
Envoyé par
totozor
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Mais j'ai l'impression, et je peux me tromper, que les plus grandes victimes de ça ne sont pas les dernières générations mais la mienne.
Les jeunes adultes que je vois ont intégrés ces codes et les exploitent alors que mes potes (qui maitrisent les codes de la pub télé) écoutent spotify comme "bruit de fond", gobent une video promo masquée etc.
Tout dépend de l'influenceur,
je me fous de l'influenceur drop shipping, à notre époque c'était le téléachat sans business model, il va durer 1 an et disparaitre aussi vite.
je me fous de Khaby Lame qui se fait payer une somme indécente pour faire une vidéo avec une canette de coca. Il se fait plein de tunes et pas grand monde ne tombe dans le panneau. (Le salaire quotidien de Mbappe est au dessus de mon salaire annuel et ça ne choque pas grand monde)
je me fous de l'influenceur vulgarisateur qui va expliquer comment on fait du camembert parce qu'il est payé par les produits laitiers
Je commence à me méfier de l'influenceur vulgarisateur qui va sortir de son domaine pour me faire la promotion d'un produit spécifique (VPN, antivirus etc)
Je condamne par contre l'influenceur casino/bitcoin dont une bonne partie de ses revenus vient de la perte d'argent de ses supporter.
Je condamne l'influenceur coach en séduction/personnel qui fait fortune en faisant payer des gens qui manquent de confiance en eux et en les maintenant bien dans leur mal-être.
Je condamne l'influenceur bodybuilder qui prétend que tu peux avoir son corps en consommant ses compléments alimentaires mais en continuant de ne pas faire de sport et de manger au macdo toutes les semaines.
Je condamne aussi l'influenceur "Twitter cancelleur" qui ne vend rien mais qui te bourre le cerveau de leur idéologie et qui essayent de censurer tous ce qui ne va pas dans son sens, quelle que soit son idéologie.
Partager