Bon encore moi, normal je suis en vacances.
Il y a quelques années j'ai fait un peu de programmation avec PSM et ensuite Seccia.
J'ai quelques applications créées avec.
serai-t-il possible de les convertir en lazarus?
Bon encore moi, normal je suis en vacances.
Il y a quelques années j'ai fait un peu de programmation avec PSM et ensuite Seccia.
J'ai quelques applications créées avec.
serai-t-il possible de les convertir en lazarus?
Bonjour je pense que oui il te suffit de transcrire le code source qui n'a pas l'air compliqué. Pour une conversion je ne pense pas qu'il existe de soft pour ça![]()
- "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
- "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
- "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
- "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei
Mes projets sur Github - Blog - Site DVP
J'arrive après la guerre car je ne découvre cette discussion qu'aujourd'hui. Il s'avère que même aujourd'hui, en 2025, j'utilise toujours PSM pour coder mes (petites applications). Je n'ai rien trouvé de plus pratique et fun pour coder après avoir essayé bien des RAD. Seul souci : ses (grosses) lacunes en terme de fonctionnalités au regard de ce qui se fait maintenant. Mais ça ne m'empêche pas de m'éclater avec. C'est avec PSM que je code le Cocci-kit de Cocci 10, pour les plus vieux qui connaissent :
J'ai à maintes reprises papoté avec l'auteur Sylvain Seccia, et à force de le harceler 😁 il a cédé et a accepté de me filer les sources C++ car j'ai plein d'idées pour la poursuite du développement. Gros hic : je ne sais absolument pas coder en C++ 😬. J'ai aussi conservé une trace du forum de l'époque avant qu'il ne disparaisse.
Ce qui est rigolo, c'est que pas plus tard que ce jour j'ai ouvert un groupe Facebook pour essayer de fédérer les (toujours) utilisateurs de PSM, histoire de partager nos travaux et nos astuces.
Voilà pour mon histoire. Si jamais tu me lis...
Bonjour
J'avais plusieurs applications que j'avais créées avec PSM et ensuite SECCIA.
Je crois que j'ai encore quelque part toutes les versions de PSM et SECCIA.
A l'époque j'avais aussi créé des tutaux sur le forum.
Je vais essayer de retrouver tout ça.
j'ai essayé delphi embarcadero, puis je suis passé à lazarus.
Je garde du Turbo Pascal en BTS un excellent souvenir. Je cherche toutefois aujourd'hui un vrai truc de fainéant comme l'est PSM. VisualNeo Win s'en rapproche le plus, avec une approche différente, mais davantage de fonctionnalités vraiment intéressantes (si on mt de côté la gestion à ouf des fenêtres). Hélas leur forum est en PLS, pendant que le programme lui-même est sous perfusion depuis 3 ans. Il reste éventuellement XOJO, joli mais lent et qui coûte un bras. Hélas², il subit des foudres entre utilisateurs et développeurs sourds, sans compter la doc qui reste homéopathique.
Sinon j'ai retrouvé tes interventions sur le forum PSM dont j'ai gardé une copie avant qu'il ne disparaisse. J'ai eu plaisir à retrouver ton site sur lequel tes anciennes applications PSM sont toujours présentes.
L'auteur Sylvain SECCIA m'a aussi filé les sources de PSM (bon, je l'ai harcelé un moment avant d'y parvenir, je l'ai eu à l'usure 😁, mais hors de question que PSM se vaporise). Je suis donc en quête d'un développeur en C++ qui recherche un projet pour occuper ses soirées pendant que je lui fournirai les idées et la matière. Tout un programme... C'est le cas de le dire!
Partager