IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Xiaomi clone le Galaxy Fold, le rend 40 % plus fin et ajoute une batterie plus puissante


Sujet :

Android

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 637
    Points : 57 269
    Points
    57 269
    Par défaut Xiaomi clone le Galaxy Fold, le rend 40 % plus fin et ajoute une batterie plus puissante
    Xiaomi clone le Galaxy Fold, le rend 40 % plus fin et ajoute une batterie plus puissante
    le nouveau Mix Fold 2 de Xiaomi se présente comme un concurrent sérieux du Samsung Galaxy Z Fold 4

    Pour ne pas être en restes après le lancement du Galaxy Z Fold 4 de Samsung, Xiaomi a dévoilé deux jours plus tard son dernier smartphone pliable : le Mix Fold 2. Le nouvel appareil apporte plusieurs améliorations de conception par rapport au Mi Mix Fold original de l'année dernière, dont une charnière plus durable et un facteur de forme plus mince. En outre, le Mix Fold 2 embarque la dernière puce phare de Qualcomm, ainsi qu'une nouvelle caméra principale, de meilleurs écrans et un stockage supplémentaire. Cela place le nouveau Xiaomi Mix Fold 2 au même niveau que le nouveau Galaxy Z Fold 4.

    Le Mix Fold 2 arrive plus d'un an après que le téléphone pliable original de Xiaomi a fait sa marque. Il semble que Xiaomi ait fait bon usage de ce temps. La deuxième édition est dotée d'une configuration de pliage vers l'intérieur plus raffinée que son prédécesseur. Le corps plus fin du Mix Fold 2 est le changement le plus apparent, avec un capteur d'empreintes digitales monté sur le côté droit. Xiaomi note que l'appareil ne mesure que 5,4 mm d'épaisseur lorsqu'il est déplié, et 11,2 mm lorsqu'il est replié. C'est assez compact, du moins par rapport à son contemporain Samsung, et cela devrait faciliter l'utilisation d'une seule main.

    Nom : 35-1440x922.jpg
Affichages : 23743
Taille : 82,3 Ko

    Cela pourrait être un argument de vente pour l'entreprise chinoise. En comparaison, le Galaxy Z Fold de 16 mm d'épaisseur remplit vraiment votre poche par rapport à un smartphone normal, donc Xiaomi fait des progrès sur ce point. Le nouvel appareil arbore un écran de couverture légèrement plus grand de 6,56 pouces qui offre une résolution plus élevé de 2520 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un écran pliable plus grand de 8,02 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un support de taux de rafraîchissement adaptatif de 1-120 Hz, et des capacités de charge filaire beaucoup plus rapides.

    Sous le capot, le Mix Fold 2 est équipé d'un Qualcomm Snapdragon 8 Plus Gen 1, de 12 Go de RAM et d'une batterie de 4 500 mAh qui prend en charge des recharges de 67W. Xiaomi annonce une charge à 100 % en 40 minutes. Il offre plusieurs options de stockage, dont 256 Go, 512 Go et 1 To. En ce qui concerne l'appareil photo, le Mix Fold 2 affiche sa configuration à trois capteurs arrière réglés par Leica et montés dans une bosse horizontale proéminent. Xiaomi a abandonné la caméra principale de 108MP du modèle précédent en faveur du capteur IMX766 de Sony de 50MP qui, selon l'entreprise, offre néanmoins de meilleures images.

    Toutefois, vous ne devriez pas vous attendre à ce que les caméras ultra-large et téléobjectif de l'appareil soient beaucoup plus performantes que le modèle précédent, car Xiaomi utilise les mêmes capteurs cette fois-ci. La caméra selfie de 20MP reste également inchangée et le téléphone n'a toujours pas de caméra selfie sur l'écran principal. En ce qui concerne le logiciel, le Mix Fold 2 exécute le MIUI Fold 13 de Xiaomi basé sur Android 12. Les changements incluent une barre de tâches semblable à celle du Galaxy Z Fold 4 au bas de l'écran et plus d'options de gestion des fenêtres avec des améliorations supplémentaires du clavier et des gestes.

    Parmi les autres caractéristiques notables, citons un port USB Type-C, un IR blaster et une configuration de double haut-parleur réglée par Harman Kardon. Le nouveau Xiaomi Mix Fold 2 est disponible en deux variantes de couleur - Star Gold et Moon Shadow Black. Il devrait être mis en vente en Chine cette semaine au prix de départ de 8999 CNY (environ 1 336 dollars) pour la variante de base 12GB+256GB. Les variantes haut de gamme 12GB+512GB et 12GB+1TB devraient coûter respectivement 9 999 CNY (environ 1 484 dollars) et 11 999 CNY (environ 1 780 $). Le Mix Fold 2 sera uniquement disponible en Chine.

    Comme pour le Mix Fold original, rien n'indique que Xiaomi lance son appareil pliable sur des marchés autres que la Chine. Cependant, l'annonce de Xiaomi intervient après que Samsung a sorti mercredi deux nouveaux appareils pliables - le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4 - qui créeront une concurrence bien nécessaire sur le marché des appareils pliables si le Mix Fold 2 est un jour commercialisé en dehors de la Chine. L'une des façons pour Xiaomi d'essayer de prendre l'avantage sur ses rivaux coréens est d'affirmer que son nouveau Mix Fold 2 est le "smartphone pliable le plus fin du monde".

    Nom : pm.png
Affichages : 3669
Taille : 208,2 Ko

    Avec seulement 5,4 mm, il réduit de près de 15 % l'épaisseur du Samsung Galaxy Z Fold 4 de 6,3 mm. Mais Samsung a l'avantage dans d'autres domaines. L'offre phare de la société sud-coréenne comprend un mode Flex utile (la terminologie de Samsung pour les applications qui se réorientent automatiquement pour s'adapter à un écran plié) et une résistance à l'eau IPX8, deux caractéristiques que le Xiaomi Mix Fold 2 n'a pas. Néanmoins, la batterie de Xiaomi, d'une capacité de 4 500 mAh, est toujours un peu plus grande que la batterie de 4 400 mAh que l'on trouve dans le Z Fold 4 de Samsung.

    Le prix de la variante de base du Xiaomi Mix Fold 2 est inférieur à celui du Galaxy Z Fold 4 par une marge significative, ce qui devrait aider à attirer plus d'acheteurs. Mais Xiaomi n'a pas partagé un calendrier pour lancer le téléphone en dehors du marché chinois pour le moment. Si ces prix se maintiennent pour un lancement international, alors Samsung pourrait enfin faire face à une concurrence sérieuse sur le marché des smartphones pliables, en particulier sur les marchés sensibles aux prix comme l'Inde, où les données de l'IDC révèlent que Xiaomi est déjà numéro 1 en part de marché et que Samsung vient de tomber à la quatrième place.

    Source : Xiaomi Mix Fold 2

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du Xiaomi Mix Fold 2 ?
    Que pensez-vous des smartphones pliables en général ?

    Voir aussi

    Asus Zenbook 17 Fold OLED, le PC portable d'Asus équipé d'un écran pliable, sera officiellement lancé le 31 août 2022, il est sous Windows 11 et embarque un processeur Intel Core i7-1250U

    Un défaut d'écran de son Samsung Galaxy Z Flip 3 pousse Juhani Lehtimäki à remettre en cause la fiabilité des téléphones pliables, la firme aurait refusé de réparer l'écran qui est sous garantie

    Les expéditions de smartphones pliables devraient dépasser les 30 millions en 2024, avec un taux de croissance annuel composé de 53 % entre 2021 et 2024, malgré des prix élevés, selon Canalys
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 839
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    2 choses:

    1) c'est dommage de pas faire des smartphones avec 2 écrans repliable comme le surface duo. On pourrais avoir des smartphones pliable avec certes une fine bordure entre les 2 écrans mais à un prix beaucoup plus compétitif, dans les 500-700$.

    2) C'est dommage de payer aussi cher sans avoir le meilleur, le samsung galaxy fold et le xiaomi fold ont toujours les capteurs photos en dessous niveau qualité que leurs modèle premium
    Ainsi que pas la meilleur autonomie (un comble vu la taille du jouet on pourrais y loger une grosse batterie)
    Ainsi que njiveau perf, avec la place on pourrais mettre un dissipateur thermique beaucoup plus gros la aussi
    Ca fait chier de payer 2000€ un smartphone qu'un autre de 1000€ fait mieux sur ces points, le mi 12 ultra moins cher est bien meilleur en photo, à une meilleur autonomie et à les mêmes perf.

    Bref on paye juste un écran pliable... alors qu'un système de double écran courbé/bordeless pourrais donner un résultat quasi similaire pour 2-3 fois moins cher.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2021, 22h01
  2. Réponses: 48
    Dernier message: 25/07/2019, 16h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2019, 06h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo