Bonjour;
J'ai besoin de trouver des pistes et solutions pour intégrer un système ticket ing sur base telephone/mail.
En effet, actuellement, le client appele le secrétariat, il donne son problème, le secrétariat envoye un mail à nous, le service technique, et on intervient, quand cette intervention est finie, on renvoie une fiche d'intervention au secrétariat. Ca fait un peux trop manuel,et ca prend du temps à traiter chaque mail .
La problématique: le secrétariat c'est juste une seule personne qui doit traiter les clients, et de l'administratif. Ça fait des allers-retours pour rien entre le secrétariat et nous, alors qu' sont déjà pas mal occupés avec l'administratif.
Solution que j'envisage: Avoir un logiciel ticketing, auquel le secrétariat peut renseigner, sans faire de mail à nous , la demande du client, et que ça arrive chez nous, ensuite, quand on a terminé l'intervention, d'utiliser le même logiciel ticketing pour que la fiche intervention soit envoyée dans le database de client ( on a un logiciel commercial avec tous les données de client) sans passer à nouveau par le secrétariat.
Le but c'est de minimiser toute interaction inutile avec le secrétariat et soulager leur charge de travail en automatisant les choses.
Si vous avez des idées je suis prenant ! C'est un projet pour améliorer l'entreprise, et aussi pour mon alternance .
Partager