IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Imagerie Discussion :

[ GIMP 2.10.22 ] boîte à outils détachée que je n'arrive pas à recombiner


Sujet :

Imagerie

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut [ GIMP 2.10.22 ] boîte à outils détachée que je n'arrive pas à recombiner
    Bonjour,

    une image ira plus vite :

    Nom : brosses-calques_ou_calques-brosses.jpg
Affichages : 139
Taille : 37,1 Ko

    à gauche quand je demande, par le menu "Fenêtres", à réafficher l'ensemble Brosses + Calques, à droite ce que s'est passé un jour où j'ai supprimé les Brosses (cette disposition m'agaçait, j'utilise beaucoup plus les calques que les brosses) et que je me suis retrouvé avec les Calques en haut (disposition de base dans le vieux 2.8.2) mais quand j'ai fait réafficher les Brosses, elles se sont mises sous les Calques et pas moyen de les y intégrer pour pouvoir déplacer ces deux fenêtres ensemble.
    Dans l'image les Brosses sont décalées pour bien montrer qu'elles ne sont plus liées aux Calques.

    Une idée pour les solidariser avec les Calques en haut et les Brosses dessous ?
    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    5 243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 5 243
    Points : 13 458
    Points
    13 458
    Par défaut
    Bonjour

    Il te faut un peu de doigté et de dextérité. Les fenêtres sont ancrables. La question est "où les ancrer ?". Alors tu tu cliques sur l'onglet et, sans relâcher, tu vas à l'endroit adéquat. Toi, tu veux mettre les onglets des brosses dans la fenêtre des calques, en dessous. Cela demande un peu de finesse mais c'est faisable.

    Dans la copie d'écran que tu montres, les onglets sont dans des fenêtres différentes. Donc c'est pas bon.
    Si tu les mets tous dans la même fenêtre, les 6 onglets seront à-la-queue-leu-leu. Pas bon non plus.
    Lorsque tu sors de la fenêtre avec ton onglet à la main, en rentrant, il peut surligner le côté gauche (pour ancrer à gauche) ou surligner la ligne du bas (pour ancrer en bas). C'est ce dernier que tu cherches ! Alors lâche le bouton de la souris. Et tu amènes les autres onglets; plus facilement, comme d'habitude.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Trop fort !

    Et un truc pareil, ça ne pouvait pas s'inventer ou se deviner, donc grand merci à toi !
    Citation Envoyé par Flodelarab Voir le message
    Lorsque tu sors de la fenêtre avec ton onglet à la main, en rentrant, il peut surligner le côté gauche (pour ancrer à gauche) ou surligner la ligne du bas (pour ancrer en bas). C'est ce dernier que tu cherches ! Alors lâche le bouton de la souris. Et tu amènes les autres onglets; plus facilement, comme d'habitude.
    Petites corrections/précisions : Lorsque tu sors de la fenêtre avec ton onglet à la main, en rentrant dans l'autre fenêtre, il peut surligner le côté gauche (pour ancrer à gauche) ou surligner la ligne du bas (pour ancrer en bas), choses que je n'ai pas vues : j'ai surtout vu un rectangle bleu d'environ 4 px autour de l'ensemble des deux fenêtres et un trait d'1 px qui apparaissait quand je survolais son emplacement (plus ou moins entre les 2 fenêtres). C'est ce dernier que tu cherches ! Alors lâche le bouton de la souris. Et tu amènes les autres onglets; plus facilement, comme d'habitude.

    Tout est rentré dans l'ordre et du coup, je me suis même rajouté l'onglet "Polices", trop utile.

    Merci merci merci à toi !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 20h25
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2006, 17h36
  3. boucle que je n'arrive pas à réaliser...
    Par mussara dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 12h24
  4. Une requête que je n'arrive pas à faire
    Par Denti-fritz dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 13h53
  5. problème que je n'arrive pas à résoudre de façon récursive
    Par miam dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2004, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo