IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Les enfants perdent environ une nuit de sommeil par semaine d’après une nouvelle étude.


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Chroniqueuse Actualités

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    mars 2020
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2020
    Messages : 512
    Points : 9 145
    Points
    9 145
    Par défaut Les enfants perdent environ une nuit de sommeil par semaine d’après une nouvelle étude.
    Les enfants se réveillent la nuit pour consulter leurs notifications et perdent environ une nuit de sommeil par semaine,
    d’après une nouvelle étude

    On ne cesse de nous répéter que trop de temps passé devant un écran avant de se coucher peut avoir une incidence sur le temps d'endormissement et la qualité du sommeil. Une nouvelle étude a révélé que les enfants des écoles primaires perdent jusqu'à huit heures de sommeil par semaine. Les recherches menées par le Dr John Shaw de l'université De Montfort ont examiné le rôle de l'utilisation des médias sociaux et la qualité du sommeil chez les préadolescents, dans des écoles de Leicester, où se trouve l'université. L'étude a révélé que les enfants de 10 ans qui utilisent les médias sociaux avant de se coucher dorment moins bien et sont plus susceptibles de souffrir d'anxiété et de FOMO (fear of missing out).

    Nom : Screenshot_2022-09-20 Kids are waking up in the night to check their notifications and are losin.png
Affichages : 878
Taille : 357,6 Ko

    Les enfants de moins de 12 ans pourraient perdre l'équivalent d'une nuit de sommeil par semaine en raison de leur utilisation excessive des médias sociaux, selon une nouvelle étude. Les enfants de 10 et 11 ans ne dorment en moyenne que 8,7 heures par nuit. Si cela ne semble pas trop grave pour les adultes, la durée de sommeil recommandée par le National Health Service (NHS) pour cette tranche d'âge est de 9 à 12 heures par nuit, ce qui signifie que les enfants perdent l'équivalent d'une nuit complète de sommeil chaque semaine.

    John Shaw, maître de conférences en psychologie, qui a dirigé l'étude, a déclaré : « La peur de manquer quelque chose, alimentée par les médias sociaux, affecte directement leur sommeil. Ils veulent savoir ce que font leurs amis, et si vous n'êtes pas en ligne quand quelque chose se passe, cela signifie que vous n'y prenez pas part… Et il peut s'agir d'une boucle de rétroaction. Si vous êtes anxieux, vous êtes plus susceptible d'être sur les médias sociaux, vous êtes plus anxieux en conséquence. Et vous regardez quelque chose, cela stimule et retarde le sommeil ».

    La recherche a été présentée au British Science Festival cette semaine et a également indiqué que 69 % des enfants ayant participé à l'étude passaient plus de 4 heures par jour sur les médias sociaux. L'étude a montré que 66 % d'entre eux utilisaient les médias sociaux deux heures avant de se coucher et que 12,5 % les utilisaient au milieu de la nuit ou lorsqu'ils devraient dormir. C'est TikTok qui a suscité le plus d'engagement de la part des enfants, avec 90 % des personnes interrogées qui ont déclaré utiliser l'application. Snapchat a été utilisé par 84 %, tandis qu'un peu plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré utiliser Instagram.

    Le manque de sommeil est dommageable pour tout le monde, mais surtout pour les enfants d'âge scolaire. Les experts suggèrent que ce manque de sommeil peut être lié à une augmentation du stress, à une diminution de la concentration et à de mauvais résultats scolaires. C'est également pendant le sommeil que les hormones de croissance sont libérées, de sorte que le manque de sommeil peut également perturber la croissance et le développement.

    Lors du British Science Festival, le Dr Shaw a déclaré : « Cela a un impact sur le développement cognitif et biologique. Le sommeil est très important pour le traitement des émotions, la consolidation de la mémoire, la créativité et la résolution de problèmes. Quand on ne dort pas assez, ces processus n'ont pas la possibilité de se produire ».

    En Californie, les législateurs cherchent à atténuer certains des effets négatifs que les médias sociaux peuvent avoir sur les jeunes enfants. L'État a récemment adopté une loi visant à cibler certaines des fonctionnalités les plus préjudiciables utilisées par les applications. Selon une fiche d'information, cette loi interdit aux applications de médias sociaux de concevoir délibérément des fonctionnalités qui nuisent au bien-être des enfants

    C'est bien beau de demander à vos enfants de ne pas utiliser leur téléphone avant de se coucher, mais les adultes ne sont pas tout à fait à l'abri non plus. Nous sommes tous coupables lorsqu'il s'agit de faire un petit tour avant de se coucher. Voici donc quelques conseils pour minimiser le temps passé devant un écran afin de passer une bonne nuit de sommeil.

