Bonsoir
J'ai une bizarrerie !
j'ai une base de donnée avec nom prénom date de naissance.
j'ai la requête suivante sur phpmyadmin elle répond correctement la bonne ligne
mais la même requête lancée depuis php me renvoie zéro ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM adherents WHERE nom='BAUDRAM' AND prenom='Marie-Noël' AND date_naissance = '26/12/1948'
résultat
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 echo"<pre> POST"; print_r($_POST);echo"<pre>";echo'<br/>'; $nom= htmlentities($_POST['nom']); $prenom= htmlentities($_POST['prenom']); echo "prenom : ".$prenom;echo'<br/>'; echo "nom : ".$nom;echo'<br/>'; $date_naissance= htmlentities($_POST['date_naissance']); echo"date naissance : ".$date_naissance;echo'<br/>'; $mdp=($_POST['mdp']); $requete = 'SELECT * FROM adherents WHERE nom="?" AND prenom="?" AND date_naissance = "?"'; echo "requete : ". $requete ;echo'<br/>'; $retours = $liaison ->prepare($requete); $retours->execute(array($nom, $prenom, $date_naissance)); $nb_ligne = $retours->rowCount(); echo "nb_ligne ".$nb_ligne;echo '<br/>';Alors que si j'écris la requete dans PHP "en dur"POSTArray
(
[nom] => BAUDRAM)
[prenom] => Marie-Noël
[date_naissance] => 26/12/1948
[mdp] => 123456
[mp_conf] => 123456
prenom : Marie-Noël
nom : BAUDRAM
date naissance : 26/12/1948
requete : SELECT * FROM adherents WHERE nom="?" AND prenom="?" AND date_naissance = "?"
nb_ligne 0et ça fonctionne bien
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $requete = 'SELECT * FROM adherents WHERE nom="BAUDRAM" AND prenom="Marie-Noël" AND date_naissance = "26/12/1948"'; echo "requete : ". $requete ;echo'<br/>'; $retours = $liaison ->prepare($requete); $retours->execute() ; //(array($nom, $prenom, $date_naissance));
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT * FROM adherents WHERE nom="BAUDRAM" AND prenom="Marie-Noël" AND date_naissance = "26/12/1948"
J'ai réussi à déterminer que c'était le tréma qui posait problème!
si j'écris le nom sans tréma pas de problème.
Merci d'avance pour votre aide

Répondre avec citation

Partager