IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #201
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 184
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    Simple comme bonjour.
    Monsieur/Madame. Nous sommes en crise et je prends un risque à changer de situation. Je ne vais pas changer si je ne trouve pas mieux ailleurs. Je pense que vous feriez de même dans votre travail de recruteur(se) également.
    Amusant mais vrai dans le fond même s'ils s'en fichent. Avant, ils faisaient le ghosting envers les candidats et maintenant, ils se plaignent d'en être victimes.

    https://www.journaldunet.com/managem...s-entreprises/

    https://www.courrierinternational.co...-professionnel

  2. #202
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à utiliser deux comptes (ou du moins d'avoir déterré un tanaka59bis, dans l'unique but de sortir un CV de nationalité Française) tous ceux qui fréquentent cette partie du forum + taverne politique (topic "macronneries" ou autres) ont bien compris que tu n'es qu'une seule et même personne. As-tu honte d'être Français ? Tu as tout-à-fait le droit d'être Français et de ne pas être d'accord avec les décisions gouvernementales voire de la culture. Mais de là à se cacher derrière un autre compte avec un autre drapeau...
    Ah putain, je vois qu'il y a des fous qui troll ici. Bordel moi qui pensais être un no-life actuellement.

    On peut faire confiance à personne de nos jours.

    Merci pour la précision en tout cas.

  3. #203
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 184
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Citation Envoyé par locus Voir le message
    Amusant mais vrai dans le fond même s'ils s'en fichent. Avant, ils faisaient le ghosting envers les candidats et maintenant, ils se plaignent d'en être victimes.

    https://www.journaldunet.com/managem...s-entreprises/

    https://www.courrierinternational.co...-professionnel
    Je précise que je suis déjà allé à des entretiens (pour des postes qui m'intéressaient) avec des estimations de salaires de l'APEC et autres (comme on me l'a suggéré) basées sur les informations que j'ai eu avant l'entretien (type de poste, responsabilité, portefeuille à gérer, nombre de personnes à gérer, boite internationale ou pas, nombre de salariés, CA, zone géographique...). Je sortais ces chiffres lorsque l'on me proposait un salaire trop bas. Il fallait voir leurs têtes pour tenter de justifier un salaire si bas.

  4. #204
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ouai, c'est un peu la dernière lubie des RH, avec le "quiet quitting" et le télétravail. Avec les désormais "développeurs superstars" qui osent demander 100K + du télétravail + un babyfoot (qu'ils ont jamais demandé, soit dit en passant), maintenant ils sont des michantes personnes qui osent même ne pas prendre le temps de dire non. Au moins, ça fera oublier les nombreux RH qui ne prennent pas le temps de répondre, et ça depuis des dizaines d'années. Ou de donner des vraies raisons alors qu'ils aiment pas la tronche du candidat, quand ce n'est pas leur sexe, leur chaise roulante ou leur couleur de pot.

    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka
    Ah putain, je vois qu'il y a des fous qui troll ici
    Ha, j'espère que tu parles pas de moi, là
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #205
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ouai, c'est un peu la dernière lubie des RH, avec le "quiet quitting" et le télétravail. Avec les désormais "développeurs superstars" qui osent demander 100K + du télétravail + un babyfoot (qu'ils ont jamais demandé, soit dit en passant), maintenant ils sont des michantes personnes qui osent même ne pas prendre le temps de dire non. Au moins, ça fera oublier les nombreux RH qui ne prennent pas le temps de répondre, et ça depuis des dizaines d'années. Ou de donner des vraies raisons alors qu'ils aiment pas la tronche du candidat, quand ce n'est pas leur sexe, leur chaise roulante ou leur couleur de pot.

    Ha, j'espère que tu parles pas de moi, là
    Tu traines ici depuis longtemps donc je pense pas. En fait perso je m'en fous des troll. Juste les titiller de temps à temps c'est marrant et encore plus marrant t'arrives à les mettre en PLS et que tu les démasques comme là.

  6. #206
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    Tu traines ici depuis longtemps donc je pense pas. En fait perso je m'en fous des troll. Juste les titiller de temps à temps c'est marrant et encore plus marrant t'arrives à les mettre en PLS et que tu les démasques comme là.
    Ne sois pas aussi dur envers toi même.

  7. #207
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    J'ai même précisé que j'ai vu un dev Android toucher 146k suite au rachat de sa boite par une boite S.
    dans une boite US oui mais sinon je ne sais pas où vous avez vu ça !
    Avec la grave récession qui s'en vient je me demande comment les économies européennes vont s'en sortir indemnes.Il y a l'exemple du Royaume Uni avec une économie au bord de la faillite,les finances publiques limite sous assistance du FMI (jamais j'aurais imaginé ce genre de chose en 2022)
    Donc le résultat final c'est que les entreprises européennes vont soit tailler dans les effectifs soit geler les salaires.
    Je pense qu'heureusement la deuxième option sera privilégiée au sein des entreprises.
    Faudrait être vraiment naïf pour penser que le secteur du numérique même en France soit épargné.
    Ce qui risque de se passer pour les ESN c'est que les clients vont réduire leur budget Services Informatiques donc annuler des contrats

  8. #208
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 412
    Points : 5 589
    Points
    5 589
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    dans une boite US oui mais sinon je ne sais pas où vous avez vu ça !
    Avec la grave récession qui s'en vient je me demande comment les économies européennes vont s'en sortir indemnes.Il y a l'exemple du Royaume Uni avec une économie au bord de la faillite,les finances publiques limite sous assistance du FMI (jamais j'aurais imaginé ce genre de chose en 2022)
    Donc le résultat final c'est que les entreprises européennes vont soit tailler dans les effectifs soit geler les salaires.
    Je pense qu'heureusement la deuxième option sera privilégiée au sein des entreprises.
    Faudrait être vraiment naïf pour penser que le secteur du numérique même en France soit épargné.
    Ce qui risque de se passer pour les ESN c'est que les clients vont réduire leur budget Services Informatiques donc annuler des contrats
    Bon je vais critiquer (ça m'arrive rarement) critiquer les régimes autoritaires
    Ils sont pas mieux lotis à l'est. La Chine subit actuellement la plus crave crise immobilière que le monde n'a jamais connu, a voir comment ils vont faire pour s'en sortir.
    La Russie est enlisé dans la guerre et la aussi j'ai hâte de voir comment ils vont faire pour s'en sortir.
    Il n'es pas expcue qu'il y ait une grosse révolution populaire dans ces pays la, faut savoir que le système chinois c'est à la base: vous êtes dans une dictature mais le PCC vous garantie prospérité et vos enfants vivront mieux et plus riche que vous. Hors ce systeme ne marche pas trop bien actuellement et peut s’effondrer à tous moment.
    Les USA ont tout intérêt a ce qu'il y'ait une guerre entre la chine et Taiwan car ça signifierais la fin du régime chinois.


    Reste encore et toujours les USA qui arrive à très bien s'en sortir. Peut être le japon aussi ? il ont historiquement une économie assez résiliente face aux crises


    Bon par contre l'économie patine mais ou voit tu une récession toi ??? la consommations des ménages français n'ont pas changés, et en moyenne les français ont 239 900 euros de patrimoine net.
    Si récession il y avait eux, il n'y aurait pas eu autant de départ en vacances en bord de mer cette été et à Noel il y'aura toujours de gros festins et pleins de cadeaux sous le sapin.
    Les français font surtout actuellement des petites économies du quotidien, style aller au boulot en vélo au lieu de la voiture.

    On a juste une inflation de 10%, la plupart peuvent facilement absorber de perdre 10% de revenue.
    Nul doute que la vente d'iphone 14 ou de rtx 4090 en france sera très très bonne comme chaque années.

  9. #209
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Bon je vais critiquer (ça m'arrive rarement) critiquer les régimes autoritaires
    Ils sont pas mieux lotis à l'est. La Chine subit actuellement la plus crave crise immobilière que le monde n'a jamais connu, a voir comment ils vont faire pour s'en sortir.
    La Russie est enlisé dans la guerre et la aussi j'ai hâte de voir comment ils vont faire pour s'en sortir.
    Il n'es pas expcue qu'il y ait une grosse révolution populaire dans ces pays la, faut savoir que le système chinois c'est à la base: vous êtes dans une dictature mais le PCC vous garantie prospérité et vos enfants vivront mieux et plus riche que vous. Hors ce systeme ne marche pas trop bien actuellement et peut s’effondrer à tous moment.
    Les USA ont tout intérêt a ce qu'il y'ait une guerre entre la chine et Taiwan car ça signifierais la fin du régime chinois.


    Reste encore et toujours les USA qui arrive à très bien s'en sortir. Peut être le japon aussi ? il ont historiquement une économie assez résiliente face aux crises


    Bon par contre l'économie patine mais ou voit tu une récession toi ??? la consommations des ménages français n'ont pas changés, et en moyenne les français ont 239 900 euros de patrimoine net.
    Si récession il y avait eux, il n'y aurait pas eu autant de départ en vacances en bord de mer cette été et à Noel il y'aura toujours de gros festins et pleins de cadeaux sous le sapin.
    Les français font surtout actuellement des petites économies du quotidien, style aller au boulot en vélo au lieu de la voiture.

    On a juste une inflation de 10%, la plupart peuvent facilement absorber de perdre 10% de revenue.
    Nul doute que la vente d'iphone 14 ou de rtx 4090 en france sera très très bonne comme chaque années.
    Vu la gueule de l'Euro pas sûr

    https://www.20minutes.fr/economie/40...revisions-2023

    L'OCDE prévoit 0.6% de croissance et on est plombé actuellement par plusieurs problèmes comme l'énergie et surtout la prochaine récession/croissance nulle qui s'annonce en Allemagne.

  10. #210
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    On a juste une inflation de 10%, la plupart peuvent facilement absorber de perdre 10% de revenue.
    10% d'inflation ça peut poser problème pour une majorité d'entreprises.
    Même par exemple pour des grosses boites comme Thales qui font de l'embarqué.
    A partir du moment où ce que produit Thales c'est de "l'assemblage technologique" et que pour produire un système embarqué les chipsets ils viennent des USA, d'Israel ou d'Asie et que dans la chaîne des valeurs le coût des composants augmente,il faut répercuter le coût des composants sur le prix final ,je sais pas si l'entreprise peut le faire car elle n'est plus compétitive.
    Ou exemple plus simple c'est le boulanger qui produit une baguette il faut qu'il achète de la farine la plupart du temps importée d'ailleurs et le coût des ingrédients augmente alors il faut répercuter le coût des ingrédients sur le prix de vente du pain.
    Affaire à suivre

  11. #211
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    Ce n'est pas encore un coup tordu pour permettre de faire venir des informaticiens étrangers et les payer encore moins cher comme ne 2000?

    Sauf qu'à ce prix là même eux ne voudront pas venir.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  12. #212
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 412
    Points : 5 589
    Points
    5 589
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    Vu la gueule de l'Euro pas sûr

    https://www.20minutes.fr/economie/40...revisions-2023

    L'OCDE prévoit 0.6% de croissance et on est plombé actuellement par plusieurs problèmes comme l'énergie et surtout la prochaine récession/croissance nulle qui s'annonce en Allemagne.
    donc il y'a de la croissance

    10% d'inflation ça peut poser problème pour une majorité d'entreprises.
    Même par exemple pour des grosses boites comme Thales qui font de l'embarqué.
    Oui mais avec un euro faible ça peut aussi favoriser nos exportations, tout n'est pas noir ou blanc.
    Le problème de l'énergie est un faux problème, ces grosses boites diriges nos femmes et hommes politiques, le jour ou cela menacera leurs business l’Europe redemandera directement du gaz russe tout simplement.
    Aujourd'hui les chinois achète du gaz russes qu'ils nous revendent en gaz made in china plus cher, si les boites du cac40 ne pouvait pas se le permettre on ferait pas.

  13. #213
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    donc il y'a de la croissance



    Oui mais avec un euro faible ça peut aussi favoriser nos exportations, tout n'est pas noir ou blanc.
    Le problème de l'énergie est un faux problème, ces grosses boites diriges nos femmes et hommes politiques, le jour ou cela menacera leurs business l'europe redemandera du gaz russe tout simplement.
    Je parlais pas de croissance, mais du fait qu'on peut encaisser 10% d'inflation facilement avec un euro faible, c'était en rapport avec l'Iphone 14 et la carte graphique + les dépenses du quotidien.

  14. #214
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ouai, c'est un peu la dernière lubie des RH, avec le "quiet quitting" et le télétravail.
    En parlant de Quiet Quitting :
    Entreprises : après le "quiet quitting", le nouveau mot d'ordre "act your wage", ou le travail à la hauteur de son salaire
    À la différence du quiet quitting, il n’y a pas de notion négative, pas d’acte de désengagement. Et encore moins, au bout, de volonté de démissionner. Act your wage prône la transparence. Le mouvement incite les salariés à vérifier leur fiche de poste et la liste de leurs missions et à travailler strictement à la hauteur de ce qu’ils sont payés. Vous avez un petit salaire, vous vous contenterez d’un investissement modeste.

    Le mouvement n’incite pas à travailler moins ou à travailler mal, mais à l’équité. Qui conduira, dans les faits, à refuser des réunions tardives, à répondre à des courriels qui débordent sur la vie privée si le salaire n’est pas à la hauteur.
    Ça me semble normal comme truc, je ne vois pas où est la nouveauté.
    Avant on appelait ça "droit à la déconnexion".

    En principe si l'entreprise te paie un salaire trop bas elle va galérer à te remplacer, parce que personne ne voudra de ton salaire.
    Cela dit maintenant il y a la mode des ingénieurs marocains, des gros clients demandent des ingénieurs marocains, alors les sociétés de prestation proposent des ingénieurs marocains.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #215
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Rien de neuf sous le soleil, il y a 15 ans on disait déjà "tant que mon patron fera semblant de me payer, je ferai semblant de travailler".
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  16. #216
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    En parlant de Quiet Quitting :
    Entreprises : après le "quiet quitting", le nouveau mot d'ordre "act your wage", ou le travail à la hauteur de son salaire


    Ça me semble normal comme truc, je ne vois pas où est la nouveauté.
    Avant on appelait ça "droit à la déconnexion".
    Cela pourrait être rigolo ça : tu trouves le salaire du mec le mieux payé mais avec les mêmes tâches que toi, puis tu fais une règle de trois et tu te barres plutôt le vendredi voire tous les jours (ou plutôt, tu sors le journal et tu mets les pieds sur la table).

    Chez un client, il y a maintenant 10 ans, quand je suis arrivé il y avait un "manager" de notre Assistance Technique Groupée qui m'a fait le tour, et j'ai pu voir des gens que je n'ai jamais revus après. Ils avaient tous un écriteau "Je suis chez SSII_XXX, mon contrat c'est XX heures et mes horaires c'est YYY". J'ai demandé si je devais faire pareil, le manager était tout gêné et m'a demandé bien gentiment d'oublier ça. Mais ça m'a bien fait marrer, j'ai imaginé un crunch pas possible pour terminer un projet. Pour terminer, pour ma part c'était quasi l'inverse, j'étais en boreout/brownout, mais ça n'empêchait pas mon client de me demander de rester là le plus longtemps (à regarder un traitement tourner 12h, on sait jamais, ça va peut-être planter à 21h il vaudrait mieux que je sois là pour... ne rien faire puisque la prod est partie).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #217
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    tu te barres plutôt le vendredi voire tous les jours (ou plutôt, tu sors le journal et tu mets les pieds sur la table).
    Il y a un nombre d'heures dans ton contrat de travail, tu n'as pas à en faire plus.
    Si ça dit 37h, tu fais 37h.
    Si ça dit 39h, tu fais 39h.
    À la limite en cas d'évènement exceptionnel tu peux faire des heures supplémentaires mais il faut te les faire payer.
    Ou alors si quelqu'un quitte le bureau tous les jours à 17h, et qu'un jour il travail jusqu'à 18h, alors il devrait un jour quitter le travail à 16h.

    Il parait que des critiques peuvent émaner de certains collègues qui restent tard tous les jours.
    Mais bon, qu'ils aillent tous se faire foutre.
    Faire des heures pour faire des heures c'est débile.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (à regarder un traitement tourner 12h, on sait jamais, ça va peut-être planter à 21h il vaudrait mieux que je sois là pour... ne rien faire puisque la prod est partie).
    Purée cet enfer
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #218
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 448
    Points : 990
    Points
    990
    Par défaut
    Ca dépend des contrats quand tu es en contrat cadre ce n'est pas que de la joie, donc des heures à outrance ça ne m'étonne pas.

    Après je dévie peut être un peu du sujet mais j'ai l'impression que les RH partent en vrille totalement, beaucoup tourné vers les RS soit disant pour du "sourcing", font des posts sur tout et rien, emploi à en vomir de néologismes...

  19. #219
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 118
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Quand j'étais chef d'équipe on demandait à tout le monde de déclarer les heures réalisées par activité "pour faciliter le dimensionnement des réponses à appel d'offre" donc nous déclarions TOUTES nos heures.
    Du jour au lendemain le logiciel nous interdisait de déclarer plus de 37h/semaine parce que certains avaient demandé des augmentations sur base de "vous me payez 37h mais j'en fait 45/50".

    Il y eu un grand débat au sein de l'équipe pour savoir comment réagir à ça : ma réponse a été d'une simplicité élémentaire : "Nous faisons ça pour faciliter la vie de nos responsables, faire plus d'heure que déclarer serait leur compliquer les appels d'offre. Donc, pour leur bien, je vous préconise de ne faire que 37h/semaine. En cas de plainte du client dites que c'est une demande de nos managers ou envoyez les vers moi"
    Ma cliente a ri jaune (on a pris du retard) ma manager m'a convoqué on a eu une joute verbale qui m'a personnellement amusé mais professionnellement révolté.
    PS : ils m'ont beaucoup laissé faire parce que le projet marchait bien mais le jour où il a été interrompu ils m'ont pas loupé.

  20. #220
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Ca dépend des contrats quand tu es en contrat cadre ce n'est pas que de la joie, donc des heures à outrance ça ne m'étonne pas.
    Il y a des lois quand même.

    Les heures supplémentaires des cadres
    Cadre et heures supplémentaires renvoient, à première vue, à deux notions difficiles à associer de par la liberté dont disposent les cadres dans l’organisation de leur temps de travail. Pourtant ce statut n’exclut pas le droit à une rémunération pour les heures supplémentaires. Il existe une réglementation à respecter lorsque les cadres de l’entreprise accomplissent des heures de travail au-delà de la durée prévue par la loi.
    Il y a plein de cadres qui ne prennent aucune liberté dans l'organisation de leur temps de travail, ils bossent à des horaires standards de 09h à 17h.
    Les cadres ont-ils des horaires de travail ?
    « Ce n’est pas parce qu’on est cadre que l’on n’a pas le droit à des horaires fixes », prévient d’entrée Susana Lopes Dos Santos, avocate associée au cabinet Astaé. Une étude de Cadremploi parue en 2018 révélait d’ailleurs que 55 % des cadres de 25 ans et moins souhaitaient qu’on leur impose des horaires de travail (hors cadre légal des 35 heures), contre 49 % de leurs aînés. Pour la juriste spécialisée en droit du travail, certains cols blancs ont souvent des amplitudes horaires variées : commerciaux, consultants, chefs de projet… Des profils qui préfèrent recourir à la convention annuelle en jours pour encadrer l’organisation de leur temps de travail. « Le forfait annuel en jours est un dispositif permettant de décompter le travail non plus en heures mais en semaines », poursuit-elle. Autrement dit, le salarié n’est plus soumis à la règle des 35 heures hebdomadaires tout en ayant un cadre légal pour organiser son temps de travail.
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ma cliente a ri jaune (on a pris du retard)
    Je pense que les périodes de "crunch" sont contre productives.
    Je l'ai déjà dis, mais quand t'es développeur ta production n'est pas linéaire.
    T'as besoin de réfléchir, de visualiser des problèmes, d'imaginer des solutions, etc, ça peut fatiguer énormément.

    Si tu forces une équipe à travailler 12h par jour pendant plusieurs semaines, ils vont produire de la merde et se griller.
    Il y a moyen de réaliser plus de travail en moins de temps.

    La productivité d'un ingénieur chute si il est surmené.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 175
    Dernier message: 13/01/2020, 11h06
  2. Pourquoi les entreprises françaises sont-elles si réticentes vis-à-vis du télétravail ?
    Par Katleen Erna dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/12/2019, 11h33
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2012, 19h45
  4. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  5. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo