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  1. #1
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    Par défaut YouTube introduit sur les téléviseurs des publicités de 30 s que les utilisateurs ne peuvent pas interrompre
    YouTube Free teste discrètement 5 publicités, au lieu de 2, avant le début de votre vidéo,
    la fonctionnalité est en cours de test

    Youtube, la plateforme de médias sociaux de partage de vidéos, a récemment mis en place, en toute discrétion, un nouveau format publicitaire à partir de septembre 2022. Un certain nombre d'utilisateurs freemium se sont exprimés sur Twitter en affirmant qu'ils devaient regarder jusqu'à cinq publicités, sans option de saut, avant la lecture de la vidéo qu'ils avaient sélectionnée. Un utilisateur a déclaré avoir vu 11 publicités avant le début de sa vidéo. Ceci a suscité la dissension et la colère des utilisateurs et cela pourrait pousser davantage de personnes à utiliser des bloqueurs de publicité et des applications comme YouTube Vanced.

    Nom : Screenshot_2022-09-16 YouTube to show users 5 unskippable ads instead of two before a video star.png
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Taille : 246,9 Ko

    Les utilisateurs de YouTube qui ne sont pas abonnés à YouTube Premium recevront désormais jusqu'à cinq publicités à regarder avant le début de leur vidéo. La nouvelle a éclaté lorsque plusieurs utilisateurs de YouTube Free ont commencé à se plaindre sur Twitter et Reddit qu'ils recevaient 5 publicités impossibles à ignorer au lieu de 2, avant de pouvoir regarder leur vidéo YouTube. Un utilisateur a déclaré avoir vu 11 publicités avant le début de sa vidéo ; ce qui a suscité la dissension et la colère des utilisateurs.

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    YouTube tente d'inciter davantage de personnes à souscrire à son abonnement premium et son idée pour y parvenir est de diffuser des publicités encore plus intrusives. La plateforme de partage de vidéos a discrètement commencé à tester un nouveau modèle publicitaire qui affichera jusqu'à 5 publicités avant même que la vidéo ne commence.

    Les publicités YouTube vont devenir plus gênantes

    Au cours des dernières années, Facebook s'est imposé comme l'un des meilleurs en matière de publicité numérique. Sur YouTube, Google dispose d'un produit tout aussi compétitif, qui sert à diffuser des publicités aux spectateurs. La populaire plateforme de partage de vidéos en ligne est devenue l'un des plus grands annonceurs numériques au monde.

    Évalué à 1,65 milliard de dollars en 2005, YouTube serait parvenu à engranger environ 20 milliards de dollars de recettes publicitaires pour la seule année 2020. C'est bien plus que ce que YouTube Premium apporte sur la table. Actuellement, tous les YouTubers gratuits ne connaissent pas le statut "5 publicités avant le début de la vidéo", donc YouTube teste manifestement cela sur certains utilisateurs seulement.

    Nom : Screenshot_2022-09-16 YouTube to show users 5 unskippable ads instead of two before a video star.png
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    En ce qui concerne le problème, YouTube a reconnu la situation sur Twitter et a déclaré que les nouveaux problèmes de 5 publicités pourraient arriver aux utilisateurs de YouTube avec le nouveau type de publicité de la société. Comme l'explique YouTube, il s'agit des Bumper Ads de publicités courtes sur la plateforme qui durent généralement 6 secondes et ne peuvent malheureusement pas être sautées. Cependant, même si elles ne durent que 6 secondes, cela représente tout de même 40 secondes de publicité, ce qui est encore plus long que les publicités télévisées que nous recevons de nos jours.

    Le format d'annonce bumper a été introduit pour la première fois en 2016 et a été décrit par l'entreprise comme des "petits haïkus de publicités vidéo". Les publicités peuvent être diffusées avant, pendant ou après une vidéo et les spectateurs n'ont pas la possibilité de les sauter.

    Plusieurs utilisateurs de YouTube Free ont signalé qu'ils recevaient 5 publicités impossibles à ignorer avant une session de visionnage de vidéo, ce qui a suscité des dissensions et de la colère parmi les utilisateurs. À l'heure actuelle, la plupart des utilisateurs de YouTube Free ne reçoivent que deux publicités au maximum avant le début de leur vidéo, mais on ignore si le changement du "format 5 publicités" sera bientôt étendu à tous les utilisateurs de YouTube Free.

    Les utilisateurs de YouTube Premium, quant à eux, ne reçoivent aucune publicité. Ils peuvent également télécharger des vidéos pour les lire hors ligne et avoir accès à davantage de contenu sur la plateforme. YouTube Music Premium est également payant et vous permet d'écouter de la musique sans aucune interruption. Enfin, YouTube rappelle que si les utilisateurs de YouTube Free et Premium ont des commentaires à faire sur la politique publicitaire de YouTube, ils peuvent toujours les envoyer directement à l'entreprise avec l'outil "Envoyer un commentaire" sur la plateforme de partage de vidéos de l'entreprise.

    Cette mesure pourrait inciter les utilisateurs réguliers à se tourner vers les bloqueurs de publicité et autres versions "piratées" de YouTube. YouTube Vanced était une de ces applications YouTube tierces modifiées pour Android, qui possédait son propre bloqueur de publicité. Cela met les créateurs de contenu dans une position précaire, en particulier ceux qui ne dépendent pas des accords avec les marques et des parrainages. En augmentant le nombre de publicités insaisissables, YouTube éloigne les spectateurs potentiels des créateurs qui dépendent des publicités et, en fin de compte, de la plateforme elle-même. En outre, si davantage de personnes sont contraintes d'utiliser des bloqueurs de publicité, les créateurs de contenu ne sont pas payés par Google Adsense.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette fonctionnalité de Youtube ? En avez-vous déjà fait l’expérience sur Youtube ?

    Voir aussi :

    YouTube peut désormais monétiser les vidéos des petits créateurs dans le monde entier, mais ne partagera pas les bénéfices avec eux, ces derniers dénoncent la cupidité de l'entreprise

    Google aurait obligé YouTube Vanced à fermer ses portes "pour des raisons juridiques", l'application permettait aux utilisateurs de regarder des vidéos YouTube sans publicité

    L'algorithme de YouTube recommande des vidéos qui violent les politiques de la plateforme, selon une étude de Mozilla

    Les algorithmes de YouTube auraient favorisé la prolifération de chaînes déformant les reportages de CNN, selon CNN Business

    YouTube se lance à l'assaut de la désinformation et veut promouvoir l'innovation sur sa plateforme dans le cadre de la Google News Initiative

  2. #2
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    Youtube est déjà le service le plus rentable de Google. mais pour le capitalisme, pourquoi se priver, tant qu'il y a des pigeons ?

    A titre personnel, je conseille d'utiliser Invidious. Il existe des extensions pour rediriger automatiquement les pages.

    En utilisant Invidious, pas de publicité, pas de discrimination à l'âge, un temps de chargement beaucoup plus court, et pas de blocage régional.

  3. #3
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    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Youtube est déjà le service le plus rentable de Google.
    T'as des sources pour ça? J'ai toujours vu des articles qui disaient totalement l'inverse, voir même qu'ils perdaient de l'argent comparé aux coûts de l'infrastructure.
    Ce qui expliquerait probablement pourquoi ils essayent de forcer encore plus les pubs la ou ils peuvent...

    Mais oui c'est déplorable. Et surtout ça me fait rire cette cet épouvantail à la fin de l'article:
    Cette mesure pourrait inciter les utilisateurs réguliers à se tourner vers les bloqueurs de publicité et autres versions "piratées" de YouTube. YouTube Vanced était une de ces applications YouTube tierces modifiées pour Android, qui possédait son propre bloqueur de publicité. Cela met les créateurs de contenu dans une position précaire, en particulier ceux qui ne dépendent pas des accords avec les marques et des parrainages. En augmentant le nombre de publicités insaisissables, YouTube éloigne les spectateurs potentiels des créateurs qui dépendent des publicités et, en fin de compte, de la plateforme elle-même.
    Bouh les méchants bloqueurs de publicité, c'est leur faute si les créateurs sont autant dans la merde.

    Pas la politique du youtube avec des strikes/claims souvent absurdes qui vont démonétiser les vidéos voir détruire des chaines...
    Quand on voit le nombre de créateur qui quémandent des tips sur tipee & co pour survivre...

  4. #4
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    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    T'as des sources pour ça? J'ai toujours vu des articles qui disaient totalement l'inverse, voir même qu'ils perdaient de l'argent comparé aux coûts de l'infrastructure.
    Ce qui expliquerait probablement pourquoi ils essayent de forcer encore plus les pubs la ou ils peuvent...
    J'ai peut être exagérer, effectivement. Mais il me semble que Youtube est très rentable : https://www.proinfluent.com/youtube-chiffres-cles/

  5. #5
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    YouTube, et alphabet dans le cas présent, oublie une chose importante. On n a jamais gagner de clients en leur faisant des méchancetés.
    A court terme cette politique peut faire changer les choses, mais l image de marque de l entreprise se voit immédiatement abimee.

    YouTube n est plus seul sur son segment... La concurrence risque de leur faire mal.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
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    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Youtube est déjà le service le plus rentable de Google. mais pour le capitalisme, pourquoi se priver, tant qu'il y a des pigeons ?

    A titre personnel, je conseille d'utiliser Invidious. Il existe des extensions pour rediriger automatiquement les pages.

    En utilisant Invidious, pas de publicité, pas de discrimination à l'âge, un temps de chargement beaucoup plus court, et pas de blocage régional.
    Invidious est pas mal, mais il y a le petit nouveau Piped qui fait encore plus le job : https://github.com/TeamPiped/Piped

    Il y a même une application Android, qui se nomme LibreTube 😋

  7. #7
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    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Invidious est pas mal, mais il y a le petit nouveau Piped qui fait encore plus le job : https://github.com/TeamPiped/Piped

    Il y a même une application Android, qui se nomme LibreTube 😋
    Merci pour l'information. Effectivement, Piped semble plus rapide. Par contre, il manque le contournement des problèmes régionaux et la possibilité de téléchargé les vidéos.
    Après, j'ai une préférence pour le lecteur d'Invidious (mais je pense que cela est modifiable par CSS).

  8. #8
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    Par défaut YouTube introduit sur les téléviseurs des publicités de 30 s que les utilisateurs ne peuvent pas interrompre
    YouTube introduit sur les téléviseurs connectés des publicités de 30 secondes que les utilisateurs ne peuvent pas interrompre
    des publicités s'afficheront également lorsque les vidéos sont en pause

    YouTube cherche des moyens pour attirer plus d'annonceurs ou les inciter à dépenser plus et semble être prêt à dégrader profondément l'expérience des utilisateurs de la version gratuite de la plateforme. L'entreprise a déclaré qu'elle introduirait des publicités de 30 secondes impossibles à interrompre sur les téléviseurs connectés. Ce format plus long remplacera les deux publicités consécutives de 15 secondes qui sont diffusées aujourd'hui lorsque les annonceurs ciblent les meilleures vidéos dans le cadre du programme YouTube Select. La plateforme prévoit également d'afficher des publicités lorsque les utilisateurs mettront les vidéos en pause.

    Regarder YouTube sur votre téléviseur connecté pourrait devenir plus frustrant si vous ne payez pas pour éviter les publicités. Lors de son événement annuel YouTube Brandcast qui a eu lieu mercredi à New York, la société a déclaré avoir apporté des améliorations à l'affichage de publicité sur les téléviseurs connectés, au mépris total de l'expérience des utilisateurs. En effet, YouTube ajoutera bientôt des publicités de 30 secondes impossibles à ignorer aux vidéos les plus regardées sur les téléviseurs connectés. L'entreprise précise que les téléspectateurs verront une seule publicité de 30 secondes au lieu de deux publicités consécutives de 15 secondes.

    Mais cela ne signifie pas pour autant que les publicités plus courtes disparaîtront complètement. Les publicités de 30 secondes seront disponibles pour les annonceurs via YouTube Select, une plateforme publicitaire ciblant les cinq premiers pourcentages du contenu de YouTube. L'entreprise affirme que 70 % des impressions de YouTube Select proviennent des téléviseurs connectés, ce qui en fait la plateforme idéale pour les publicités plus longues. Le nouveau format court permettra donc aux annonceurs de présenter davantage leurs services ou leurs produits d'une manière permettant "une narration plus riche". Les responsables de YouTube ont expliqué :

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    « Nous savons que la diffusion de créations plus longues sur grand écran correspond à vos objectifs et permet une narration plus riche. YouTube Select représente désormais plus de 70 % des impressions sur l'écran de télévision, et nous vous permettons donc d'utiliser plus facilement vos ressources existantes devant le contenu le plus diffusé. Ce format s'intègre également de manière transparente dans ce que les téléspectateurs attendent et expérimentent déjà sur le grand écran. Au lieu de voir deux publicités de 15 secondes consécutives, ils verront une publicité de 30 secondes ». Ils pensent que le changement ne gênera pas les utilisateurs.

    « Davantage de téléspectateurs regardent YouTube sur le plus grand écran de leur maison. Les spectateurs, en particulier les plus jeunes, ne font plus de distinction entre le type de contenu qu'ils regardent », a déclaré Neal Mohan, PDG de YouTube, lors de l'événement Brandcast. Les mises à jour de l'expérience publicitaire font suite à un rapport de l'agence de marketing Nielsen selon lequel YouTube (à l'exclusion de YouTube TV) est le seul service de diffusion en continu aux États-Unis dont la durée d'écoute augmente, alors que d'autres services comme Netflix, Disney+, HBO Max, Prime Video, Peacock et Hulu ont diminué ou sont restés stables.

    Le rapport indique que l'audience de YouTube a augmenté de 1,5 % entre le 27 mars et le 30 avril 2023. Depuis quelque temps, l'entreprise cherche à obtenir des fonds pour la publicité à la télévision en se présentant aux upfronts TV, ainsi qu'aux NewFronts numériques, aux côtés d'autres grandes entreprises technologiques comme Meta et Snap. Il s'agit peut-être de la bonne décision pour l'entreprise, car non seulement cela lui permettrait de facturer les prix des publicités télévisées, mais près de la moitié de l'audience de YouTube aux États-Unis se fait désormais sur les téléviseurs, comme l'a rapporté The Information au début du mois.

    L'entreprise a annoncé lors de l'événement de mercredi qu'en incluant YouTube TV, YouTube a touché plus de 150 millions de personnes sur les téléviseurs connectés aux États-Unis le mois dernier. En outre, YouTube propose, à titre expérimental, des "expériences de pause" sur les téléviseurs connectés. Il s'agit de publicités qui s'affichent lorsque vous mettez en pause ce que vous regardez, à l'instar des promotions lancées par Hulu en 2019. Elles devraient être très visuelles et même interactives, et pourraient inclure des codes QR que vous pouvez scanner pour éventuellement visiter le site web ou les canaux de médias sociaux des marques.

    Dans l'image ci-dessus, par exemple, vous verrez une publicité vous encourageant à scanner un code QR pour obtenir une réduction de 15 %. Outre les publicités impossibles à ignorer et les expériences de pause, YouTube a également déclaré que les annonceurs pourront bientôt atteindre les fans de football sur l'ensemble de son contenu NFL. Cela comprend les matchs en direct sur YouTube TV et Primetime Channels, ou lorsqu'ils regardent les temps forts, les commentaires d'après-match ou d'autres contenus connexes. Bien entendu, YouTube a tenu à vanter ses capacités en matière d'intelligence artificielle lors de l'événement.

    Entre autres choses, l'entreprise a souligné que Google AI peut aider les annonceurs à trouver la meilleure combinaison de formats pour atteindre les objectifs de leur campagne. Par ailleurs, les annonces de mercredi font suite à une campagne de lutte contre les bloqueurs de publicité menée par la plateforme d'hébergement de vidéos. La semaine dernière, YouTube a révélé qu'il expérimentait des messages contextuels indiquant aux utilisateurs que "les bloqueurs de publicité ne sont pas autorisés sur YouTube". La plateforme encourage les utilisateurs à s'abonner à YouTube Premium pour bénéficier d'une expérience sans publicité.

    La fonctionnalité serait toujours en phase de test et l'on ignore si Google envisage de l'étendre à tous les utilisateurs après cette phase. Un porte-parole de YouTube a déclaré : « nous menons une petite expérience à l'échelle mondiale pour inciter les spectateurs dont les bloqueurs de publicité sont activés à autoriser les publicités sur YouTube ou à essayer YouTube Premium. La détection des bloqueurs de publicité n'est pas nouvelle, et d'autres éditeurs demandent régulièrement aux spectateurs de désactiver les bloqueurs de publicité », a déclaré le porte-parole. On ne sait pas non plus dans combien de régions YouTube affiche ces avertissements.

    En ce qui concerne les annonces de mercredi, YouTube n'a pas précisé quand ces changements - les publicités de 30 secondes et les publicités à la pause - seront mis en œuvre. Certaines sources indiquent toutefois que les publicités de 30 secondes sont déjà disponibles aux États-Unis et au Canada et seront étendues au reste du monde dans le courant de l'année.

    Source : YouTube

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des changements apportés par YouTube sur les téléviseurs connectés ?
    Selon vous, quels impacts ce changement pourrait-il avoir sur la croissance de la plateforme ?

    Voir aussi

    YouTube commence à obliger certains utilisateurs à désactiver leurs bloqueurs de publicités avant de pouvoir accéder aux vidéos, la société se préparerait à sévir contre les bloqueurs de publicités

    80 millions de personnes paient désormais pour utiliser un YouTube sans publicité, selon de nouveaux chiffres annoncés par l'entreprise

    YouTube Free teste discrètement 5 publicités, au lieu de 2, avant le début de votre vidéo, la fonctionnalité est en cours de test

  9. #9
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    YouTube introduit sur les téléviseurs connectés des publicités de 30 secondes que les utilisateurs ne peuvent pas interrompre
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    (Je pense franchement pas avoir grand chose d'autre à dire ...)

  10. #10
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