IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Azure Discussion :

Reconversion dans le Cloud (Azure et/ou AWS)


Sujet :

Microsoft Azure

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2020
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Reconversion dans le Cloud (Azure et/ou AWS)
    Bonjour je m'appelle Philippe j'ai 52 ans et actuellement je suis en invalidité. Pendant 13 ans j'ai travaillé en tant que assistant utilisateur informatique dans un organisme de sécurité sociale. Je n'ai pas de diplôme scolaire lié à l'informatique, à l'origine je suis comptable.
    Par contre dans le cadre de mon travail, j'ai pu passer des formations liées à mon activité professionnelle (administration NT4, NT5, administration XP, Active Directory, initiation à PHP/MySQL, initiation légère à C# 4.0).

    Je suis handicapé et depuis 3 ans, je suis en invalidité. J'aimerais bien reprendre une activité professionnelle toujours dans le domaine de l'informatique.

    Les technologies du Cloud m'intéresse et j'envisage j'envisage de me lancer dans des certifications Microsoft Azure ou AWS par le biais de mon CPF ou des formations dispensées sur le net par Microsoft et Amazon et autres sites de formation.

    Comme je l'ai déjà dit, je n'ai suivi aucun cursus informatique. En suivant ces différentes formations et en passant les différentes certifications, pensez-vous que je puisse ensuite facilement trouver du travail? Où est-il son diplôme d'ingénieur informatique illusoire de ma part de vouloir se lancer dans cette voie.

    Merci de votre aide, de vos conseils et avis, et de bien vouloir me guider dans mes choix liés à ce nouveau projet de vie professionnelle.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    Dans le cloud y a plusieurs métiers je pense, dans une boite j'en ai connu qui étaient référents et à qui on déléguait pas mal de choses.
    Ils étaient freelance et passaient de boite en boite, car en général une boite passe sur le cloud, ca demande quelques mois de boulot, et après ca roule et ils ont compris.
    Si tu veux un poste plus simple (freelance c'est souvent des jeunes ...) il faudra peut etre compléter par autre chose (comme de l'administration système et réseau)
    Après pour le cloud c'est tellement complet qu'il vaut mieux avoir des compétences (ou des notions) dans plein de choses

    Dans le principe d'azure il y a des centaines d'objets créables, paramétrables et administrables, du vpn, du stockage, des apis, des bases de données, des firewalls logiciels ...
    chaque chose demande de comprendre comment ca marche, et comment ca s'utilise dans azure
    y a pas mal de scripting à faire, ca gagne du temps plutot que d'utiliser l'interface web

    mais c'est une piste en effet...
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Discussions similaires

  1. Microsoft Azure a devancé AWS dans l'adoption du cloud public
    Par Bill Fassinou dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2022, 14h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2021, 17h34
  3. Dupliquer une base de donnée dans le cloud azure
    Par anzid dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2016, 14h39
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2015, 22h09
  5. Webinars Azure : « Développez votre backend dans le cloud Azure avec Java »
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2014, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo