame est peut-être un as dans tous les domaines, mais il lui manque une compétence de base qui l'empêche de gagner un Oscar. Il est très doué pour jouer la comédie mais pas pour parler anglais. Italien d'origine sénégalaise, sa langue maternelle n'est naturellement pas l'anglais. C'est la raison pour laquelle Lame a tant de mal avec la langue. En outre, toutes ses vidéos sont muettes, ce qui signifie qu'il ne prononce pas un seul mot.

    Il est également assez étonnant de constater que celui qui était autrefois ouvrier d'usine gagne aujourd'hui jusqu'à 750 000 dollars par post sponsorisé. Il a récemment déclaré à Fortune que son rêve ultime était de gagner un Oscar. Lame n'est pas effrayé par sa carrière fulgurante et le fait qu'il est en passe de gagner environ 10 millions de dollars cette année, il veut viser plus haut.


    Comme Lame est concentré sur l'obtention de cet Oscar, il s'entraîne actuellement pour améliorer son anglais. Il le fait en regardant une émission pour enfants, Daniel Tiger, pendant 3 heures chaque jour.

    Lorsqu'il a mentionné son rêve, il n'a pas utilisé le "je". Au lieu de cela, il a dit "Je rêve qu'un jour nous gagnions un Oscar". Par "nous", il entend lui-même et son manager "Alessandro Riggio". Les deux hommes semblent être très proches l'un de l'autre, puisqu'ils partagent par choix un appartement à Milan.

    Lame et Riggio travaillent ensemble à de grandes choses. Par exemple, ils ont lancé une agence du nom d'Iron Corporation. Lame a également été repéré sur le circuit du Festival international du film.



    Sources : Khaby Lame, Fortune

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Khaby Lame pourrait-il réaliser son rêve de gagner un jour un oscar ?
    Que pensez-vous des changements de sociétés qui sont les conséquences des nouvelles technologies informatiques ?

    Voir aussi :

    Alors que TikTok promet des serveurs américains, le commissaire de la FCC reste critique à l'égard de la confidentialité des données, et affirme que TikTok est un outil de surveillance de la Chine

    TikTok a dépassé Snapchat en termes de popularité parmi les adolescents pour la première fois, Facebook a connu un déclin considérable, selon des données de Piper Sandler

    TikTok est poursuivi pour la mort de deux jeunes filles. Son algorithme les a exposé aux vidéos virales du "blackout challenge" qu'elles ont tenté de reproduire dans l'espoir de devenir célèbres

    Le navigateur intégré à TikTok contient un code qui pourrait être utilisé pour tracer des données telles que des mots de passe et des numéros de carte de crédit

  2. #2
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  3. #3
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    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
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    Je me suis fait la même reflexion... Mais bon, c'est le principe de TikTok. TikTok c'est surtout PifPlouf .

  4. #4
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    J'ai peur que tout cela ait un effet néfaste sur la jeunesse, s'ils vont tous faire le guignol sur TikTok au lieu de faire un vrai travail, qui va faire le vrai boulot ? Les robots ? l'IA ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    J'ai peur que tout cela ait un effet néfaste sur la jeunesse, s'ils vont tous faire le guignol sur TikTok au lieu de faire un vrai travail, qui va faire le vrai boulot ? Les robots ? l'IA ?
    Ne vous inquiétez pas trop, ces gens ne sont qu'une minorité, il restera toujours de la main d'œuvre et des cerveaux pour les "vrais travaux".
    Certains pensaient que la génération juste après moi étaient perdu parce que tout le monde voulait faire de la téléréalité, je n'ai pas l'impression que les trentenaires moyens sont tous devenus des écervelés bodybuildé et/ou botoxés.
    Même si je reconnais bien volontiers que notre "élite" (les politiques) ressemblent de plus en plus à ce genre de programme.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Tant mieux pour lui.
    À chaque fois qu'il se fait sponsoriser une vidéo il a de quoi construire une grosse maison.

    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Khaby Lame pourrait-il réaliser son rêve de gagner un jour un oscar ?
    Théoriquement c'est possible. (il y a bien des gens qui gagnent à l'euro millions)
    On sait jamais Jean Dujardin a bien gagné un oscar pour The Artist et il ne parle pas non plus.

    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Que pensez-vous des changements de sociétés qui sont les conséquences des nouvelles technologies informatiques ?
    Je vais vous faire peur un peu :
    LES ENFANTS AMÉRICAINS PRÉFÈRENT DEVENIR YOUTUBEUR QU'ASTRONAUTE (2019)

    Avant les enfants rêvaient de devenir pompier, policier, développeur, vétérinaire, musicien.
    Il y a des parents qui doivent être inquiet de l'influence des algorithmes d'Instagram et de YouTube sur la psychologie de leurs enfants.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    750k pour un post contenant du vide ...
    Il génère des vues, des marques l'utilisent.
    C'est pas lui le pire, de ce que j'ai vu, il se moque des mauvais "life hacks" qu'on trouve sur les réseaux.

  7. #7
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    Il mérite ce qui lui arrive, quand on sait d'où il vient vient. Mais il devrait en profiter pour de mettre du plomb dans la cervelle et se payer des études pour trouver un moyen de tirer parti de sa popularité pour monter un vrai business. Ce genre de contenu ne reste pas longtemps populaire, et les acteurs finissent à un moment donné par se chercher une issue de secours.

  8. #8
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    Citation Envoyé par smobydick Voir le message
    Il mérite ce qui lui arrive, quand on sait d'où il vient vient. Mais il devrait en profiter pour de mettre du plomb dans la cervelle et se payer des études pour trouver un moyen de tirer parti de sa popularité pour monter un vrai business. Ce genre de contenu ne reste pas longtemps populaire, et les acteurs finissent à un moment donné par se chercher une issue de secours.
    Tant mieux pour lui, mais des gens comme lui, Français, en France, il y en a malheureusement à la pelle et pourtant personne n'en a rien à faire d'eux.

  9. #9
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    Citation Envoyé par smobydick Voir le message
    Il mérite ce qui lui arrive, quand on sait d'où il vient vient. Mais il devrait en profiter pour de mettre du plomb dans la cervelle et se payer des études pour trouver un moyen de tirer parti de sa popularité pour monter un vrai business.
    Avec 10 millions de dollars cette année, il a déjà de quoi prendre sa retraite, s'il fait encore des trucs dans sa vie maintenant c'est pour s'amuser. Lui en fait il s'amuse, et il est payé pour ça

    Par contre avec ses 70% de "malheureux" au travail, l'informaticien en général est très loin du compte , exemple :
    Le stress contraint plus de 45 % des travailleurs de la cybersécurité à quitter le secteur de la technologie, l'une des principales raisons de ce stress est la menace persistante des ransomwares

  10. #10
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    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ne vous inquiétez pas trop, ces gens ne sont qu'une minorité, il restera toujours de la main d'œuvre et des cerveaux pour les "vrais travaux".
    Certains pensaient que la génération juste après moi étaient perdu parce que tout le monde voulait faire de la téléréalité, je n'ai pas l'impression que les trentenaires moyens sont tous devenus des écervelés bodybuildé et/ou botoxés.
    Même si je reconnais bien volontiers que notre "élite" (les politiques) ressemblent de plus en plus à ce genre de programme.
    Les "vieux" trouve que les "jeunes" sont en déperdition. Cela est vieux comme le monde. Et l'avenir montre systématiquement que la génération suivante raisonnait... différemment . Par contre, cela n’empêche pas qu'il est possible par de nombreux moyen d'abrutir toute une génération, mais il ne faut pas confondre cela avec l'évolution naturel des mentalités.

  11. #11
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    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Les "vieux" trouve que les "jeunes" sont en déperdition. Cela est vieux comme le monde. Et l'avenir montre systématiquement que la génération suivante raisonnait... différemment . Par contre, cela n’empêche pas qu'il est possible par de nombreux moyen d'abrutir toute une génération, mais il ne faut pas confondre cela avec l'évolution naturel des mentalités.
    Sauf que TikTok, Facebook, ...
    ne sont pas une évolution naturelle des mentalités, mais des stratégies markéting dont le but est d'utiliser ce qui est le plus présent à grande échelle chez l'humain : Sa débilité, pour transformer cette "valeur" en pognon.

    Depuis les années 2010, les générations apparaissent avec des grands coups de comm qui n'ont pas pour vocation à aller dans leur sens et les laisser penser différemment, mais à être la quintessence de ce qu'on toujours chercher à faire les marketeux : transformer l'humain en produit de consommation.

    On peu clairement dire que la "génération 2000" est la génération poubelle qui va essuyer tous les plâtres de la génération qui va les suivre, qui eux, considérerons très certainement toutes ces arnaques à la bien pensance et au comportement animal de l'humain qui visent à le forcer à être dans le comportement du moment, comme du bruit blancs.

    En d'autres termes, la génération qui va suivre aura l'expérience de toutes les arnaques qu'auront subis la génération actuelle, comme le fût, comme toujours, les autres générations avant elles.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Lui en fait il s'amuse, et il est payé pour ça
    Si un enfant partage avec ses parents son rêve de devenir influenceur, ils sont obligé de lui répondre :
    "Jamais* des entreprises ne te paieront pour que tu fasses la promotion de leurs produits. Tu devras exercer un travail respectable, 5 jours par semaine, pendant toute ta vie (si t'as la chance de trouver du boulot), t'auras un salaire faible, même si tu pousses tes études jusqu'à BAC+8"
    Il est important que tous les enfants de 4 ans soient bien au courant de ce qui les attend.
    * = la probabilité est extremement faible.

    De l'autre côté il y a des parents qui exploitent leur enfants.
    Aux Etats-Unis, une mère maltraitait ses enfants pour des vidéos YouTube


    =====
    Être influenceur ça n'a pas que des bons côtés.
    J'ai jamais compris le délire, de ce que j'ai vu ils sont toujours souriant et font semblant d'être heureux. Ils devraient montrer leur dépression de temps en temps.

    SUICIDE DE MAVA CHOU: RETOUR SUR LA "DESCENTE AUX ENFERS" D'UNE INFLUENCEUSE HARCELÉE SUR INTERNET
    Mort de Niece Waidhofer à 31 ans : l’influenceuse aux 4 millions d’abonnés s'est suicidée
    Le décès de Reckful, influenceur parmi les gamers : nous invitons à la prudence
    CHOC : Une célèbre influenceuse se suicide à Dubaï après l’affaire du #PortaPotty

  13. #13
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si un enfant partage avec ses parents son rêve de devenir influenceur, ils sont obligé de lui répondre :
    "Jamais* des entreprises ne te paieront pour que tu fasses la promotion de leurs produits. Tu devras exercer un travail respectable, 5 jours par semaine, pendant toute ta vie (si t'as la chance de trouver du boulot), t'auras un salaire faible, même si tu pousses tes études jusqu'à BAC+8"
    Il est important que tous les enfants de 4 ans soient bien au courant de ce qui les attend.
    * = la probabilité est extremement faible.

    De l'autre côté il y a des parents qui exploitent leur enfants.
    Aux Etats-Unis, une mère maltraitait ses enfants pour des vidéos YouTube


    =====
    Être influenceur ça n'a pas que des bons côtés.
    J'ai jamais compris le délire, de ce que j'ai vu ils sont toujours souriant et font semblant d'être heureux. Ils devraient montrer leur dépression de temps en temps.

    SUICIDE DE MAVA CHOU: RETOUR SUR LA "DESCENTE AUX ENFERS" D'UNE INFLUENCEUSE HARCELÉE SUR INTERNET
    Mort de Niece Waidhofer à 31 ans : l’influenceuse aux 4 millions d’abonnés s'est suicidée
    Le décès de Reckful, influenceur parmi les gamers : nous invitons à la prudence
    CHOC : Une célèbre influenceuse se suicide à Dubaï après l’affaire du #PortaPotty
    Comme je l'ai évoqué avec mon précédent poste, c'est la génération poubelle et preuves en est avec la simple utilisation du mot "influenceur", qui est malsain au plus au point.

    On laisse penser les gens que se faire "influencer", par son gourou favori est une bonne chose, un truc tendance, un truc trop cool et on laisse surtout penser les gosses que tomber dans ce qui se fait de plus bas chez l'humain : le jugement de l'autre, le rapport à la compétition malsaine, ... est une chose normale et sur laquelle il faut se structurer, voir pire, il faut absolument inviter les autres à penser de même.

    Les générations poubelles apparaissent par cycle dans l'humanité, il y a eu la même chose avec les Soixante-huitard.

  14. #14
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    Sauf que TikTok, Facebook, ...
    ne sont pas une évolution naturelle des mentalités, mais des stratégies markéting dont le but est d'utiliser ce qui est le plus présent à grande échelle chez l'humain : Sa débilité, pour transformer cette "valeur" en pognon.
    Depuis les années 2010, les générations apparaissent avec des grands coups de comm qui n'ont pas pour vocation à aller dans leur sens et les laisser penser différemment, mais à être la quintessence de ce qu'on toujours chercher à faire les marketeux : transformer l'humain en produit de consommation.
    On peu clairement dire que la "génération 2000" est la génération poubelle qui va essuyer tous les plâtres de la génération qui va les suivre, qui eux, considérerons très certainement toutes ces arnaques à la bien pensance et au comportement animal de l'humain qui visent à le forcer à être dans le comportement du moment, comme du bruit blancs.
    Je trouve que ce discours peut facilement être mené pour ma génération et la critique de la télé.
    La grosse différence entre ces deux génération est que le marketing est bien plus ciblé et que les bénéficiaires peuvent sortir de nul part.

    Le discours qu'on a actuellement sur les influenceurs existait aux début des téléréalités, une partie a suivi le chemin que nous craignions tous mais un partie à générer des choses pas si pires (je ne vais pas citer celles que j'ai en tête parce que ce sont des programmes qui ne me passionnent pas donc ces exemples ont peut être des casseroles que je n'accepterais pas).
    Certains influenceurs sont nauséabonds, et pour moi les plus dangereux ne sont pas les vendeurs de drop shipping ou autres prankeurs mais les gourous détenteur de la vérité : zététiciens, vulgarisateurs etc qui ont une parole plus légitimée alors que leurs objectifs sont plus pernicieux.
    Les influenceurs qui réussissent vraiment ne sont pas si bêtes non plus, le passage du buzz au business model viable semble d'être loin de la facilité (bon nombre ont été oublié aussi vite qu'ils ont été découverts). Je suis curieux de voir ce que seront devenu ceux qui se pavanent aujourd'hui au Qatar dans 5 ans. Je penses qu'on va y trouver beaucoup de parcours qui ressemblent à celui de Loana.

    Perso si mon filleul me dit qu'il veut devenir influenceur ma réponse sera simple :
    lève toi et marche, si tu fais partie des 0.01% qui réussissent je te féliciterais, mais prévois une voie de secours parce que tu as 99.99% de chances de te planter.
    Si tu veux passer à 0.02% de chances de réussir essaye d'éviter de choisir la voie la plus directe mais celle qui monte lentement et surement (celle qui correspond à tes convictions et tes valeurs et qui devrait être tenable sur le long terme)
    Si tu deviens milliardaire oublie pas qui t'as offert ton doudou préféré

  15. #15
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    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je trouve que ce discours peut facilement être mené pour ma génération et la critique de la télé.
    La grosse différence entre ces deux génération est que le marketing est bien plus ciblé et que les bénéficiaires peuvent sortir de nul part.
    Oui, c'est ce que j'ai écrit ...
    Sauf qu'aujourd'hui, nous sommes à l'apothéose de ce principe de l'humain devenu un objet de consommation.

    A tel point que les youtubeurs disent "consommer une vidéo youtube", "consommer un jeu vidéo", en bref, tout est sujet à interpréter les choses comme de la consommation et je dois dire que les marketeux ont été très fort, car les gens y croient.

    Les gens croient que l'on écoute pas une musique on la consomme, que l'on ne joue pas à un jeu vidéo qu'on le consomme, qu'on ne lit pas un livre on le consomme, ...

    La notion d'art véritable s'est estompé pour devenir du court termes et du jetable.

    Moi si mon fils me dit qu'il veut être influence et bien je lui dit "réfléchi".
    Réfléchi bien entre
    - Devenir influenceur et donc prostituer ton image, car c'est ce que c'est, de la prostitution moderne.
    ou
    - Devenir qui tu as réellement envie d'être et ne pas céder à la bassesse de ce qui compose l'humain : son besoin de briller en société.

    Il suffit d'aller sur youtube et regarder les tendances, pour constater à quel point tout ça est néfaste, nauséabond, bas de plafond et tous les qualificatifs qui tirent vers le bas.

    Que la parole se libère, que les plus intelligent et ceux qui savent le plus, donnent autant au commun des mortels, à ceux qui n'ont pas eux cette chance, à ceux qui n'ont pas le même cerveau et j'en passe, oui.
    Que cela serve les marketeux qui utilisent tout ça pour uniquement en faire des humains consommables à grands coups d'influencer, non.

    ps : il y a tout de même une différence entre les années 80/90 et aujourd'hui, les émissions types club dorothée était bon enfant et surtout bienveillante, tout en proposant une chose réellement nouvelle qui rassemblait les gens à travers deux cultures : Japon/France, ce qui n'est plus le cas.

    Mais dans tous les cas je constate que tu ne remets pas en question la notion même d'influenceur et ce que prétends ce mot.

  16. #16
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    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Sauf que TikTok, Facebook, ...
    ne sont pas une évolution naturelle des mentalités, mais des stratégies markéting dont le but est d'utiliser ce qui est le plus présent à grande échelle chez l'humain : Sa débilité, pour transformer cette "valeur" en pognon.

    Depuis les années 2010, les générations apparaissent avec des grands coups de comm qui n'ont pas pour vocation à aller dans leur sens et les laisser penser différemment, mais à être la quintessence de ce qu'on toujours chercher à faire les marketeux : transformer l'humain en produit de consommation.

    On peu clairement dire que la "génération 2000" est la génération poubelle qui va essuyer tous les plâtres de la génération qui va les suivre, qui eux, considérerons très certainement toutes ces arnaques à la bien pensance et au comportement animal de l'humain qui visent à le forcer à être dans le comportement du moment, comme du bruit blancs.

    En d'autres termes, la génération qui va suivre aura l'expérience de toutes les arnaques qu'auront subis la génération actuelle, comme le fût, comme toujours, les autres générations avant elles.
    Je suis d'accord concernant les stratégies marketing et l'utilisation de la débilité. Je suis aussi d'accord concernant la volonté d'abêtir une génération de manière massive, pour former de "meilleurs" consommateurs.

    MAIS je ne pense pas que cela marche aussi bien que prévu. Bien sûr, cela touche certaines personnes, mais ce n'est pas tout le monde. Je suis de la "génération 2000" (2001), et je vous assure que cela n'est pas vrai pour tout le monde. La plupart des jeunes que je connais ont exactement le même rapport à la consommation que leurs parents. Les réseaux sociaux ne prennent pas autant d'importance que ce que certains voudraient bien faire croire (chez certains jeunes, oui, mais des c**, il y en a toujours). Après, c'est peut-être différent dans les grandes villes, je ne sais pas. C'est vrai que dans la France périphérique, les gens sont souvent moins sensibles aux tendances de société.
    De plus, vous comparez la génération 2000 aux boomers. Autant je suis d'accord sur le fait que ça a commencé avec les boomers, autant je pense que toutes les générations suivantes sont "poubelle". Des "consumertard" (http://toastytech.com/about/consumertard.html) j'en vois de tout les âges, de 10 ans jusqu’à 90 ans. Comme disait Brassens "Quand on est con, on est con".

    Pour être plus précis, j'ai l'impression que le monde du smartphone/influenceur/réseau social dans ma génération est un peu une addiction de masse, avec d'un côté, ceux qui fond partie du système, de l'autre ceux qui ne s'en préoccupe pas beaucoup. Souvent, les meilleurs pigeons des influenceurs sont : les jeunes des milieux défavorisés, à cause du manque de reconnaissance social, et quelques jeunes des milieux aisés, à cause de la volonté d'être "dans les tendances du moment". Dans les autres cas, le problème avec les nouvelles technologies est souvent banalement similaire avec les ainées (je sais bien que cet outil n'est pas idéal sur le respect de la vie privée, mais bon si je commence à m'y intéresser je ne vais pas m'en sortir). En gros, la peur du changement.

  17. #17
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    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    La plupart des jeunes que je connais ont exactement le même rapport à la consommation que leurs parents..
    C'est bien ce que je dis depuis le départ, nous n'avions pas de rapport particulier à la consommation.
    Il y avait consommation d'un coté et le reste de l'autre.

    Or, pour les nouvelles générations, tout est consommation, tout est politique, tout est une forme d'extrémisme.
    Nous pouvons parler d'un "abrutissement" de masse.

