IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    septembre 2020
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2020
    Messages : 428
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    La loi est mal faite. Les propriétaires de forums et de réseaux sociaux bénéficient d'une impunité et ne sont pas condamnables pour les propos tenus via leur plateforme, contrairement aux propriétaires de journaux. Il ne faut donc pas s'étonner si Cloudflare ou DDOS-flare font office de police privée.

  2. #42
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 367
    Points : 8 596
    Points
    8 596
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Joshua Moon, le fondateur de ce site Kiwi Farm se plaint étonnamment du manque de courage de certains.
    Cependant, je ne suis pas sûr que laisser libre cours aux propos haineux se déverser sur sa plateforme soit un acte de courage. Propos d'autant plus problématiques qu'ils auraient déjà été suivis d'actes criminels.

    Concernant l'attitude de CloudFlare ainsi que celle de DDoS-Guard. Je ne peux que les saluer.
    La liberté d'expression et sa protection, bien sûr. Mais il y a des limites. D'autant que les législations sont imparfaites et souvent lentes à s'exécuter.

    Cet épisode renvoie à la responsabilité de tout un chacun. CloudFlare n'est peut-être qu'un maillon de la chaîne, mais en ayant la vision en permanence sur le contenu de Kiwi Farm, et en ayant été alerté par un collectif, ce fournisseur avait le choix de faire partie ou non de cette chaîne de responsabilités qui peuvent mener à des harcèlements, à des suicides ou à des fusillades.

    Des sociétés comme CloudFlare ne peuvent pas simplement s'en laver les mains et dire "Nous ne savions pas". Tout comme un Eichmann (le point Godwin ayant déjà été atteint dans cette discussion) ne pouvait pas dire en son temps qu'il ne savait pas, même s'il ne faisait selon lui que faire son devoir de cadre nazi.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  3. #43
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 666
    Points : 2 163
    Points
    2 163
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeff_67 Voir le message
    Voilà ! Les forums et les réseaux sociaux doivent être considérés comme des éditeurs de contenu, pas comme des hébergeurs.
    Le problème, c'est que l'application de la loi... qui change de pays à un autre (genre liberté d'expression vs interdiction de critiquer le régime du pays X/Y). Ou alors il faut fragmenter les réseaux sociaux pays par pays.

    Ou alors on se conforme tous à la loi Américaine ? Je passe.

  4. #44
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 150
    Points : 172 298
    Points
    172 298
    Par défaut Kiwi Farms a été supprimé d'Internet Archives, effaçant les anciens fils de discussion de la Wayback Machine
    Kiwi Farms est mort : après Cloudflare et le russe DDoS Guard, le forum a été supprimé d'Internet Archives,
    effaçant les anciens fils de discussion de la Wayback Machine

    Les jours où Kiwi Farms était un site Web fonctionnel semblent appartenir au passé. Après que Cloudflare ait interrompu le forum ce week-end, d'autres services Internet essentiels, dont hCaptcha, lui ont emboîté le pas. Kiwi Farms a brièvement migré vers un domaine russe et DDoS-Guard dimanche, mais depuis mardi, la visite du site Web renvoie une page d'erreur indiquant qu'il ne peut pas se charger. Kiwi Farms a été également supprimé d'Internet Archives et les archives de tous les fils de personnes créés sur Kiwi Farms ont disparu.

    Kiwi Farms, anciennement connu sous le nom de CWCki Forums, est un forum Internet américain dédié à la discussion et au harcèlement de personnalités et de communautés en ligne. Leurs cibles (souvent des personnes appartenant à des minorités, des femmes, des personnes LGBT ou neurodivergentes) sont souvent soumises à la pêche à la traîne et au harcèlement en groupe organisés, ainsi qu'au doxxing et au harcèlement dans la vie réelle. Ces actions ont lié Kiwi Farms aux suicides de trois personnes ciblées par les utilisateurs du site. La Ligue anti-diffamation l'a décrit comme étant « un forum favorable aux extrémistes ».

    La connexion de Kiwi Farms à plusieurs controverses et campagnes de harcèlement a entraîné le blocage du forum par les fournisseurs de services Internet ou le refus du service par les entreprises. Après la fusillade de la mosquée de Christchurch, le site a été bloqué en Nouvelle-Zélande ; en 2021, après le suicide d'une personne qu'ils ciblaient, DreamHost a cessé de fournir ses services d'enregistrement de domaine. En septembre 2022, la protection DDoS de Kiwi Farms, fournie par Cloudflare, a été annulée après que des utilisateurs se soient livrés à du doxxing et à des « swattings » de personnes transgenres et pro-LGBTQ. Ensuite, le site est passé à DDoS-Guard, un fournisseur de services basé en Russie, qui les a abandonnés peu de temps après.

    Le contexte

    Tout a commencé le 5 août, Clara Sorrenti, streameuse Twitch et militante transgenre connue sous le pseudo Keffals, a été victime d’un swatting. Cette pratique consiste à faire croire à la police que des événements graves se déroulent à l’adresse de la victime, de façon que les forces de l’ordre et plus particulièrement le SWAT (le GIGN américain) s’y rendent. Keffals s’est ainsi retrouvée sans raison tenue en joue à son domicile de London, dans l’Ontario, et « mégenrée » à de nombreuses reprises – le message anonyme ayant mis la police sur sa piste ayant volontairement utilisé son ancien état civil.


    Après avoir raconté cette première épreuve dans une vidéo postée le 9 août sur YouTube (vidéo ci-dessus), la vidéaste et son fiancé font l’objet d’une deuxième attaque, leurs harceleurs ayant réussi à identifier l’hôtel dans lequel ils se sont réfugiés grâce à une simple photo de leur chat sur un lit. Depuis, comme le raconte Clara Sorrenti dans une deuxième vidéo publiée le 18 août, le couple vit « dans un lieu tenu secret ». Elle y accuse les membres du forum Kiwi Farms, considérés par le New York Magazine comme « la plus grande communauté de harceleurs sur le Web », d’avoir rendu son adresse publique – une pratique connue sous le nom de doxing. Elle révèle aussi faire l’objet d’une campagne de haine « depuis plusieurs mois » et dit « craindre à l’avenir une escalade dans la violence à son endroit ».

    Nom : ciara.png
Affichages : 2157
Taille : 686,8 Ko

    Cloudflare et DDoS-Guard lui tournent le dos

    Mercredi, Cloudflare a publié un billet de blog expliquant les circonstances dans lesquelles les sites Web abusifs sont éligibles au service. Rédigé par le PDG Matthew Prince et la vice-présidente Alissa Starzak, responsable mondiale des politiques publiques, le message est intitulé « Politiques et approche d'abus de Cloudflare ». Il a tenté de clarifier pourquoi l'entreprise modère parfois le contenu abusif et parfois non.

    Selon les propos de Prince et Starzak, Cloudflare a des normes différentes pour différents produits. Il a une politique d'hébergement acceptable pour le contenu hébergé, mais n'applique pas ces règles à ses offres de sécurité.

    Prince et Starzak soutiennent que le service de sécurité de Cloudflare peut être comparé à un opérateur public réglementé par le gouvernement, même si les services Internet sont réglementés différemment des services de communication. Le harcèlement par téléphone est punissable en vertu de la loi fédérale sur les communications.

    « Tout comme la compagnie de téléphone ne met pas fin à votre ligne si vous dites des choses horribles, racistes ou sectaires, nous avons conclu, en consultation avec des politiciens, des décideurs et des experts, que désactiver les services de sécurité parce que nous pensons que ce que vous publiez est méprisable est une mauvaise politique », dit leur message. « Pour être clairs, ce n'est pas parce que nous l'avons fait dans un nombre limité de cas auparavant que nous avions raison quand nous l'avons fait ou que nous le ferons à nouveau ».

    Cependant, quelques jours plus tard, Cloudflare est revenu sur sa décision. Et le PDG d'expliquer que :

    Citation Envoyé par Matthew Prince
    Nous avons bloqué Kiwifarms. Les visiteurs de l'un des sites Kiwifarms qui utilisent l'un des services de Cloudflare verront une page de blocage Cloudflare et un lien vers ce message. Kiwifarms peut déplacer ses sites vers d'autres fournisseurs et, ce faisant, revenir en ligne, mais nous avons pris des mesures pour bloquer l'accès à leur contenu via notre infrastructure.

    C'est une décision extraordinaire à prendre pour nous, et compte tenu du rôle de Cloudflare en tant que fournisseur d'infrastructure Internet, une décision dangereuse avec laquelle nous ne sommes pas à l'aise. Cependant, la rhétorique sur le site de Kiwifarms et les menaces spécifiques et ciblées se sont intensifiées au cours des dernières 48 heures au point que nous pensons qu'il existe une urgence sans précédent et une menace immédiate pour la vie humaine contrairement à ce que nous avons vu auparavant de Kiwifarms ou de tout autre client auparavant.
    Après avoir été bloqué par l’hébergeur américain Cloudflare, le forum Kiwi Farms s’est vu dans la foulée couper, lundi 5 septembre, des services de l’entreprise DDoS-Guard, vers laquelle il s'était tourné pour se protéger entre autres des attaques DDoS visant à le déconnecter. La société russe, qui a exprimé sa décision dans un communiqué de presse posté sur la messagerie Telegram, aura été plus réactive que Cloudflare.

    Citation Envoyé par DDoS-Guard
    DDoS-Guard a cessé de fournir des services pour le forum Kiwi Farms

    Le 4 septembre, les administrateurs du forum Kiwi Farms ont activé la protection DDoS-Guard pour leur domaine.

    En tant que fournisseurs de protection DDoS, nous fournissons des services à des clients du monde entier et ne sommes pas tenus de modérer le contenu de leurs sites. Nous ne sommes pas autorisés à décider de la reconnaissance d'une ressource Web particulière comme violant la loi. Pour ce faire, il existe des organismes spécialisés, sur notifications officielles dont nous répondons et restreignons l'accès à la ressource, si cela est justifié.

    Cependant, aujourd'hui, nous n'avons pas attendu l'avis officiel et avons cessé de fournir des services pour le forum Kiwi Farms. Nous avons reçu de nombreuses plaintes d'utilisateurs indiquant qu'il enfreint la politique d'utilisation acceptable .

    Après avoir analysé le contenu du site, nous avons décidé de cesser de fournir des services de protection DDoS pour kiwifarms.ru . Merci à tous ceux qui ont porté cet incident à notre attention.
    La réaction d'Internet Archives

    Si Cloudflare a bloqué le « forum de haine transphobe » Kiwi Farms la semaine dernière, d'anciens fils de discussion pouvaient toujours être trouvés via Internet Archive. Cela a changé, car « l'URL a été exclue de la Wayback Machine ».

    Pour le contexte, la Wayback Machine vous permet de trouver des versions archivées de sites Web qui ont depuis été modifiés, supprimés ou perdus. Vous pouvez afficher les anciennes versions des pages Web pour voir comment elles ont changé au fil des ans, ou vous pouvez rechercher des bizarreries Internet perdues depuis longtemps, cachées dans des forums et des fils de discussion désormais abandonnés. Habituellement, c'est inoffensif, mais avec Kiwi Farms qui aurait doxxé les gens et créé des fils de discussion dédiés aux créateurs, militants et journalistes marginalisés, l'accès à ces vieux fils de discussion était intrinsèquement préjudiciable.

    La nouvelle a été partagée par Keffals.

    Nom : kef.png
Affichages : 2159
Taille : 58,3 Ko

    Internet Archives était l'un des derniers endroits pour voir Kiwi Farms et ses fils en dehors des captures d'écran. Il a brièvement refait surface via des serveurs russes mais, en moins de 24 heures, le fournisseur russe DDoS Guard a entièrement abandonné le site parce qu'il violait sa politique d'utilisation acceptable. En tant que tel, Kiwi Farms est inaccessible pour le moment.

    Cela signifie que les discussions sectaires, les campagnes de harcèlement ciblées et d'autres incidents présumés tels que le doxxing et le swatting ont tous été supprimés, protégeant ceux qui se sont retrouvés sur le radar du site Web.

    Le propriétaire du site Web a même admis que le site était mort, tandis que l'utilisatrice de Kiwi Farms, Amelie Stefanie Körner, a été inculpée par les procureurs allemands pour cyberintimidation, cyberharcèlement, piratage, doxxing, discours de haine et persécution des minorités.

    Source : Keffals

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Comprenez-vous la décision d'Internet Archives de supprimer les archives Kiwi Farms ? Êtes-vous d'accord avec cette décision ? Pourquoi ?
    Un fournisseur de service web a-t-il, selon vous, le devoir moral de choisir ses clients ? Dans quelle mesure ?
    Est-il acceptable de révoquer l'accès à un site Web faisant la promotion de discours de haine et de violence ?
    Qui devrait, selon vous, interpréter ce qui est qualifié de discours de haine ?
    Êtes-vous d'accord avec les décisions de Cloudflare et DDoS Guard de ne plus fournir leurs services à Kiwi Farms ?

    Voir aussi :

    Les fausses informations en ligne représentent une menace existentielle corrosive pour la démocratie, selon une étude
    Biden déclare que les plateformes comme Facebook tuent les gens avec les fausses informations COVID-19, plus de pression dans la lutte de la Maison-Blanche contre la désinformation sur les vaccins
    Les chercheurs affirment que la suppression des fausses informations scientifiques par les médias sociaux n'est pas utile, ajoutant qu'il existe des moyens plus efficaces de lutter contre ce fléau
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #45
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2010
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2010
    Messages : 91
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Le "racisme" n'est pas du tout de droite, pour rappel le parti communiste de Georges marchais faisait campagne contre l'immigration, car l'immigration a pour conséquence la baisse des salaires et c'est bien la droite qui a fait venir massivement des immigrés après guerre en France pour avoir de la main d'œuvre bon marché.

    Le bloc communiste de l'union soviétique était profondément raciste, de même que la chine communiste, et il en reste des séquelles puisque la Russie et la Chine sont toujours profondément racistes (les Ouïghours sont victimes d'emprisonnements massifs et arbitraires en Chine, il y a des des camps de concentration créé par le parti communiste qui emprisonnent des millions de Ouïghours ).
    [. . .]

    Plutôt que de balancer des énormités sans nom, aller vous former sur le sujet...

  6. #46
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    septembre 2020
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2020
    Messages : 428
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Quoique parfaitement justifiée au vu de la gravité des faits reprochés, il est fort dommage que la fermeture de ce forum soit le fait d'initiatives privées, et bon d'une décision de justice. La loi est mal faite, que voulez-vous ?

    Bon débarras quoiqu'il en soit !

  7. #47
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 71
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Bientôt un documentaire Netflix

  8. #48
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 547
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Le "racisme" n'est pas du tout de droite, pour rappel le parti communiste de Georges marchais faisait campagne contre l'immigration, car l'immigration a pour conséquence la baisse des salaires et c'est bien la droite qui a fait venir massivement des immigrés après guerre en France pour avoir de la main d'œuvre bon marché.

    Le bloc communiste de l'union soviétique était profondément raciste, de même que la chine communiste, et il en reste des séquelles puisque la Russie et la Chine sont toujours profondément racistes (les Ouïghours sont victimes d'emprisonnements massifs et arbitraires en Chine, il y a des des camps de concentration créé par le parti communiste qui emprisonnent des millions de Ouïghours ).

    Pour ce qui est de l'économie de l'Allemagne sous Hitler était bien socialiste, il y avait de grands travaux étatiques dans tous le pays, et un fort interventionnisme étatique de l'état par exemple pour relancer l'industrie de l'armement.

    Donc Hitler était bien de gauche, le racisme est de gauche, et le programme économique de Marine Le PEN est a gauche, c'est presque le même programme que le parti communiste de Georges Marchais, et il est proche du programme de FI, qui est d'extrême gauche. Les plus grands criminels de l'histoire sont de gauche, à savoir Mao (80 millions de morts), Staline (30 millions de morts), Hitler, et Pol Pot.

    Hitler était simplement un socialiste hétérodoxe. Encore une fois, il considérait simplement que l’erreur de ses prédécesseurs était d’ordre tactique, pas philosophique.
    Ce que vous dites est intéressant, mais je pense qu'il faut dissocier plusieurs choses dans un programme politique. Ce dont vous parlez et un socialisme qui réfère à une organisation étatique, mais cela ne suffis pas à faire du nazisme un proche parent du marxisme-léninisme.
    Hitler se situait dans une filiation directe avec les darwinistes sociaux, les eugénistes types Francis Galton et les racistes types Gobineau. Le nazisme était une variante de ces idées à la sauce pangermaniste, avec par-dessus cela une reprise de la théorie du "complot juif" (théorie conspirationniste qui a existé depuis la Révolution française). Pour rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3...C3%89tats-Unis

    À l'inverse, Lénine, Trosky et co. était dans une thèse "d'ultraadaptation" où la génétique n'existait pas, est où le moindre être vivant pouvait être rééduqué, à commencer par l'homme (d'où les fameux "camps de rééducation" des régimes communistes). Sur ce point les deux idéologies étaient donc totalement antithétiques. Par contre, je suis d'accord pour que Lénine, Staline ou Mao était racistes, mais pas raciste de la même manière (Mao était même un peu raciste anti-blanc).

    Sur ce point le nazisme était donc d'extrême droite, mais pas du tout d'extrême droite conservatrice, puisque que :
    1. Comme vous le dite, le dogme économique était socialiste
    2. Les conservateurs chrétiens étaient contre l'eugénisme (et souvent contre l'évolutionnisme).
    Le nazisme était donc une idéologie d'extrême-droite progressiste, dans un nationalisme progressiste.

    C'est aussi pour cela que je pense qu'il n'y a pas actuellement en France (et heureusement) de descendant direct au nazisme. Mais s’il fallait trouver les idées les plus proches actuellement vivantes, je peux citer Alain Soral, pour le "complot sioniste" associé à des idées socialistes (c'est lui-même qui le revendique), et Laurent Alexandre, pour l'eugénisme et le darwinisme social (et le racisme, car le darwinisme social mène toujours au racisme, voir l'exemple des afro-américains). https://www.agoravox.fr/tribune-libr...-marche-205083

    En complément, voici une conférence intéressante sur le nazisme :



    EDIT : Je vient de me rendre compte que @quanta avait déjà partager une vidéo de Johann Chapoutot. Merci.

    EDIT 2 : En fait, Johann Chapoutot considère le nazisme comme "réactionnaire" de part une volonté de retour à une culture germanique pré-judéo-chrétienne. A titre personnel, je ne considère pas comme réactionnaire un retour plus de milles ans un arrière. Sinon, se serait aussi possible de considérer l'URSS comme réactionnaire, avec un retour à des valeurs matérialistes et atomistes pré-socratique.

  9. #49
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 547
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Concernant l'attitude de CloudFlare ainsi que celle de DDoS-Guard. Je ne peux que les saluer.
    La liberté d'expression et sa protection, bien sûr. Mais il y a des limites. D'autant que les législations sont imparfaites et souvent lentes à s'exécuter.

    Cet épisode renvoie à la responsabilité de tout un chacun. CloudFlare n'est peut-être qu'un maillon de la chaîne, mais en ayant la vision en permanence sur le contenu de Kiwi Farm, et en ayant été alerté par un collectif, ce fournisseur avait le choix de faire partie ou non de cette chaîne de responsabilités qui peuvent mener à des harcèlements, à des suicides ou à des fusillades.
    Et la neutralité du net, vous avez oublié ? À ce jeu-là, ça devient possible d'accuser aussi les FAI, puis les systèmes d'exploitation. Tout le monde est un maillon de la chaine de quelqu'un d’autre.
    C'est à la justice de décider de la fermeture d'un site web. Si elle est lente, et bien, militez pour accélérer la justice.

  10. #50
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    8 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 8 761
    Points : 32 285
    Points
    32 285
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    C'est aussi pour cela que je pense qu'il n'y a pas actuellement en France (et heureusement) de descendant direct au nazisme. Mais s’il fallait trouver les idées les plus proches actuellement vivantes, je peux citer Alain Soral, pour le "complot sioniste" associé à des idées socialistes (c'est lui-même qui le revendique), et Laurent Alexandre, pour l'eugénisme et le darwinisme social (et le racisme, car le darwinisme social mène toujours au racisme, voir l'exemple des afro-américains). https://www.agoravox.fr/tribune-libr...-marche-205083
    .
    Alain Soral, un compagnon de route des Le Pen père et fille comme je le disais plus haut, n'en déplaise au Lepénistes refoulés.

  11. #51
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 547
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Alain Soral, un compagnon de route des Le Pen père et fille comme je le disais plus haut, n'en déplaise au Lepénistes refoulés.
    Pas tout à fait. Alain Soral est un complotiste "centriste", très peu islamophobe, mais très antisioniste, et antisémite (même si le terme est incorrect sur le plan lexical). Il y a des nuances politiques partout, y compris dans cette sphère. Par exemple, Zemmour a beau être d'extrême droite, c'est un peu l'opposé de Soral sur certains points (je ne dis pas qu'il y en a un qui est mieux, je dis qu'il y a des différences). Quant à Marine Le Pen, son positionnement est moins extrémiste. Quant aux origines familiales, je vous conseille de regarder les origines des paternels de Vals ou de Hollande, ou même de Mitterrand pour prendre plus anciens.
    Et puis, je ne comprends pas l'expression "lepénistes refoulés". On est lepénistes ou on ne l'est pas, un lepéniste vote pour Marine Le Pen. Point barre. Je ne vote pas pour Marine Le Pen, je ne suis pas lepéniste, pas besoin de chercher plus loin. Après, c'est possible de considérer que quelque-un peut être "trop indulgent" vis à vis du lepénisme, c'est un débat. Mais cela n'en fait pas pour autant un "lepénistes refoulés".

    Mon message va peut-être me faire passer pour un Extrème-droitard refoulé. Tant pis. Je pense qu'il est important de penser la complexité pour justement se protéger de l’extrémisme politique. C'est avec des propos simplificateurs et globalisants que l'on finit par élire des extrémistes (ce qui est arrivé 2017 puis 2022). Et souvent, l’extrémiste élu est souvent l'opposé de l'extrémiste combattu. Puisque vous vous intéressez à l'argumentaire nazi, je rappelle que le parti utilisait la peur du "judéo-bolchévisme" de manière électoraliste. Pourtant, cette peur (du bolchévisme, pas du judéo, en s'entend) était fondée, puisque l'URSS était loin d'être une démocratie. Et je ne défends rien dans l'argumentaire nazi, c'est juste que pour être élu il faut forcément dire 1% de vérités qui fond peur au milieu de 99% de mensonges.

    EDIT : Incroyable comme j'ai pris l'habitude de justifier immédiatement la moindre phrase pouvant être mal interprété (je ne dis pas qu'il y en a un qui est mieux ; et je ne défends rien dans ; du bolchévisme, pas du judéo ; je ne vote pas pour). Cela prouve le climat toxique qui règne dans la société actuel dès que se genre de sujet est abordé, et la paranoïa anti-complotiste et anti-extrémiste de la société. D'ailleurs il me semble que le complotisme et extrémisme, c'est justement lié à la paranoïa .

  12. #52
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    8 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 8 761
    Points : 32 285
    Points
    32 285
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Pas tout à fait. Alain Soral est un complotiste "centriste", très peu islamophobe, mais très antisioniste, et antisémite (même si le terme est incorrect sur le plan lexical). Il y a des nuances politiques partout, y compris dans cette sphère. Par exemple, Zemmour a beau être d'extrême droite, c'est un peu l'opposé de Soral sur certains points (je ne dis pas qu'il y en a un qui est mieux, je dis qu'il y a des différences). Quant à Marine Le Pen, son positionnement est moins extrémiste. Quant aux origines familiales, je vous conseille de regarder les origines des paternels de Vals ou de Hollande, ou même de Mitterrand pour prendre plus anciens.
    Certes, mais La fille Le Pen a accompagné son père pendant de très nombreuses années, ce qu'elle n'aurait certainement pas fait si elle avait eu des désaccords significatifs avec celui-ci.
    De plus, la fête du front national qui s'appelait le "rassemblement bleu blanc rouge" à laquelle la famille LePen au complet participait, accueillait ostensiblement des livres révisionnistes, notamment les pamphlets de Faurisson !
    Là encore, la Marine n'y voyait rien à redire.
    Enfin, comme je le disais plus haut, Soral et les LePen se sont fréquentés à de nombreuses reprises, d'ailleurs des vidéos sont accessible sur le web.



    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Et puis, je ne comprends pas l'expression "lepénistes refoulés". On est lepénistes ou on ne l'est pas, un lepéniste vote pour Marine Le Pen. Point barre. Je ne vote pas pour Marine Le Pen, je ne suis pas lepéniste, pas besoin de chercher plus loin. Après, c'est possible de considérer que quelque-un peut être "trop indulgent" vis à vis du lepénisme, c'est un débat. Mais cela n'en fait pas pour autant un "lepénistes refoulés".
    Il s'agit des électeurs qui déclarent lors des sondages ne pas voter à l'extrême droite, mais qui dans le secret de l'isoloir votent FN.
    Cette tendance diminue, de plus en plus d'électeurs FN le sont désormais publiquement


    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Mon message va peut-être me faire passer pour un Extrème-droitard refoulé. Tant pis. Je pense qu'il est important de penser la complexité pour justement se protéger de l’extrémisme politique. C'est avec des propos simplificateurs et globalisants que l'on finit par élire des extrémistes (ce qui est arrivé 2017 puis 2022). Et souvent, l’extrémiste élu est souvent l'opposé de l'extrémiste combattu.
    Je ne vois aucune raison de le penser et je suis bien d'accord avec ça



    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    je rappelle que le parti utilisait la peur du "judéo-bolchévisme" de manière électoraliste. Pourtant, cette peur (du bolchévisme, pas du judéo, en s'entend) était fondée, puisque l'URSS était loin d'être une démocratie.
    D'accord avec ça aussi, mais pas du tout avec ce qui suit :
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    c'est juste que pour être élu il faut forcément dire 1% de vérités qui fond peur au milieu de 99% de mensonges.
    Heureusement que tous les élus ne sont pas menteurs à 99% !



    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    D'ailleurs il me semble que le complotisme et extrémisme, c'est justement lié à la paranoïa .
    C'est bien possible en effet, en tout cas à un désordre psychologique profond.

  13. #53
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 547
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut
    D'accord avec ça aussi, mais pas du tout avec ce qui suit :

    Heureusement que tous les élus ne sont pas menteurs à 99% !
    On c'est mal compris. Je parlais uniquement du parti nazi.

    C'est bien possible en effet, en tout cas à un désordre psychologique profond.
    Mon propos était ironique sur les "complotiste anti-complotiste" type Jean-Luc Reichman , qui reproduisent exactement les mêmes schémas de pensé que ceux qu'il dénoncent. Tout comme certains zététiciens d'ailleurs.

  14. #54
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 632
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 632
    Points : 57 219
    Points
    57 219
    Par défaut Kiwi Farms a été victime d'une intrusion et on suppose que les données des utilisateurs ont été divulguées
    Kiwi Farms a été victime d'une intrusion et on suppose que des mots de passe, des courriels et des adresses IP ont été divulgués
    le forum est toujours inaccessible

    Kiwi Farms, le forum Internet le plus connu pour avoir organisé des campagnes de harcèlement contre les personnes trans et non binaires, a annoncé dimanche qu'il avait été victime d'une violation de données. Le responsable du site a déclaré que les pirates non identifiés ont accédé à son compte d'administrateur et peut-être aux comptes de tous les autres utilisateurs. Il a laissé entendre que les données personnelles des utilisateurs - telles que leur mot de passe, leur courriel et les adresses IP de leurs appareils - avaient pu être compromises. Le site de harcèlement est toujours fermé pour le moment.

    Kiwi Farms connaît un deuxième semestre 2022 très mouvementé. Après avoir été abandonné par Cloudflare et DDoS Guard, le site a annoncé dimanche qu'il a été piraté samedi. À la suite du piratage, Kiwi Farms a adressé un message explicatif à ses utilisateurs sur son canal Telegram officiel : « Hier, Vsys, un hôte que nous utilisions comme proxy, a été compromis. Aujourd'hui, le site a été piraté pour changer les avatars de tout le monde en logos d'un autre site (que je ne nommerai pas parce que je ne suis pas sûr de la motivation derrière cela). Ensuite, chaque nœud de l'index du forum a été supprimé un par un ».

    « Il y a des sauvegardes du site, donc aucune information n'est définitivement perdue, mais je n'ai pas encore diagnostiqué quel était le vecteur d'attaque ou l'étendue de la brèche », a-t-il ajouté. Plus tard, sur le site du forum, le créateur Joshua Moon a écrit : « le forum a été piraté. Vous devez supposer ce qui suit. Supposez que votre mot de passe pour Kiwi Farms a été volé, que votre email a été divulgué et que toutes les adresses IP que vous avez utilisées sur votre compte Kiwi Farms au cours du dernier mois ont été divulguées ». Il a déclaré que la ou les acteurs à l'origine du piratage ont eu accès à son compte d'administrateur.

    Nom : de.png
Affichages : 941
Taille : 78,7 Ko

    Moon a expliqué dans ce nouveau message que les pirates ont eu recours à une technique connue sous le nom de détournement de session. Dans cette technique, un attaquant obtient les cookies d'authentification qu'un site Web définit après que le titulaire du compte a saisi des informations d'identification valide et satisfait aux exigences d'authentification à deux facteurs. Le piratage aurait été rendu possible après le téléchargement de contenu malveillant sur XenForo, un site que Kiwi Farms utilise pour alimenter ses forums d'utilisateurs. « Un acteur malveillant a pu télécharger une page Web déguisée en fichier audio sur XenForo », écrit Moon.

    « Ailleurs, il a pu charger cette page Web (probablement en tant que cadre en ligne), amenant des utilisateurs aléatoires à faire des requêtes automatisées et à envoyer leurs cookies d'authentification hors site, afin que l'attaquant puisse l'utiliser pour accéder à leur compte. Mon compte administrateur a été compromis par ce mécanisme », explique-t-il. Le rapport de l'incident note que l'attaquant a ensuite utilisé l'accès au compte administrateur de Moon pour lancer une commande à XenForo dans le but d'envoyer l'adresse email, le nom d'utilisateur, la dernière activité et d'autres détails de chaque utilisateur.

    Moon a déclaré que la commande avait échoué, mais qu'il ne pouvait pas exclure la possibilité que l'attaquant ait exécuté d'autres commandes ou scripts qui auraient pu réussir. « Je ne sais pas avec certitude si des informations sur les utilisateurs ont été divulguées. Dans mes journaux d'accès, ils ont tenté de télécharger tous les enregistrements des utilisateurs en une seule fois. Cela a provoqué une erreur et aucun résultat n'a été renvoyé. J'ai tout éteint peu après. S'ils ont récupéré des informations par un autre mécanisme, je ne peux pas l'affirmer avec certitude », a écrit Moon dans son message sur le site Web de Kiwi Farms.

    Moon a ajouté qu'il allait restaurer le site à partir d'une sauvegarde, mais a expliqué que le processus (ainsi que la révision des procédures de sécurité de Kiwi Farms) prendrait un certain temps. Cependant, il a noté sur Telegram lundi qu'il devait s'absenter pendant une semaine pour faire face à une urgence familiale. « Je viens de recevoir l'appel. Je serai absent pendant une semaine. Le chat Telegram est maintenant soumis à la loi martiale des avatars animés. Ne vous embêtez pas à faire appel des interdictions. J'espérais rendre le site stable avant maintenant, mais l'homme planifie, Dieu rit. À bientôt », a-t-il sur Telegram.

    Kiwi Farms a été lancé sous sa forme actuelle en 2013 et est vite devenu une plaque tournante des campagnes de harcèlement en ligne. Au moins trois suicides ont été liés au harcèlement émanant de la communauté Kiwi Farms. Les participants au forum admettent souvent ouvertement que leur objectif est de pousser leurs cibles à s'enlever la vie. Les personnes trans et non binaires, les membres de la communauté LGBTQ et les femmes sont des cibles fréquentes. Dimanche, il a tenté de se présenter comme la victime, sans aucune ironie, en expliquant le travail nécessaire à la remise en service du site.

    Nom : ed.png
Affichages : 935
Taille : 32,3 Ko

    Certains utilisateurs de Kiwi Farms se retournent contre Moon à la suite à cet incident. Plus tôt ce mois-ci, Kiwi Farms a été forcé de quitter le Web ouvert à la suite d'une tentative de démantèlement du forum. La streameuse et commentatrice politique Clara "Keffals" Sorrenti, cible privilégiée d'une campagne de harcèlement qui aurait eu pour origine le site Web, a lancé le mouvement visant à faire disparaître Kiwi Farms. Bien que Moon ait ensuite réussi à remettre le forum en ligne par d'autres moyens. Keffals a été victime d’un swatting et a accusé les membres du forum Kiwi Farms d'avoir rendu son adresse publique.

    Le swatting est une pratique qui consiste à faire croire à la police que des événements graves se déroulent à l’adresse de la victime, de façon que les forces de l’ordre et plus particulièrement le SWAT (le GIGN américain) s’y rendent. Keffals s’est ainsi retrouvée sans raison tenue en joue à son domicile de London, dans l’Ontario, et « mégenrée » à de nombreuses reprises – le message anonyme ayant mis la police sur sa piste ayant volontairement utilisé son ancien état civil. Keffals a également déclaré qu'elle fait l’objet d’une campagne de haine depuis plusieurs mois et qu'elle craint à l’avenir une escalade dans la violence à son endroit.

    Le piratage de Kiwi Farms est intervenu après que le réseau de diffusion de contenu Cloudflare a cessé de servir le forum la semaine dernière, après des semaines de critiques virulentes, selon lesquelles Cloudflare permettait des activités de harcèlement de masse et de doxxing visant des personnes trans et non binaires. Cloudflare assurait la protection contre les attaques par déni de service distribué qui ont visé Kiwi Farms pendant des années. Cloudflare était le dernier fournisseur de premier plan à continuer de desservir le site. Une fois les liens coupés, Kiwi Farms a dû se rabattre sur des services beaucoup moins performants.

    La solution de repli de Kiwi Farms était la société russe DDoS Guard, mais cette dernière a également coupé les liens avec le forum au début du mois de septembre. Cela a coupé Kiwi Farms d'Internet et Moon a déclaré qu'il s'agissait d'une attaque organisée. « Pour être juste envers Joshua (l'administrateur), il semble savoir techniquement ce qu'il fait d'après ses commentaires dans le chat Telegram. Malheureusement pour lui, toutes les entreprises avec lesquelles il travaille et les utilisateurs ne le savent pas », a écrit le chercheur indépendant Kevin Beaumont sur Twitter dans un fil de discussion documentant la violation.

    Source : Kiwi Farms (1, 2)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du forum Kiwi Farms ?
    Doit-on laisser un tel forum en ligne au nom de la liberté d'expression ? Pourquoi ?
    Pensez-vous que les utilisateurs du forum seraient inquiétés par la justice si leurs données étaient divulguées ?

    Voir aussi

    Après Cloudflare, Kiwi Farms est abandonné par la société russe DDoS-Guard et est désormais inaccessible. Le propriétaire du forum de harcèlement en ligne y voit une « attaque organisée »

    Cloudflare bloque Kiwi Farms en raison du « danger imminent » posé par les campagnes de harcèlement et les menaces provenant du forum, après avoir expliqué qu'elle n'avait pas l'intention de le faire

    Kiwi Farms est mort : après Cloudflare et le russe DDoS Guard, le forum a été supprimé d'Internet Archives, effaçant les anciens fils de discussion de la Wayback Machine

    Cloudflare tente d'expliquer pourquoi il protège les forums d'extrême droite qui traquent et harcèlent les victimes. Pour un chercheur, Cloudflare soutient explicitement ces sites et leurs discours
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Une des conditions qui génére un message d'erreur
    Par Nerva dans le forum Calcul scientifique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2022, 16h50
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2021, 15h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2019, 00h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2016, 14h10
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2009, 21h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo