Bonjour,

je vais vous décrire une manip' que j'ai pratiquée pendant des années dans la 2.8.2 sans aucun souci, et maintenant que je suis passé en 2.10.22, indépendamment du bouleversement de certains menus, de l'ajout de tout un tas de trucs dont on ne sait pas ce que c'est et du changement du mode de fonctionnement de certains outils (je pense entre autres à la rotation), plus le fait que les outils de la boîte à outils sont tous grisés (= désactivés, mais ce n'est pas le cas -- ça surprend), aujourd'hui je découvre ça :

j'ai travaillé une image, il m'a fallu la tourner un peu et lui rajouter une bordure blanche, on la voit toute belle au milieu et le calque c'est l'assemblage d'une copie de "tournée" et d'une copie de "bordure blanche", 5 calques dont un seul visible, pas de quoi fouetter un chat :
Nom : avant-transport.png
Affichages : 160
Taille : 405,5 Ko

Je veux l'importer dans un document A4, donc je l'ai généré (à gauche) et je tire mon calque dessus, comme j'ai toujours fait :
Nom : pendant-transport.png
Affichages : 160
Taille : 406,2 Ko

Je le lâche sur sa destination, et force est de constater que c'est en vrac, on voit bien qu'il y a sous la belle image les restes de l'originale, tournée !
Nom : après-transport.png
Affichages : 137
Taille : 557,0 Ko

D'où tout cela sort-il ? I don't know mais c'est lassant.
"ils" avaient vraiment besoin de trifouiller dans le code des choses qui fonctionnaient bien ?