  18. #18
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    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Oui, c'est ce que j'ai écrit ...
    Sauf qu'aujourd'hui, nous sommes à l'apothéose de ce principe de l'humain devenu un objet de consommation.
    [...]
    La notion d'art véritable s'est estompé pour devenir du court termes et du jetable.
    Je suis entièrement d'accord avec ça.
    Mais j'ai l'impression, et je peux me tromper, que les plus grandes victimes de ça ne sont pas les dernières générations mais la mienne.
    Les jeunes adultes que je vois ont intégrés ces codes et les exploitent alors que mes potes (qui maitrisent les codes de la pub télé) écoutent spotify comme "bruit de fond", gobent une video promo masquée etc.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Mais dans tous les cas je constate que tu ne remets pas en question la notion même d'influenceur et ce que prétends ce mot.
    Tout dépend de l'influenceur,
    je me fous de l'influenceur drop shipping, à notre époque c'était le téléachat sans business model, il va durer 1 an et disparaitre aussi vite.
    je me fous de Khaby Lame qui se fait payer une somme indécente pour faire une vidéo avec une canette de coca. Il se fait plein de tunes et pas grand monde ne tombe dans le panneau. (Le salaire quotidien de Mbappe est au dessus de mon salaire annuel et ça ne choque pas grand monde)
    je me fous de l'influenceur vulgarisateur qui va expliquer comment on fait du camembert parce qu'il est payé par les produits laitiers
    Je commence à me méfier de l'influenceur vulgarisateur qui va sortir de son domaine pour me faire la promotion d'un produit spécifique (VPN, antivirus etc)
    Je condamne par contre l'influenceur casino/bitcoin dont une bonne partie de ses revenus vient de la perte d'argent de ses supporter.
    Je condamne l'influenceur coach en séduction/personnel qui fait fortune en faisant payer des gens qui manquent de confiance en eux et en les maintenant bien dans leur mal-être.
    Je condamne l'influenceur bodybuilder qui prétend que tu peux avoir son corps en consommant ses compléments alimentaires mais en continuant de ne pas faire de sport et de manger au macdo toutes les semaines.
    Je condamne aussi l'influenceur "Twitter cancelleur" qui ne vend rien mais qui te bourre le cerveau de leur idéologie et qui essayent de censurer tous ce qui ne va pas dans son sens, quelle que soit son idéologie.

  19. #19
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    Je le trouve plutôt amusant dans son style qui me rappelle Mr Beans.

    Pourtant, difficile de ne pas voir l'abandon de l'intérêt pour la culture, la curiosité et l'imagination.
    Je ne peux m'empêcher de penser à la société du spectacle comme livre, à "Idiocracy" comme film, à Wall-e comme animation et je ne parle pas de nihilisme.
    Tous les 3 ont en commun le fait d'une société qui abandonne tout pour ne plus avoir à chercher, réfléchir, se poser des questions mais se distraire.
    Le problème ce n'est pas Khaby Lame qui gagne de façon aussi incompréhensible qu'un footballeur, mais de toutes ces entreprises (dont tiktok) qui l'utilisent.

    Comme certains chanteurs(ses): c'est un produit éphémère et donc jetable.

  20. #20
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    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    c'est un produit éphémère et donc jetable.
    Tant qu'il sera suivi sur les réseaux, des entreprises seront prêtes à le payer pour promouvoir leurs produits. (à moins qu'il ne devienne Dieudonné ^^)

    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    Pourtant, difficile de ne pas voir l'abandon de l'intérêt pour la culture, la curiosité et l'imagination.
    Ce n'est peut-être pas si grave que ça.
    Mais effectivement un jeune peut passer beaucoup de temps sur son smartphone ou son PC a regarder du contenu court.
    Les algorithmes* mettent en avant du contenu susceptible d'intéresser l'utilisateur, donc il est possible qu'il reste scotché un moment.
    Des applications comme Instagram ou YouTube peuvent devenir très addictive.

    * = il parait que les algorithmes TikTok mettent en avant du contenu plus constructif en Chine (pas de prank, pas de danse, pas de bêtise), mais bon je n'utilise pas TikTok et je ne compte pas aller en Chine, donc j'en aurais jamais la certitude.

    Ou alors dit autrement : les algorithmes (Google, Twitter, etc) peuvent avoir une influence énorme sur la vie d'une personne.

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