Bonjour,

Dans un outil de reporting que j'utilise (QlikView) il existe une fonction qui permet de copier / coller un objet, mais en conservant le lien entre toutes les instances de l'objet.
Concrètement, 2 objets "liés" ont le même identifiant. Quand je modifie les propriétés de n'importe quelle instance de l'objet, toutes les instances de l'objet sont instantanément modifiées de la même manière.
Seule les options de positions sont gérées à part, mais il existe néanmoins une option "positionner toutes les instances de cet objet à la même position que celui là".

Je cherche à reproduire le même comportement dans PowerPoint.

Cas d'usage :
- Je crée un objet "mon_titre" qui est le titre de ma présentation dans un rectangle bleu.
- Je copie / colle cet objet dans les 50 slides de ma présentation.
- Je me rends compte que j'ai fait une typo dans le titre --> je modifie n'importe quelle instance "mon_titre" pour corriger --> toutes les instances sont corrigées.
- Mon directeur marketing dit qu'il faudrait décaler l'objet de 20 pixels sur la gauche --> je déplace n'importe quelle instance "mon_titre" et j'applique l'option "déplacer toutes les instances à cette position" --> toutes les instances sont déplacées à l'endroit voulu.


Actuellement, la seule solution que je vois c'est de supprimer les 49 autres titres, modifier le premier et refaire 49 copier / coller.

Existe-t-il une fonctionnalité similaire à ce que je recherche ? Un workaround ?

Merci d'avance.