    Créez un environnement de sommeil paisible

    Avant de sauter dans les draps, créez un environnement de sommeil paisible, sans distractions. Cela peut signifier rendre votre lit plus accueillant avec la meilleure couette ou les meilleurs oreillers, ou ranger vos vêtements. Sur votre table de nuit, gardez-y de l'eau et tout ce qui peut vous aider à trouver le sommeil, comme un livre ou des huiles essentielles. Pour la plupart d'entre nous - y compris les enfants - notre téléphone est notre réveil, alors une fois que vous avez réglé vos alarmes, mettez votre téléphone de côté... littéralement, mettez-le de l'autre côté de la pièce, très loin de vous.

    Fixez une heure limite pour les appareils électroniques

    C'est la clé pour réduire le temps passé devant l'écran avant de se coucher. Dans votre foyer, fixez une heure limite d'utilisation des appareils électroniques pour toute la famille. Comme l'étude l'a montré, les enfants utilisent leur téléphone deux heures avant de se coucher. Essayez donc de les encourager à poser leur téléphone une à deux heures avant l'heure du coucher. Faites de votre lit et du leur une "zone sans téléphone" afin qu'aucun d'entre vous ne soit tenté de jeter un coup d'œil pendant que vous êtes couché.

    Adoptez une routine pour l'heure du coucher

    Enfin, une idée qui fonctionne à la fois pour vous et vos enfants est d'avoir une routine structurée à l'heure du coucher. La mise en place d'une routine peut vous permettre de bénéficier d'une quantité optimale de sommeil qui vous laissera frais et dispos pour la journée. Planifiez des choses comme le moment où vous ou vos enfants devez vous brosser les dents, être en pyjama, lire un livre, etc. En prévoyant ces moments d'occupation, vous serez moins susceptible d'être distrait et d'avoir envie de vous tourner vers votre téléphone.

    Sources : Université De Montfort ,California AADC

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le gouverneur de la Californie signe un projet de loi obligeant les entreprises de médias sociaux à la transparence, cette loi pourrait être contestée par l'industrie technologique

    TikTok fait l'objet d'une enquête sur son impact sur la santé mentale des jeunes, plusieurs procureurs généraux d'État sont "préoccupés par la sécurité et le bien-être des enfants".

    Des documents internes de Facebook divulgués décrivent les enfants de 10 à 12 ans comme une "richesse inexploitée", et contiennent des plans pour attirer les enfants sur le réseau social

    TikTok pourrait débourser des milliards de livres en dommages-intérêts au UK, le chinois est accusé d'avoir collecté illégalement les données privées de millions d'enfants européens

    Des documents révèlent que Facebook ciblait des enfants de 6 ans pour sa base d'utilisateurs, l'entreprise recrutait des employés pour développer des programmes destinés aux enfants de 6 à 17 ans
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 255
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Déjà, que font des enfants, la nuit, avec des téléphones ?

    Les parents devraient avoir l'obligation de suivre des stages avant d'avoir des enfants à ce niveau là ...

    Après ça va finir entrain de regarder le téléphone durant l'heure du repas et ça va s'étonner que ça n'a aucun respect pour les parents ...
    Suite logique pour en faire des wokes gauchistes.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 556
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Déjà, que font des enfants, la nuit, avec des téléphones ?
    Je suis totalement d'accord. Encore une étude à la c** qui vient prouver une évidence. C'est à se demander à quoi ces "chercheurs" sont payés.
    À quand une étude pour prouver qu'un enfant qui dort dans un environnement bruyant rencontre plus facilement des difficultés de sommeil ?

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    mars 2015
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : mars 2015
    Messages : 364
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Déjà, que font des enfants, la nuit, avec des téléphones ?
    Je suis bien d'accord, d'ailleurs il existe un objet fort peu onéreux et prévu pour remplacer tout ce pourquoi un téléphone pourrait avoir une utilité dans une chambre : un réveil.
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Suite logique pour en faire des wokes gauchistes.
    C'est amusant parce que chez les wokistes ils voient la même source de problème mais pour ne faire des droitards.
    Je ne sais pas si je pense que vous avez tout les deux raison (le monde se polarise) ou tort (la polarisation ne représente que la minorité qui s'exprime beaucoup).

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    septembre 2022
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2022
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Enfants de 10 ans sur les réseaux sociaux ?
    Les parents ne doivent-ils pas contrôler les accès de leurs enfants sur Internet?
    Que font des enfants de 10 ans connectés dans la nuit avec toutes les dérives d'internet?
    Les parents doivent renforcer la surveillance et l'éducation de leurs enfants, d'autant plus que le sommeil est très important pour leur croissance !

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 08/10/2021, 08h44
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2020, 16h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2018, 08h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2014, 03h25
  5. Les pirates ont trouvé une nouvelle manière de contourner la sécurité
    Par Jean-Philippe Dubé dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2009, 13h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo