
Envoyé par
Matthew Prince
Nous avons bloqué Kiwifarms. Les visiteurs de l'un des sites Kiwifarms qui utilisent l'un des services de Cloudflare verront une page de blocage Cloudflare et un lien vers ce message. Kiwifarms peut déplacer ses sites vers d'autres fournisseurs et, ce faisant, revenir en ligne, mais nous avons pris des mesures pour bloquer l'accès à leur contenu via notre infrastructure.
C'est une décision extraordinaire à prendre pour nous, et compte tenu du rôle de Cloudflare en tant que fournisseur d'infrastructure Internet, une décision dangereuse avec laquelle nous ne sommes pas à l'aise. Cependant, la rhétorique sur le site de Kiwifarms et les menaces spécifiques et ciblées se sont intensifiées au cours des dernières 48 heures au point que nous pensons qu'il existe une urgence sans précédent et une menace immédiate pour la vie humaine contrairement à ce que nous avons vu auparavant de Kiwifarms ou de tout autre client auparavant.
Menaces croissantes
Kiwifarms a souvent été l'hôte de contenus révoltants. Un contenu révoltant ne crée pas à lui seul une situation d'urgence qui nécessite l'action que nous prenons aujourd'hui. Commençant il y a environ deux semaines, une campagne de pression a commencé dans le but de déplateformer Kiwfarms. Cette campagne de pression ciblait Cloudflare ainsi que d'autres fournisseurs utilisés par le site.
Cloudflare fournit des services de sécurité aux Kiwifarms, les protégeant des attaques DDoS et autres cyberattaques. Nous n'avons jamais été leur hébergeur. Comme nous l'avons souligné mercredi dernier, nous ne pensons pas que la suppression des services de sécurité soit appropriée, même pour des contenus révoltants. Dans un monde respectueux de la loi, la réponse au contenu, même illégal, n'est pas d'utiliser d'autres moyens illégaux comme les attaques DDoS pour le faire taire.
Nous n'agissons pas non plus directement à cause de la campagne de pression. Bien que nous ayons de l'empathie pour ses organisateurs, nous nous engageons en tant que fournisseur de sécurité à protéger nos clients même lorsqu'ils vont profondément à l'encontre de l'opinion populaire ou même de notre propre morale. La politique que nous avons formulée mercredi dernier reste notre politique. Nous continuons de croire que le meilleur moyen de reléguer les cyberattaques dans les poubelles de l'histoire est de donner à chacun les outils pour les prévenir.
Cependant, à mesure que la campagne de pression s'intensifiait, la rhétorique sur le site de Kiwifarms augmentait également. Se sentant attaqués, les utilisateurs du site sont devenus encore plus agressifs. Au cours des deux dernières semaines, nous avons contacté de manière proactive les forces de l'ordre dans plusieurs juridictions, soulignant ce que nous pensons être des actes criminels potentiels et des menaces imminentes pour la vie humaine qui ont été publiés sur le site.
Partager