IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Monocraft : une police de programmation basée sur la police de caractères utilisée dans Minecraft
    Monocraft : une police de programmation basée sur la police de caractères utilisée dans Minecraft,
    mais certains jugent qu'elle n'est pas adaptée à la programmation

    Le développeur Idrees Hassan, basé en Caroline du Nord, a récemment présenté Monocraft, une police de caractère qu'il a créée à l'endroit des programmeurs. C'est une police monospace basée sur la police de caractères que l'on trouve dans le jeu vidéo très populaire Minecraft. Monocraft donne aux programmeurs la sensation d'être dans Minecraft sans utiliser aucun actif du jeu. Bien que le créateur de Monocraft ait été félicité par la communauté pour son travail, beaucoup estiment que cette police n'est pas adaptée à la lecture ou l'écriture du code en raison de son apparence visuelle.

    Comme l'explique Hassan lui-même sur page GitHub de Monocraft, le projet n'est pas affilié à Minecraft ou Mojang et est exclusivement un projet de fans. Cette police émule le style de la police utilisée dans l'interface utilisateur de Minecraft, mais elle ne comprend aucun actif ou fichier de police du jeu original. « Pour être honnête, j'ai créé cette police parce que je pensais qu'il serait amusant d'apprendre comment les polices fonctionnent. Les polices Minecraft existantes manquaient d'un tas de petits détails comme le crénage correct et la taille des pixels, alors je me suis dit que je devais faire les miennes », a déclaré Hassan.

    Nom : preview.png
Affichages : 5695
Taille : 393,1 Ko

    « Une fois que c'était fait, rien ne m'empêchait d'aller plus loin et d'en faire une police de programmation correcte. De plus, maintenant, je peux écrire des plug-ins Minecraft dans une police Minecraft », a-t-il ajouté. Pour adapter la police Minecraft à des fins de programmation, Hassan a redessiné les caractères pour qu'ils soient plus esthétiques dans un format monospace, a ajouté quelques empattements pour que des lettres telles que "i" et "l" soient plus faciles à distinguer, a créé de nouveaux caractères de ligature de programmation et a affiné les caractères de flèche pour les rendre plus faciles à lire.

    Les caractères de ligature combinent des chaînes de caractères opérationnelles populaires telles que "!=" en un seul nouveau caractère, mais ils ne sont pas toujours populaires auprès des développeurs. Le créateur de Minecraft, Markus "Notch" Persson, a initialement conçu la police Minecraft pour un jeu antérieur appelé "Legend of the Chambered", vers 2008. La police Minecraft intègre un style rétro pixel-art qui rappelle les jeux sur console 8 et 16 bits. Aujourd'hui, elle semble avoir trouvé un nouveau rôle en tant que police ludique pour les développeurs du monde entier. C'est ce que prétend toutefois Hassan.

    Hassan a créé la police Monocraft à l'endroit des programmeurs, mais à en croire les commentaires, beaucoup ne semblent pas être emballés par l'idée d'utiliser cette police pour coder. Selon plusieurs commentaires, Monocraft n'est pas adaptée à la programmation. « Je suis toujours à la recherche d'une bonne police de programmation, et j'ai ouvert le lien et immédiatement pensé "OMG, non ! je déteste ça !". Je ne voulais pas être méchant et le dire à voix haute. Mais aussi mauvaise qu'elle soit pour travailler avec du code, je pourrais certainement voir quelques applications très cool autrement », indique un commentaire.

    Un autre a écrit : « c'est une police absolument hideuse pour regarder du code, mais j'apprécie l'effort que vous avez mis pour la faire ». De nombreux autres commentaires abondent dans ce sens. Ils pensent que la police Monocraft pourrait trouver un meilleur cas d'utilisation que la programmation. Vous pouvez télécharger gratuitement Monocraft sur GitHub. En tant que police OpenType, elle fonctionne sous Windows, Mac ou Linux. Pour l'installer sous Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de la police et sélectionnez "Installer".

    Sur un Mac, double-cliquez sur le fichier de la police et sélectionnez "Installer la police" dans la fenêtre du Livre des polices qui apparaît. Auparavant, Hassan a créé une reproduction authentique de la police Minecraft qui présente un espacement variable comme la police du jeu. Elle est également disponible sur GitHub.

    Source : Monocraft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la police Monocraft ?
    Selon vous, est-elle adaptée à la programmation ?

    Voir aussi

    Le Royaume-Uni conteste l'accord Microsoft/Activision de 69 milliards de dollars, invoquant le préjudice potentiel pour les joueurs

    Wren, un petit langage de script concurrent rapide basé sur des classes est en cours de conception, il souhaite faire de l'ombre aux autres langages de script par sa concision et ses performances

    D2 : un nouveau langage déclaratif pour convertir du texte en diagrammes, il prend en charge les extraits de code et la syntaxe Markdown

    OK ?, le langage de programmation moderne, dynamiquement typé, élimine la complexité inutile des langages de programmation actuels
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Tillo
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 494
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Bof...

    Je suppose que c'est marrant à tester pour les fans de Minecraft, mais je ne vois pas bosser toute la journée en utilisant cette police.
    J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar)

    J'ai aussi un site sur la Grande Guerre: Histoires de Poilus

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 22h57
  2. [AC-2003] Modifier une zone de texte basée sur column
    Par maringot dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h23
  3. une liste ou requête basée sur deux fichiers
    Par chapeau_melon dans le forum WinDev
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2007, 20h00
  4. [Info]Etude d'une plateforme de dév basée sur Eclipse
    Par Loron dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo